Voyage de deux mois à la découverte du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Nous envisageons (2 personnes 70 ans) de visiter le Canada / Québec à compter du 24 août 2015 jusqu'à la fin octobre 15, n'y étant jamais allés, pourrais t'on bénéficier d'expériences vécues et obtenir un itinéraire avec les plus belles visites et sites (voiture louée). Le départ du voyage au canada doit il être Montréal ou Toronto ? L'hébergement doit il être motel, B&B, chez l'habitant ou autre ? Merci de bien vouloir nous répondre. Bien cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le départ du voyage au canada doit il être Montréal ou Toronto ? nt

Vous voulez dire votre arrivée au Canada ?

Ça dépend. Quel est votre itinéraire ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RL Rlemellec ·
Le départ du voyage au canada doit il être Montréal ou Toronto ? nt

Vous voulez dire votre arrivée au Canada ?

Ça dépend. Quel est votre itinéraire ?

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce voyage. Nous avons prévu de nous rendre au Canada en partant de France et la question que je posais " était il préférable de commencer la découverte de ce pays à partir de Montreal ou Toronto ? " puisque nous voulons aussi visiter la province du Québec. A ce jour nous n'avons aucun itinéraire de programmer. ( nous en sommes qu'au balbutiements de ce projet). Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est bien ce que j'ai compris et c'est pour cela que je vous demandais votre itinéraire .

Nombreux sont les touristes qui viennent visiter le Canada ne veulent en fait ne visiter qu'une petite partie comme le Québec et Toronto en Ontario.

Mais si vous voulez visiter vraiment le Canada commencez à l'est par exemple à Montréal et finissez à l'ouest par Vancouver avec un vol multi-destinations. Entre les deux vous passerez nécessairement par Toronto .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Clr12 ·
Bonjour,

Lors de mon premier voyage au Canada, j'avais visité la Côte Est et j'étais arrivée à Toronto. Si vous voulez naviguer dans la côte Est, Toronto peut être un bon point de départ (si vous souhaitez par exemple voir les chutes du Niagara). Vous pourrez ensuite remonter vers le Québec/Gaspésie. A l'époque, mes étapes avaient été Toronto/Niagara Falls, Ottawa, Montréal, Québec, Tadoussac (j'étais restée une quinzaine de jours) avec un retour en France depuis Québec. En fait tout dépend de votre itinéraire!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve.
LE Leriflard ·
Bonjour pour un périple de 2 mois vous pouvez faire le canada et le Québec d'est en ouest ou ouest- est a votre convenance.est en ouest vous pouvez démarrer par Toronto , Ottawa est magnifique , les chutes du Niagara ne pas rester plus de 2 jours car ville trop touristique transformée en fete foraine, croisiere dans les milles iles en remontant sur Montréal, Québec , allez jusqu'àTadoussac voir les baleines, au meme endroit vous pouvez faire une petite excursion en bateau en remontant le Saguenay, vous pouvez ensuite en longeant le St Laurent trouver un traversier afin de continuer votre voyage en Gaspesie (le parc Forillon, le rocher percé)cependant attention au distances ! si vous voulez ensuite aller vers l'ouest il vous faudra ou prendre un vol intérieur voir les tarifs ? ou bien prendre le train Cie Via rail voir les tarifs ? pour ce qui est du sens du voyage cela dépend de ce que vous voulez faire , voir et de votre volonté a conduire car dans l'ouest les distances sont énorme de part notre expérience nous avons fait de Vancouver a vancouver en passant par l'ile de vancouver en entier puis le passage intèrieur qui vous permet de remonter le fjord en bateau pendant 15 heures puis redescendre par les rocheuses Jasper, Banff, jusqu'a calgary , la vallée de l'Okanogan puis retour Vancouver prendre un vol pour La France rien que ce périple dans l'Ouest a durée 24 jours et 4700 Kms j'espère que cela vous aide un peu.aidez vous également de diffèrent guide du routard ou autres.
MA Maboullle ·
Bonjour vous deux,

je vais ajouter une autre son de cloche pour complémenter ce qui a déjà été dit.

La côte est vaut aussi un bon détour avec arrivée possible à Halifax. Une semaine pour faire la Nouvelle-Ecosse (Peggy's Cove, Annapolis, l'Ile du Cap Breton, etc.). Tranverser la Baie de Fundy à Digby, aller a Hopewell Rocks, puis continuer sur la côte est du Nouveau-Brunswick (villages acadiens, etc) et en profiter pour faire un tour vers la Gaspésie (Percé, Ile Bonaventure, Gaspé, etc.).

Puis direction vers l'ouest le long du fleuve avec plusieurs arrêts jusqu'a Québec.

Je vous proposerais aussi de considérer une semaine entre Jasper et Banff sur le côté est des Rocheuses.

Bonne préparation!

Maboule

Similar discussions

You might also like