Voyage dans le sud de la Tanzanie et éventuellement l'ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons la semaine prochaine en Tanzanie pour 3 semaines. Suite à d'intenses recherches sur ce présent très bon forum nous nous sommes plus ou moins décidés à aller vers le sud. Nous fuyons "les touristes" et avons un budget assez limité. Nous ne sommes pas encore complétement fixés mais probablement Ruaha et/ou Selous puis trek de quelques jours dans les udzungwa mountains, on finira par quelques jours à Zanzibar.

Quelques questions demeurent : Comment se rendre à Iringa-Ruaha-Selous? Nous avons vu qu'il existe un bus mais rien de précis. Un train aussi mais pas fréquent. On aimerait faire de l'éco-tourisme dans le coin avez-vous des conseils ou des infos? On serait très tenté par rejoindre Gombe. Il semble aisé de rejoindre Mbeya par bus ou par train mais est-il possible de remonter ensuite vers Kigoma par bus et/ou par bataeu?

Toutes infos relatives à Ruaha, Selous, Udzungwa, Iringa et alentour et Mbeya sont aussi les bienvenus.

Merci pour votre aide.

Jenny
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Si vous n'êtes jamais allé en afrique ce n'est pas un bon plan à mon humble avis

mais bon je peux vous donner qq infos un train rejoint kigoma à la côte et un bateau traverse le tanganika avec plein d'escales en marche mais une seule réelle à kigoma kigoma est une petite ville très agéable et on y par par bateau pour rejoindre gombe,

mes données sont anciennes mais ça bouge pas beaucoup dans ces coins

mon pdg allait chasser dans le selous puis tout doucement ça c'est ouvert au tourisme,

c'est bien beau de fuir les touristes mais sincèrement c'est pas compliqué l'ouest du serengeti y' pas un chat, même autour du ngorongoro y'a plein de coins vides et très beau je me souviens avoir campé près du lac ndutu, que c'était beau...

en sortant à l'ouest du parc du serengeti vous pouvez rejoindre mwanza et vous payer un ballade en bateau ou avec les bateaux des pêcheurs ou avec un gros bateau local et rejoindre bukoba de bukoba à kigoma y'a une bonne piste avec des taxis brousse

si ça peut vous ouvrir des pistes

de vielles pages sur le lac tanganika si ça vous inspire

http://www.revafrique.com/tangani/index.html

je reste à votre disposition
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
JE Jennyellen ·
Merci beaucoup pour les infos + conseils. Je viendrai raconter le voyage à mon retour!
VI Vieuxcampeur Veteran ·
ben rien ne me reait plus plaisir

je vous souhaite un beau voyage
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
LI Lilitab Regular ·
bonjour,

j'attends impatiemment votre retour de tanzanie. si mes calculs sont bons, vous auriez dû rentrer déjà !!!!!

nous prévoyons de partir début octobre et toutes les infos que vous pourrez nous communiquer, surtout pour les transports, seront les bienvenues.

cordialement

lili

Similar discussions

You might also like