Voyage de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
mon voyage aux usa juillet 2010. Certain vont dire encore changé... bref

une petite explication s'impose sur mon itinéraire: MOn itinéraire est court mais j'ai prévu des activités ''cool" tous les parc principaux de l'ouest . mais j'ai déja prévu d'autres voyages qui s'orianteront principalement vers les parcs. si vous avec des sugestion pour les hotel . j'ai déja regardé mais rien de tel que des info des connaisseurs😉 je vais essayé de le faire le plus lisible possible pour que vous sachez vous y retrouver lol

j 1: take off vers L.A.

j2: L.A

J3:L.A

j4: L.A

J5: route vers grand canyon

j6: grand canyon

j7: grand canyon

j8: route vers Las Vegas

j9: Las Vegas

j10: route vers death valley 2 jours ou moin a death vallley???? j11: Death valley

j12: route vers Yosomite

j13: Yosomite

j14: route vers Frisco

j15: San Francisco

j16: San francisco

j17: San francisco

J18: take off vers bruxelles

merci de me dire ou il y a des erreurs mon tarif arrivera prochainement mes activité aussi

remarque: Je voulais passer un tout grand merci à la communauté de voyageforum pour leurs réponse professionnelle et rapide . Encore merci . VIve les usa.We can belive in!!!!
FC FCaribouX Regular ·
Hello,

2/3 petites remarques 😉

3 jours à L.A... Si tu ne comptes pas faire les parcs d'attractions (gente Universal), ca risque d'être long. Perso, je trouve pas LA extraordinaire. Sauf à vouloir passer ces journées sur les plages de Malibu/Venice et consort, il n'y a pas, à mon avis, intérêt à y rester plus de 2 jours (suffisant pour se ballader à Beverly Hills, les fameux boulevards et un tour downtown + les plages (bien sur ça suppose d'être motorisé).

2 jours à Grand Canyon, si tu veux faire des randos et descendre, c'est pas mal.

2 jours à Death Valley..; Heu, pour quoi faire ? 🙂 Une journée c'est déjà bien à mon avis. Il y a plusieurs zones interessantes à voir, mais de là à y passer 2 jours... Ce que nous avions fait : de LV, visite de Death Valley Route vers Sequoia NP Nuit en chemin (Ridgecrest je crois) Passage par Sequoia et nuit au sud de Yosemite pour attaquer de bonne heure le lendemain.

Tu peux aussi choisir la variante Mono Lake à la place de ta 2eme journée à Death Valley.

Presque 4 jours à SF, c'est good. Enfin, je suis pas objectif, j'aime beaucoup cette ville 😄 Accessoirement, ca te permettra d'avoir au moins un jour où tu verras le pont 😄
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je dirais qu'il faut vraiment randonner pour rester 3 jours à GC, mais pourquoi pas.

Death Valley : moi, j'aime beaucoup, mais là, c'est un peu long. Pour moi le J10, tu commences deja à te ballader dans le sud de Death valley. Dormir sur place si possible, en admirant le coucher de soleil, puis le lendemain, faire le reste de Death valley tranquillement pour la quitter en millieu d'apres-midi, et rejoindre Yosemite. Ceci bien sur à condition que tu ne quittes pas LV à 12h, j'ai considéré que tu faisais la route des le matin.

Toutcela pour dire que tu prends vraiment to temps, un peu trop à mon gout, j'aurais facilement recuperer une journée pour un passage à MV. Maic c'est affaire de gout.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PI Piet013 Regular ·
ok pour detah valey je suprime 1 jour . je peux le remplacer par sequoia NP?
FR Frisoulette Veteran ·
Un detour gigantesque qui ne t'apporte pas beaucoup, tu verras des sequoias à Yosemite. Tu peux quitter death Valley dans l'apres midi et passer par Monolake. Cela te permettra egalement de visiter la partie Est de Yosemite.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PI Piet013 Regular ·
entre grand canyon et las vegas je passerai par la route 66?
FR Frisoulette Veteran ·
Oui en theorie, mais la realité, c'est que la 66 est recouverte par la I40, donc un highway comme une autre.

Pour la portion de 66 qui reste "authentique", il y a la portion entre Seligman et Kingman, cela te fait un detour de 20miles, mais sur une route ou tu vas beaucoup moins vite. Cela dit, la vitesse n'est pas le but. Tu vas prendre 1 h1/2 de plus. Mais quand on aime.
BA Bastinj Globetrotter ·
Si tu veux passer par un village authentique de l'ex-route 66, va à Oatman (entre Kingman et Needles)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PI Piet013 Regular ·
me revoila comme prévu

déroulement de mes jour a los angeles et an francico

LOs Angeles:

1: tour d'horizon en voiture et à pieds, ( balade sur hollywood blvd, chinese théatre, kodak théatre ), en voiture sur sunset blvd, beverly hills ( a pieds rodeo drive boire un verre et puis day ton way ) déjeuner farmer's market

après midi: bord pacifique malibu et santa monica . ????((((soirée sur 3 rd promenade ou océan blvd santa monica))))????

2 jour: visite de universal studio déjeuner sur place . puis traverser dowton L A (chinatown, .....) visite du lacma sur wilshire blvd et diner sur restaurant row ou en terrasse à sunset plaza .

3jour: visite du getty center de brent wood déjeuner encore sur place puis vers west wood et ucla ???(((retour cote balade)))??? ou escursion au large de catalina island

qu'en penser vous???

San francisco viendra demain ou après dem 😉
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour,

essaye de partir 3 a 4 semaine et fais ce circuit. Pour les billets d'avion il faut reserver tôt pour avoir les meilleurs tarifs Exp: Cette année fin mars debut avril 329€ un vol AR SF avec NWA, 2 bagages de 23 kg par pers, il est maintenant 569 € Tu connais ce site ? www.oustusa.fr comparateur de prix www.easyvol.fr

Circuit de 21 a 25 jour départ soit de SF, LA, LV

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=san+francisco&daddr=Carmel-By-The-Sea, +CA+to:solvang, ca+to:los+angeles+to:san+diego+to:sedona, az+to:meteor+crater+to:Petrified+Forest+Hwy+to:Moab, +UT, +USA+to:US-191+to:Monument+Valley, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:The+Needles, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Escalante, +Utah, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Bryce+Canyon, +Utah+(Bryce+Canyon+National+Park+Lodge)+to:838+Zion+Park+Blvd, +Springdale, +UT+84767, +United+States+(Pioneer+Lodge)+to:Page, az+to:US-89+to:Grand+Canyon+village+, az+to:Valley+of+Fire, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Las+Vegas, +NV, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:las+vegas+to:Badwater, +Inyo, +Californie, +%C 3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Tioga+Pass, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Parc+national+de+Yosemite, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:san+francisco&geocode=%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3BFRwHFAIdIbB0-Q%3B%3BFQ7UJQIdrIh3-Q%3BFbHMMwIdWLFy-Q%3BFV5LTgIdns5y-Q%3BFUVUQAIdWx1Z-Q%3B%3BFfx1NwIduMtD-SEOWsP79CkxFQ%3B%3BFUDMMQIdKZlY-Q%3B%3BFcFvKwId3G4u-Q%3B%3B%3BFbLQKAIdqzEK-Q%3BFf15QgIdtkTk-A%3BFT_xPwId7Ujf-A%3B&hl=fr&mra=ls&doflg=ptk&sll=35.817813, -115.883789&sspn=8.992254, 14.0625&ie=UTF8&z=6
CE Cendryon Globetrotter ·
Je passerais moins de temps à grand canyon et death valley (et peut-être LA)...et reporterais ces journées sur PAGE (Antelope canyon) et Monument valley...ou monument valley et Bryce canyon... Essaies de voir si tu ne peux pas "tirer" encore quelques jours supplémentaires, ça vaut le coup une fois que tu y es de faire le max !

Nous partirons de Bruxelles cette année avec un vol sur New Zeland airways qui fait escale à Londres (comme ça pas de transbordement de bagages et vol direct vers LA).
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like