Voyage au désert marocain et séjour dans un grand hôtel à Ouarzazate avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Nous comptons faire découvrir le désert marocain, cet été, à nos enfants et séjourner 5 à 8 jours dans un grand hôtel à Ouarzazate. Pensez-vous qu'ils acceptent vu leurs ages (16, 14 et 11 ans) 5 personnes dans une même chambre ? Merci d'avance pour votre réponse

Olivier
voyager ou ne pas voyager telle est la question :-)
MA Marrakechais Regular ·
Bonjour, Ouarzazate l'été, ce n'est pas une bonne idée. Très chaud. de préférence de novembre à fin avril. Plutôt côté montagne ou Essaouira Bonsoir
Le Marrakechais
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faudra poser la question a l'hotel si ils ont une chambre familiale

je ne pense pas qu'ils acceptent dans un chambre double
VE Veronique334 ·
L'hotel "la vallée" à Ouarzazate, voir leur sîte sur le net et les appeler , je pense que c'est possible, hôtel propre avec piscine et sympathique.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, Aucun souci en été les (grands) hotels de Ouarzazate sont quasiment vides, il sera toujours possible d'y trouver une suite , ou des chambres communicantes.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les chambres à 5 personnes sont plutôt rares dans les hôtels. En général, cela s'appelle plutôt des suites ou des appartements. La plupart des hôtels de Ouarzazate en disposent.

Après tout dépend de ce que vous appelez un "grand hôtel"

et je suis d'accord avec les commentaires, ce n'est pas une super idée. L'été est vraiment très chaud, même pour le désert, ce sera difficile en journée, et à Ouarzazate, il n'y a pas grand chose à faire, y rester 5 à 8 jours.... autant aller un peu plus loin, au frais, par exemple du côté du Dadès (version luxe : Xaluca), du Todgha (version pas cher et sympa, l'hôtel Essalam à Tamtatouchtte), ou à Skoura dans la palmeraie (Ait abou, Ben Moro, etc)

Si c'est pour faire "hôtel piscine sans sortir", autant aller dans un coin un peu moins chaud, et si c'est pour sortir de l'hôtel.... il n'y a pas de quoi occuper 8 jours (et je le sais, j'y vis une partie de l'année ^^)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PE Perju Globetrotter ·
......il n'y a pas de quoi occuper 8 jours (et je le sais, j'y vis une partie de l'année ^^).............

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
NA Namast Veteran ·
Quant à la découverte du désert, comment l'envisagez-vous ? Quel type de désert voulez-vous découvrir ? Comptez-vous faire des virées à la journée depuis Ouarzazate ? Pour une vraie découverte, il faut oublier l'hotel, et aller dormir dans l'immense chambre qu'est le désert lui-même, avec équipe chamelière par exemple. Ca donnerait une meilleure expérience à mon gout. Maintenant, en été, ce n'est pas la période que je choisirais. Et Ouarzazate, on y est passé juste le midi pour faire qq courses pique nique en octobre, il faisait deja encore chaud, c'est grand, peu animé à cette heure là bien sur, largement bâti. Ca nous a paru tres impersonnel alors que nous venions de sejourner 2 jours dans un village de la palmeraie du Drâa. Bref, contents d'y avoir trouvé des épiceries, mais pressés d'en repartir.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
LA LalouXX ·
hmmm le désert! On rêve d'y aller aussi et dormir sur place. Mais avec un bb de 9-10 mois, on se demande si c'est vraiment réalisable. Période: de mi-mars à fin-mars

Qu'en pensez-vous?
NA Namast Veteran ·
dormir ou dormir+randonner ? Si c'est pour un trek, comment sera t-il porté ? Si c'est pour y dormir, c'est tres faisable avec tous les camps fixes, mais est-ce vraiment ce que vosu cherchez ? Pour moi, dormir dans le désert signifie vrai bivouac, sans infrastructure fixe ou semi fixe, donc ca demande soit de la marche, soit un trip 4x4. Bref pour une nuit, no soucis avec un enfant de 10 mois. Après, pour plusieurs nuits en itinérant, à voir, tout dépend aussi du tempéramment de l'enfant.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/

Similar discussions

You might also like