Itinéraire de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis avec deux enfants (7 et 10 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour, N'ayant pas de congés cette année, je commence déjà à essayer de planifier un itinéraire pour l'été prochain avec ma petite famille (y compris mes 2 enfants de 7 et 10 ans) aux Etats Unis. Initiallement je voulais centrer cet itinéraire sur les parcs de l'ouest + San Francisco mais après l'insistance de mes enfants je vais semble t il être contraint d'ajouter Los Angeles dans la boucle. Au final, après de longues recherches, je suis parvenu à planifier l'itinéraire suivant. Qu'en pensez vous ?Jours 1 et 2 : Paris – San FranciscoJours 3 à 5 : San FranciscoJours 6 : San Francisco -> Las Vegas (vol 1h30)Spectacle avec les enfants en soiréeJours 7 : Las Vegas -> Grand Canyon Après une matinée shopping, route vers midi pour le Grand Canyon = Balade à dos de mule + Coucher du soleil + Logement dans le parc

Jour 8 : Grand Canyon – Monument Valley 290 Km (3h30)

Découverte de Monument Valley à cheval.

Jour 9 : Monument Valley – Page/Lake Powell 230 km (3h10) Départ tôt le matin pour arriver vers 10h à Antelope Canyon + visite vers midi Jour 10 : Lake Powell Journée repos avec enfants : location bateau sur le lac Jour 11 : Lake Powell – Bryce Canyon 250 km (3h10) Matin : route vers Bryce Canyon / après midi : découverte de Bryce Canyon à cheval Jour 12 : Bryce Canyon – Las Vegas 410 km (4h30) Matin : lever à l’aube pour assister au lever de soleil à Bryce Canyon vers 6h30 (arrivée sur site a prévoir pour 6h00) puis Ballade à cheval (1h30) dans Bryce Canyon. Vers Midi : route vers Las Vegas Jours 13 : Las Vegas Journée de Repos Piscine Las Vegas Jours 14 : Las Vegas – Los Angeles (Vol 1h30) Matin : vol pour Los Angeles et Arrivée LA. Après Midi : visite du Downtown Jours 15 à 17 : Los AngelesJour 15 : Visite Universal StudiosJour 16 : Venice Beach + Beverly Hills (avec un guide) + Après Midi et Soirée à Santa Monica Jour 17 : Hollywood Boulevard + Chinese theatre + Shopping Jour 18 : Vol international retour Paris

Mes questions sont les suivantes :

1- Ne suis je pas trop ambitieux à vouloir faire tout cela avec 2 enfants (bon, ils ont tout de même l'habitude des voyages...) ? Au besoin, nous pouvons ajouter quelques jours pour alléger le rythme.

2- Les temps de route estimés sont ils corrects ?

3- L'étape entre Bryce et LV me semble un peu longue mais visiblement ce parc vaut semble t il le coup et je n'ai pas trouvé d'autres alternatives....

Bref, je suis preneur de tous vos bon conseils, remarques ou avis.

Bien cordialement,

Fred
FGL
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Concernant vos enfants, si vous trouvez de quoi les occuper dans la voiture cela ne pose aucun problème. Pour vous donner une idée, je suis parti l'an dernier avec mes 3 enfants (7, 11 et 13 ans) pour faire essentiellement les parcs de L'ouest. Voyage de 5 semaines en majorité au camping. Vous trouverez des idées et mon trajet sur mon blog. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
FG Fgl ·
Super, merci, j'y vais de ce pas. Fred
FGL
MP Mpaulhiac ·
On a fait ce voyage il y a quelques temps cf sur mon profil notre itinéraire. Au début en voyant votre projet sur 18 jours je me suis dis que ce sera pas possible mais avec des vols intérieurs pourquoi pas.

Quelques remarques: J6: IL faut absolument aller voir un spectacle du cirque du Soleil; On est allé voir Mystère c'est extraordinaire et les enfants adoreront. Pas le moins cher certes mais ca le vaut largement J7: Le trajet Grand Canyon Las Vegas est assez long et il y a vite des embouteillages sur le hoover dam (cela dit l'année prochain il y aura surement le nouveau pont). DOnc pas trop de shopping le matin si vous voulez faire la balade et le coucher du soleil... J10: La location de bateau sur le lace est assez onéreuse... vérifiez avant vos possibilité de budget. J12: Les 4h30 ne me surprennenr pas mais on a pas fait ce trajet. Bryce est très sympa et facile à visiter. ET puis conduire aux Etats unis c'est plus facile quand même. J15 à 17 je ne connais pas donc je peux pas trop dire...

J'espère que ça peut vous aider
FG Fgl ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos Effectivement je n'avais pas calculé l'itinéraire LV -> Grand Canyon pensant bêtement que la distance était plus courte vu le nombre "d'excursions" proposées à partir de Las Vegas.... Mais après vos remarques et vérif s/ google maps je trouve un trajet de 280 Km et surtout presque 5 heures de route ! C'est effectivement long, très long. Peut etre devrais je rajouter une étape entre les 2 : Williams ou Flagstaff ??? Pour le spectacle c'est noté : ça me parait d'autant plus judicieux que les enfants ne parlent pas l'anglais. Pour le bateau j'avais effectivement noté que ce n'était pas forcément bon marché (mais après réflexion, c'est pas tous les jours qu'on fera ce genre de voyage...). Merci encore pour ces conseils et je vais aller voir votre itinéraire.
FGL
MP Mpaulhiac ·
Nous on a mis 6h entre le fait qu'on s'est perdu à Las Vegas et le Hoover Dam et les embouteillages. Ce n'est pas la peine de faire une pause (les routes aux Etats unis sont pas les même qu'en France) surtout que Flagstaff et Williams ça vous fera faire un détour... Il faut juste l'avoir en tête. On a quand même pris le temps le matin d'aller acheter des Jean dans un Outlet à la sortie de Las Vegas mais pas le temps pour faire les boutiques. Et puis un gros buffet de petit déj. Les excursions au départ de Las Vegas ne se font pas au niveau du Parc National qui est la partie la plus belle et la plus connue mais en aval. Soit en hélico soit sur la fameuse skywalk (mais qui est très chère et ne vaut pas le coup). SInon ça peut aussi peut être valoir le coup pour vous d'aller plutot sur la rive Nord puis d'enchainer sur Bryce et éventuellement Zion (mais à ce moment là Monument Valley se justifie moins)... A voir.
FG Fgl ·
Bon alors voilà, après quelques réflexions et vos judicieuses remarques, je me suis dit que mon itinéraire avait quelques inconvénients (passage 2 x à Las Vegas, longue transition entre Las Vegas et le Grand Canyon)... L'idée de la North Rim est pas mal du tout mais, pour tout dire, cela me fait également passer 2 x à LV. Au final, je propose l'itinéraire ci-dessous via une arrivée à Phoenix. Il reste toujours une étape un peu longue entre Bryce et Las Vegas, mais vu que vous m'expliquez que cela se fait bien : les enfants prendront leur mal en patience 1 journée ce qui, sur 3 semaines, ne me parait pas un effort surhumain (manquerait plus qu'ils se plaignent !).En tout cas, merci de votre aide et pour votre retour d'expérience... Juste une question supplémentaire : trouvez vous que Zion soit essentiel à visiter (cela permettrait de "couper" l'étape entre Bryce et Las Vegas mais pour tout dire ça me fait encore ajouter une journée ...)Jours 1 : Paris – Phoenix Jour 2 : Phoenix - Williams 350 km (4 heures)Jour 3 : Williams - Grand Canyon 90 km (1h20)Jour 4 : Grand Canyon – Monument Valley 290 Km (3h30)Jour 5 : Monument Valley – Page/Lake Powell 230 km (3h10)Jour 6 : Lake PowellJour 7 : Lake Powell – Bryce Canyon 250 km (3h10)Jour 8 : Bryce Canyon – Las Vegas 410 km (4h30)Jours 9 : Las VegasJours 10 : Las Vegas – Los Angeles (Vol 1h30)Jours 11 à 13 : Los Angeles (Jour 11 : Visite Universal Studios / Jour 12 : Venice Beach + Beverly Hills (avec un guide) + Après Midi et Soirée à Santa Monica / Jour 13 : Hollywood Boulevard + Chinese theatre + Shopping)Jour 14 : Vol Los Angeles -> San Francisco (Vol 1h30)Jours 15 à 18 : San FranciscoJours 19 : Vol international retour ParisJour 20 : Arrivée Paris Merci.
FGL
MP Mpaulhiac ·
Quand tu fais la boucle tu es obligé de toute manière de passer deux fois par Las Vegas...

Ton itinéraire à quelques inconvénient: Le premier c'est que tu arrives à Phoenix pour repartir le lendemain à Williams. Que fais tu si tu as un problème de bagages ou autres? EN plus avec le décalage horaire vous serez bien fatigués. L'avantage de ton premier itinéraire c'est que vous commenciez par vous "poser" quelques jours à San Francisco avant d'attaquer la partie Road trip. Ca me semble plus judicieux.

Honnêtement la longue transition entre Las Vegas et le Grand Canyon est inévitable. C'est les Etats Unis... Encore une fois la conduite n'a pas grand chose à voir car il y a moins de trafic (à part le hoover dam mais je pense que le pont sera ouvert l'année prochaine, il doit ouvrir cette année et il avait l'air pratiquement fini). Avec le régulateur de vitesse le trafic est assez fluide, peu de dépassement à faire etc. Le risque c'est plutôt l'endormissement au volant mais si vous êtes deux conducteurs (c'est nécessaire et il n'y a de toute manière pas de surcharge pour le deuxième conducteur) ça devrait aller. Et puis les enfants seront assez fascinés par le paysage pour que ça se passe bien. C'est dommage de perdre une nuit en faisant une étape. Surtout que arriver en fin d'après midi et repartir le matin permet de profiter du coucher du soleil et du lever (il fait assez chaud pendant la journée).

Dans ton nouveau trajet, je ne comprend pas ton arrêt à Williams. Tu perds un jour puisque tu arrives à Phoenix pour t'arrêter à Williams donc c'est une journée "pour rien". Il faudrait au moins faire le trajet Phoenix - Grand Canyon en un jour sinon c'est vraiment dommage. Je comprends que tu veuille couper la route mais bon. Si vraiment c'est le problème pourquoi ne pas plutot arriver dans un autre aéroport comme Flagstaff. C'est probablement un petit aéroport, tu n'auras pas d'avion direct mais ce sera beaucoup mieux. Nous on avait hésité pour Yellowstone entre partir de Salt Lake City qui est à 5h ou Jackson Hole petit aéroport en bordure du parc. On a choisi Jackson Hole et c'était beaucoup mieux (et c'était pas plus cher). Cela dit tu as toujours le problème de que faire au cas où les bagages ne sont pas là. Si tu arrives à Flagstaff tu gagne un jour.

Non tu n'es pas "obligé" de voir Zion. C'est très beau car c'est un canyon dans du grès rouge. Personnellement je trouve Zion beaucoup plus beau et intéressant que le lac Powell... On a fait un tour de bateau sur le lac (avec le promène couillon) et le soleil était vraiment intense même de bon matin. je supporte assez difficilement ça. A zion il fait chaud aussi certes (beaucoup moins à Bryce) mais on trouve plus facilement de l'ombre et il y a une balade dans l'eau qui s'appelle les narrows qui permet de baisser un peu la température. certes à Page il y a le lac mais se baigner en plein cagnard (je précise que je suis pas une adepte de la farniente bronzette sur la plage par 35° à l'ombre sans ombre mais il y en a qui aiment bien ça...). Donc entre le lac Powell et Zion je choisirai Zion mais tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec moi.

ENsuite le problème de ton trajet c'est que tu finis par les villes. Franchement je trouve que les villes américaines ont quand même pas beaucoup d'intérêt.. San Francisco c'est sympa mais on est quand même pas au même "niveau" qu'une capitale européenne comme Paris, Rome ou Londres. Je ne suis pas allée à Los Angeles mais j'ai entendu tout sur cette ville. Certains adorent d'autres détestent. C'est une grande ville qui se résume un peu à une banlieue pavillonaire et il n'y a pas vraiment de centre ville ou autres à visiter. Tu passes peut être un peu trop de temps à Los Angeles ce qui est dommage par rapport aux parcs nationaux mais encore une fois je dis ça sur des on dis que j'ai entendu et certains te diront surement le contraire.

Une solution ce serait de maintenir ton arrivée à San Francisco comme dans ton premier itinéraire mais plutot que de faire San Francisco Las Vegas en avion faire San Francisco Flagstaff. Tu aura surement moins de possibilités et ça durera un peu plus longtemps (j'ai vu 5h de vol avec un changement à Phenix) mais tu t'épargne la longue route de LV ou de Phenix vers le grand Canyon et tu ne passes qu'une fois à Las Vegas. Après tu continue ta boucle et tu finis par Los Angeles.
GO God1 ·
bonjour, Fred je reviens de 3 semaines des etats unis ouest, avec un circuit de 15 jours et 1 semaine de repos en croisiere Bahamas(c'est a faire) effectivement les temps de voiture sont correcte mais tu peux faire également san Francisco, vegas en voiture cela permettera de perdre moins de temps dans aeroport. pour los angeles OK pour universal studio, mais prend un pack FRONT OF LINE cela te permettera de pas faire la queue , par contre nous avons trouvé Los Angeles pas terrible, trop de circulation, plage decevante, trop de racaille ci cela t'interrese je peux de communiquer mon parcours avec hotel et restaurant by phil
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

premiere remarque, essayez de mettre votre itineraire ligne par ligne ce sera plus agreable à lire, donc plus de reponse.

Pour les commentaires, la North Rim est tres bien, mais je la conseille plutot quand on a deja vu la rive sud... c'est une autre vision du GC.

Passer à LV 2 fois n'est pas un probleme, vous verrez, le temps file vite là bas, nous avons toujours privilégié d'y passer 2 fois plutot que d'y sejourner 3 ou 4 jours comme certains, car meme jsi j'adorre, c'est fatiguant ( bruit foule, etc).

Pour les etapes longues, il n'y a à mon sens pas de secret, le lecteur de DVD reste une valeur sur, nous ne leur donnions que pour les etapes superieures à 2h, et en general, la touche pause fonctionnait bien quand on leur montrait quelque chose.

Zion ....Ah....un de mes preferés, cela dit, il faut randonner pour apprecier. LEs narrows sont magnifique, à voir si ton minot de 7ans n'a pas peur de l'eau, il faudra certainement l'aider dans certains endroits. Sinon sans vous arreter, il faut au moins le traverser sur la route vers Bryce, c'est splendide surtout en fin de journée.

Valley of Fire peut egalement faire une pause sur votre route entre Bryce et LV, mais attention à la chaleur, le matin tres tot ou en fin de journée.

Williams est purement touristique, pas grand interet , si vous voulez faire une pause, je conseille plutot Flagstaff ou vous pouvez aller voir passer les trains de 10km de long, et ou l'ambiance est sympa comme tout en soirée. Sinon tailler la route direct vers GC.

Pour moi, c'est à LA que vos enfants s'ennuyeront le plus, mais ce n'est qu'un avis bien sur.

Bonne prepa

( les miens avaient 5 et 10 au dernier voyage)
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CR Crapelle Regular ·
bonsoir, auriez la gentillesse de me dire si vous avez fait la balade à dos de mule au grand canyon? si oui, vos impressions? vos enfants parlaient ils anglais, j'ai lu que c'était obligatoire? merci crapelle
crapelle

Similar discussions

You might also like