Conseil pour un voyage de dix-sept jours en Thaïlande en famille du 10 au 26 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous partons en Famille (avec 2 enfants de 12 et 10ans) en Thaïlande du 10 au 26 août et je voudrai des conseils en tout genre pour préparer mon voyage.

Tout d'abord nous voulons passer 2-3 jours sur Bangkok, prendre le train pour aller vers Ayuthaya (1jour), puis train de nuit vers Chiang Mai(4 jours) puis redescendre vers le sud pour faire les îles de Ko TAO et Ko Pha-Ngan avant de remonter vers Bangkok.

Nous n'avons pas beaucoup de temps sur place, j'ai donc besoin de conseils pour minimiser les temps de transports et partager au mieux nos jours entre ces 5 destinations.

J'ai besoin de savoir s'il faut réserver le train de nuit et si oui combien de temps à l'avance et comment le faire?? Sur le net ou par agence sur place?

Comment aller par avion+bateau de Chiang mai à Ko tao? Quelles compagnies desservent Chiang Mai? Ou vaut-il mieux reprendre le train de nuit jusqu'à Bangkok?

Comment faites-vous pour réserver vos vols intérieurs en Thailande? directement sur les sites des compagnies? ou par des centrales de réservations? Lesquelles me conseillez-vous?

Bref, pour l'instant je ne sais pas trop comment faire pour aller de Chiang mai vers Ko Tao?

Je suis aussi à la recherche d'adresses de Guesthouse avec piscine plutôt familiales sur Bangkok, Ayuthaya, Chiang mai, Ko Tao et Ko pha-Ngan?

et aussi preneuse d'adresses de blogs qui m'aiderait à préparer notre voyage vers la Thaïlande?

J'attends vite vos réponses et d'avance merci pour tout.

Laurence
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis à plusieurs reprises en Thaïlande avec notre enfant, formule sac à dos, hôtels avec piscine à budget raisonnable. Le moyen le plus rapide pour se rendre de Chiang Mai à Koh Tao ou Koh Phan Gan reste à mon avis un vol intérieur de Chiang Maï à Koh Samui (Bangkok Airways)+ bateau mais les tarifs sont chers.

Personnellement, j'envisagerai de modifier votre itinéraire en commençant par prendre un vol intérieur de Bangkok à Chiang Mai sur Air Asia (environ 55€/personne avec bagages). Ensuite, j'opterai pour le train de nuit pour Ayuthaya et Bangkok. A Bangkok, j'utiliserai les services aller/retour de Lomprayah pour rejoindre les îles du Sud ou un vol intérieur Air Asia de Bangkok à Koh Samui (moins cher qu'un vol Chiang Mai - Koh Samui !).

Bon voyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bref, pour l'instant je ne sais pas trop comment faire pour aller de Chiang mai vers Ko Tao?

Le plus simple c'est l'avion de Chiang Mai a Samui, le plus rapide mais le plus cher même si les vols internes sont bons marchés en Thaïlande 😉

Je suis aussi à la recherche d'adresses de Guesthouse avec piscine plutôt familiales sur Bangkok, Ayuthaya, Chiang mai, Ko Tao et Ko pha-Ngan?

Une très bonne adresse de GH a Chiang Mai avec piscine, pas chère et bien placée tout en étant assez tranquille, la Chiang Mai Thai House, essayé et souvent recommandée sur VF 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LÉ LéaMayo Regular ·
Bonjour, Pour le train de nuit en couchette on peut réserver à partir de 60 jours avant. Le train est une expérience que j'ai adoré, si vous avez le temps et l'occasion d'utiliser ce moyen de transport n'hésitez pas ! Pour des adresses sur ko phangan j'ai séjourné dans 3 GH au nord est de l'île, il y a des infos détaillés sur mon blog dans ma signature. Bonne préparation !
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
LO LoloteP Regular ·
Merci à tous pour les infos et les noms d'hôtel. Si vous avez aussi des noms de guesthouse avec piscine sur Bangkok je suis preneuse? Concernant le train, pouvez vous me donnez la différence exacte entre la première classe et la deuxième en train couchette? Il me semble que pour la première on est que 2 par cabine mais pour la 2è classe c'est des cabines de combien?? A Léa, dans ton blog tu parles de réduction si on tape le site seat61 sur Thailand train ticket, peux-tu me dire combien tu as eu et comment ça marche car moi je n'ai rien vu. Et les 800bath demandé à la fin c'est pour les frais de dossier??

Merci
LÉ LéaMayo Regular ·
A bangkok j'étais au solo sukhumvit 2, c'est un hotel standart, morderne, pas une guest house (40 euros la nuit, petit déjeuner compris, avec piscine, à coté de l'arret de skytrain Ploen Chit, je n'ai pas trouvé le quartier sordide comme il est souvent décrit).

Pour le train, la premiere classe c'est des cabines de deux et on peut faire communiquer deux cabines voisines mais il faut le demander lors de la reservation. Pour la deuxième classe c'est des gros wagons (il y a une photo là : http://17joursenthailande.blogspot.com/2011/09/en-route-pour-les-iles.html ), ça doit être chouette pour rencontrer des gens, vivre l'expérience du train à fond, mais en premiere on peut un peu limiter la clim et on prefererai être à deux seulement.

Oui, pour le site thailandtrainticket.com ils prennent une commssion puisque c'est une agence privée, je ne sais plus combien. Pour le code seat61, ça marchait lorsque j'ai reservé mes billets en mai 2011, ça a peut etre changé 😐 je ne sais pas ! (mais ils répondaient dans un anglais parfait et très rapidement et livrent à votre hotel sans frais supplémentaires les billets).
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
CE Celo Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas essayé mais il y a aussi: www.thairailticket.com C'est assez récent je crois.
LU Lutins35 Regular ·
Bonsoir,

A Bangkok, le New Siam Riverside est très bien, avec piscine, au bord du fleuve et à côté d'un embarcadère.

Bon voyage
CE Celo Regular ·
Bonjour, Pour Bangkok, nous avons séjourné au Swan, bien situé, assez grande piscine, petit hôtel agréable. Pas cher et bon accueil.
LO LoloteP Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Le Swan n'est-il pas trop loin du centre touristique? Qui y a t-il à faire dans le coin? Sinon que pensez vous du Rambuttri ou New Siam 2? En fait comme on risque de repasser 3 fois par Bangkok, on changera certainement d'hôtel de façon à visiter différents coins.

Sinon j'ai une question aux connaisseurs concernant les vols en promo sur Air Asia; je vois que certaines dates en promo il y a quelques jours ne le sont plus. Pouvez vous me dire s'il peut y avoir de nouveaux vols en promo mis en place d'ici 6 mois ou s'il faut que je réserve assez vite. On part du 10 au 27 Août (je viens de reserver nos vols aujourd'hui).

Une autre question concernant les parcs d'attraction, et oui avec 2 garçons et vivant en Calédonie (pas de parc ici), on souhaiterait en faire un et on hésite entre le Siam park city et le dreamworld? Et si vous avez une bonne adresse pas loin, pourquoi pas?

Merci encore pour vos réponses
LU Lukoyan Regular ·
Bonjour, Nous avons fait exactement le même voyage du 7 au 26 août 2011, avec nos 3 enfants (7, 11 et 11 ans). Dès notre arrivée, nous avons filé sur Ayuthaya (2 ou 3 nuits), puis train de nuit pour Chiang Mai. Nous y sommes restés 6 nuits. Vol pour Koh Samui (1 nuit de transit) pour prendre le bateau et aller sur Koh Tao (5 nuits). Bateau bus pour Bangkok, et là nous y sommes restés 4 nuits ou 5 nuits. Enfin retour à la maison. Si c'était à refaire, je ferais à l'identique. Ayuthaya est une "petite" ville où nous avons pu nous reposer après le vol et agréable pour se mettre dans le bain. Il nous a fallu entre 1h et 1 h30 pour y arriver, donc kifkif avec le fait rejoindre le centre de Bangkok. Tout a été régal et enchantement : Temples, ballade, cuisine, transports... tout était émerveillement.
VA Vanille26500 ·
Bonjour,

J'ai lu ton post concernant ton voyage en thailande. Nous partons avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans en décembre pour un périple à travers ce pays. Nous allons à Chiang mai et je souhaitais savoir ce que vous y aviez fait durant votre séjour avec vos enfants. merci
MA Majapi ·
Bonjour, Nous avons fait exactement le même voyage du 7 au 26 août 2011, avec nos 3 enfants (7, 11 et 11 ans). Dès notre arrivée, nous avons filé sur Ayuthaya (2 ou 3 nuits), puis train de nuit pour Chiang Mai. Nous y sommes restés 6 nuits. Vol pour Koh Samui (1 nuit de transit) pour prendre le bateau et aller sur Koh Tao (5 nuits). Bateau bus pour Bangkok, et là nous y sommes restés 4 nuits ou 5 nuits. Enfin retour à la maison. Si c'était à refaire, je ferais à l'identique. Ayuthaya est une "petite" ville où nous avons pu nous reposer après le vol et agréable pour se mettre dans le bain. Il nous a fallu entre 1h et 1 h30 pour y arriver, donc kifkif avec le fait rejoindre le centre de Bangkok. Tout a été régal et enchantement : Temples, ballade, cuisine, transports... tout était émerveillement.

bonjour! Je vais à Ayutthaya en février et j'aurai voulu savoir dans quel hôtel vous êtes descendu? merci
LE Lesgnomes Regular ·
Nous avons passé 2 nuits au New Siam 2, nous avons été très satisfaits. Bon rapport / qualité prix. Près d'une station de bateau bus, donc très pratique. On avait aussi prévu de changer d'hôtel pour la nuit précédent notre départ de Thaïlande, mais vu qu'on avait bien apprécié le coin, on est restés au même endroit.

Hôtel situé dans une petite rue calme, c'est appréciable à Bangkok !
Etre grand n'est pas une affaire de taille
MA Majapi ·
Bonjour! Et à Ayutthaya, où étiez-vous pour récupérer du voyage?
LE Lesgnomes Regular ·
Nous n'avons pas été a Ayutthaya, on nous avait conseillé Sukhothaï dans le même style, nous n'avons pas été déçus. On avait trouvé aussi 2 belles chambres au bord d'une piscine, un peu à l'extérieur de la ville, un petit coin de paradis 😉
Etre grand n'est pas une affaire de taille
LU Lukoyan Regular ·
Bonjour, Oups ! Ma réponse risque de ne plus être d'actualité. Nous sommes descendu au Baan Thai House. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like