Voyage depuis le Chili jusqu'à New York (Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, Amérique Centrale)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Nous souhaitons voyager depuis le Chili jusqu'au Etats Unis (en juin-juillet-aout 2009) en bus et stop. Pour le voyage jusqu'en Equateur, on est déjà bien organisé mais pour le reste pas vraiment. Nous n'avons que très peu de temps pour ce voyage, donc l'idée est de voir le principal dans chacun des pays. POur l'Equteur et la Colombie et l'Amerque Central que vous pouuriez nous conseiller? Sites à ne pas rater, visa, sécurité, vaccins, etc? Ensuite, depuis le Mexique, jusqu'a New York, quel circuit nous conseillez vous? L'idée est de le faire en stop si possible et pas forcement de s'arreter. En combien de temps on peut le faire? C'est juste pour recuperer notre avion a New York. Pour des personnes à pied, c'est pas trop compliqué de travaerser la frontiere Mexique-USA, vaut-il mieux el faire en bus? Merci pour votre aide
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

En trois mois, c'est trop court. L'idée n'est vraiment pas bonne du tout.

Tout le monde vous le dira... à moins que l'idée soit de battre un record ?

Bien à vous

Enzo
FE Feanor ·
L'idée n'est pas de batter un record. En fait nous habitons actuellemnt au chili et nous avons des amis à New York que nous voulons aller voir (et d'autre au Mexique). Nous allons démitionner fin mai et rentrer definitivement en europe à partir de fin aout depuis New York. Donc la logique veut que nous voyagions pendant ce temps là...et si possible sans prendre d'avion. Mais effectivement on se rend compte que c'est court et qu'il va falloir faire des choix... C'est dans cette optique que je demnade l'aide des perosnnes qui ont fait des voyages dans ces pays. Merci encore
RE Renéejo Regular ·
Bonjour Feanor,

je ne sais pas quels sont vos moyens de transport, mais si c'est par voiture, notez qu'il y a pas de routes accessibles entre le Panama et la Colombie. Il faudra louer un conteneur pour la voiture et prendre l'avion pour les passagers... Ça augmente le coût du voyage 🤪
FE Feanor ·
Merci pour l'info. Aurais-tu une info sur les tarifs pour les passagers? Ce serait donc en avion, pas de possibilité de bus? Merci d'avance pour la réponse.
RE Renéejo Regular ·
Bonjour,

Eh non, par autobus non plus. Le sud du Panama et le nord de la Colombie sont constitués de terrains privés ou même l'armée ne circulent pas. grandes cultures de coca...

Par avion, je te suggère de vérifier par vos lignes aériennes car par le nord, c'est cher. Peut-être moins par des lignes sud américaines ? J'ai rapidement regardé pour Panama à Quito, et c'était environ 1000$ cdn pour un aller simple, presque autant que de partit de Montréal vers Quito. Mais cela dépend toujours des dates et du jour de la semaine. Il y a sûrement moyens de trouver moins cher en cherchant plus longuement.

Par ailleurs, il y a quelque temps j'ai lu sur le site qu'une personne avait réussi à embarquer sur un cargo, mais cela a été long et difficile. Pour ce qui est du coût du conteneur pour la voiture, il y a au moins deux personnes sur le site qui ont vécu l'expérience. Tu pourras retrouver leurs messages en cherchant par thème sur le site. Au moins un des deux messages indique les coûts qu'ils ont déboursé pour l'avion.

Au plaisir !

Similar discussions

You might also like