Voyage de deux filles en Inde du Sud en janvier/février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour !

nous partons à 2 filles (25 ans) pour l'Inde du Sud !!! 😏 pour ne pas vous noyer de questions, voici en gros les principales:

1) L'itinéraire: Au fur et à mesure des recherches sur le web, des noms commencent à ressortir (cochin, mysore, Allepey, etc) qu'est-il indispensable de voir ? (en un peu moins d'un mois) pour des raisons pratiques, nous atterririons à Cochin et repartirions de Madras, on peut faire une boucle sympa nan ? des trucs un peu moins touristiques mais aussi beaux ?

2) l'achat des billets d'avion

me concernant, je continuerai seule ensuite au Sri Lanka puis en Birmanie (sans doute) question bête, est-ce que ça sert à quelque chose que je prenne tous mes billets maintenant, de France (paris/cochin, puis madras/colombo, puis colombo/rangoon, puis rangoon/delhi puis delhi/paris) ou bien puis je prendre les billets au fur et à mesure (celui pour colombo, à madras par ex) est-ce moins cher et facile de les prendre sur place juste avant le départ que sur des sites comparatifs français ??? par ex, j'ai trouvé un aller simple madras/colombo à 88 euro, et un colombo/rangoon à 251 euro. Puis je trouver moins cher sur place ?

bon, y'aura sûrement pleinnn d'autres questions dans qq jours, selon l'itinéraire et tout et tout !!! 🙂

merci déjà de vos réponses 😎
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
LA Laglaude ·
coucou les filles, je ne connais pas cette région de l'inde ou je vais en janv ; j ai vecu 3 ans entre goa et le nord : je pense que pour un voyage d un mois prevoyé de court trajets et pas trop d etapes : il ne faut pas etre presse et savoir que tout prend du temps en inde: donc on garde le sourire ! les billets d avion sont moins cher sur place mais il est plus sur de les prendre en france .Pas trop de vetements moulants, jupes longues et manches sont conseillees ! ca attire moins le regard surtout si vous etes blondes ! de la patience surtout pour tout: ne jamais crier ca les fait rire ! si le taxi va trop vite, parlez lui de sa famille et des enfants , mais surtout ne dites pas que vous avez peur ! le pays est cool et parfois irritants ! bonne route
BL Bludragonfly ·
Coucou,

J'ai eu l'occasion de faire une partie de l'Inde du sud l'été dernier avec une copine (25 ans toutes les deux nous aussi)...

1) pour l'itinéraire. On l'a fait dans l'autre sens mais là je crois que ça ne change pas grand chose. Mais si tu fini par Madras, passe par Mamallapuram juste avant. C'est une petite station balnéaire bien agréable en juillet (je ne garantie rien pour le reste) qui est treeees touristique. Apres tout un circuit, s'arreter quelques jours pour partager avec des touristes, se faire masser, tenter de se baigner en maillot de bain (pour les téméraires) voir meme manger un peu plus français (au Nautilus, resto tenu par un couple de français adorables). Sinon une journée à Kanyakumari pour voir la pointe extreme sud sera suffisante. Vu que tu arrive à Cochin, profite en pour visiter le centre ville de Fort Cochin à vélo c'est tres sympa et ça t'aide à t'aclimater aux coutumes des automobilistes indiens.

2) pour les billets, Comme nous avions prévu trop grand pour une periode trop courte on a du acheter des billets d'avions sur place. Nous n'avons eu aucun problèmes même si reserver dans son salon au chaud reste plus confortable ;-)
WI Widoo Regular ·
merci !

en fait j'ai repris tout le trajet depuis hier et ma pote ne peut plus venir, je serai donc seule ! précision: j'n'arrive pas à cochin mais à madras, puis je vais à cochin (par Mamallapuram, tanjore, trichy, pondi, madurai, etc) et je reviens à madras à la fin (après kanyakumari, trivandrum, varkala, allepey, kottayam, periyar, munnar, mysore et hampi) je posterai bientôt sur mon itinéraire (en particulier, faire trivandrum ou pas ??? kanyakumari, un jour suffit vraiment ?) je pense prendre mon billet pour colombo de là bas alors !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com

Similar discussions

You might also like