Voyage de dix jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour a tous! j'ai souvent voyagé dans les pays chaud comme cuba, mexique, république etc... mais la j'ai eu un ofrre pour un voyage au maroc pour 10 jours au début septembre 2009.je vais vous indiqué un peu le parcour supposé et vous me ferais part de vos commentaire a savoir si se serait un bon choix.

montréal-marrakech(hotel atlas asni) marrackech-ouarzazate(hotel le zat) ouarzazate-zagora(promenade de chameau et coucher en bivouac) zagora-agadir(hotel agadir lti beach club) agadir-montréal

je n'est pas tout inscrit se qu'il y a de planifier mais nous avons beaucoup de visite et 3 journée libre a nous pour la plage et la piscine.

donc vu mes connaissance trés limité a se coin de pays peut-etre juste me conseillé sur se voyage de 10 jours.

merci!
LO Lola1234 Regular ·
bonjour moi je pense que tu vas passer plus de temps dans les routes, donc c est mieux de choisir une region pour bien decouvrir le paysages
RA Raoulx Globetrotter ·
A la limite du ridicule !

beaucoup trop de kms, des points de chute d'intérét douteux. Ouarzazate, ou il n'y a rien à voir ! sauf si tu prend le temps d'explorer les alentours, soit mini 3 jours ! Zagora, pas mieux, et qui se trouve quand meme à plus de 100 km du premier tas de sable digne d'intérét. Zagora Agadir, plus de 10 h de route. 3 jours à Agadir.... punition ??

Cela correspond peut etre à ne notion nord américaine du tourisme qui m'échappe !
LA Larab2Crvis Veteran ·
3 jours de libre à bien souffler, te remmettre de tous ces kilomètres parcourues et surtout bien digérer toute la poussière que tu auras inhalée.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ça correspond à ce que propose la majeur partie des tours-opérateurs et les gens qui n'ont pas notre grande 😉 expérience de voyage se font piéger et le pire c'est qu'ils sont souvent ravis au retour ! pour beaucoup c'est la conception de voyage qui leur convient et la notre les étonne ! il faut de tout pour faire 1 monde 😮😄😛😠😊😎😉🏴‍☠️😏 belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LA Larab2Crvis Veteran ·
La honte!!!!! remmettre et kilomètres parcourues 😊😊😊
DA Daniele777 Regular ·
en effet, et les palmes académiques sont ajournées 😠
NE Nejmas ·
Coucou,

Le circuit n est pas mal. La route qui mene de Marrakech a Ourzazarte est tres belle (le mont Toubkal est le point culminant du Maroc, plus de 4000m)Paysage donc tres montagneux... De Ourzazate a Zagora, tu auras l occasion de decouvrir les ksars (forteresse en terre). Au Maroc, les paysages sont tres varies Agadir par contre, plages comme dans le sud de l Espagne Petit probleme, durant tout le mois de septembre, les Marocains font le Ramadan et le quotidien est un peu ralenti pendant la journee

Bon voyage
MA Madiran40 Regular ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi, surtout en venant de si loin pour la première fois. Ce sera un bon aperçu du Maroc. Pour les 3 jours à Agadir, rien n'empêche de visiter les environs qui sont très beaux n'en déplaise à certains. Comme dit songhai tout le monde n'a pas les mêmes gouts et heureusement.
LA Larab2Crvis Veteran ·
A aucun moment on voit le Toubkal en prenant le Tizi n'Tichka (la route reliant Marrakech à Ouarzazate). Pour le Toubkal, faut prendre la direction du Tizi n'Test.
NE Nejmas ·
Coucou

J ai deja fait la route a plusieurs reprise en voiture et j ai eu l impression d avoir apercu le Toubkal au loin...mais je peux me tromper...Le col tichka, c est sur on le traverse (plus ou moins 2000m)
ER Ergsmar ·
Bonjour Willbry

Pour répondre à tes question, en effet il ne faut pas trop t'éparpiller pour 10 jours où tu risques de passer ton temps dans les transports. A Ouarzazate en effet à part les kasbahs de Aït Ben Addhou, pas grand chose à voir. Pour aller dans le désert et rencontrer son authenticité, il faut aller jusqu'à M'Hamid, 1h30 après Zagora (ville qui vaut le coup d'oeil pour sa magnifique palmeraie). De M'Hamid, je peux te conseiller une petite agence très sérieuse qui propose des méharées à la carte à des prix très raisonnables. Oublie Agadir car là en effet les distances sont trop longues (n'oublies pas que ça tourne dans l'Atlas, qu'il faut déjà 5 heures pour faire Marrakech/Ouarzazate), où alors il faut que tu sautes une étape ailleurs. Je te laisse mon adresse perso si tu veux des tuyaux : mmarchadier@free.fr A plus tard,
LA Larab2Crvis Veteran ·
On est obligés de passer par des MP pour avoir tes tuyaux?? Pour aller dans le désert et voir son authenticité il faut aller au-delà de Chigaga qui est à 56 km de piste en 4x4 de M'hamid, qui est à 1h30 de Zagora qui est à 3h30 d'Ouarzazate. Sinon, à M'hamid, tu n'as que l'illusion du déserts.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** On est obligés de passer par des MP pour avoir tes tuyaux?? ***

Les rabatteurs, c'est comme ça !!! 😉😉😉 La concurrence des agences de M'hamid, qui vendent toutes les mêmes excursions, est rude !
ER Ergsmar ·
oui, car la charte du forum interdit de faire de la publicité donner des tuyaux est considéré comme faire de la publicité
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais ma chère, le message que vous avez envoyé est de la bonne grosse pub, et vous vous êtes inscrite juste pour cela.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AM Amira2009 ·
Bonjour, Vous allez adorer le maroc! Mais c'est très different que Cuba, Mexique sois sur. Ont dirais que vous aller voyager beaucoup dans seulement 10 jours. A mon avis, vous aller vous épuisser à faire tous ses trajets car il fait extrêmement chaud en septembre au maroc aussi les routes du Maroc sont dangereuse il faut faire attention les gens ne circule pas comme dans les rues du Canada...loll Entk, à la fin c'est vous qui décide les villes que vous voulez voir et c'est votre porte feuille..lolll Le maroc c'est chère même quand tu connais les bon endroit pas trop chère....c'est quand même chère!! Tu sera à Marrakech donc prquoi pas juste faire Marrakech-Agadir? Agadir c fantastique...a cause de la côte....une belle plage!!!

Similar discussions

You might also like