Voyage de douze jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut tout le monde!

Je viens de découvrir ce forum et je trouve ça très intéressant de vous lire. Cela permet d'avoir une meilleure idée de chaque pays que l'on aimerait visiter. Je vous écris car j'aurais besoin de quelques infos sur le Pérou car mon copain et moi aimerions y aller du 26 janvier au 8 février 2013. J'ai vu sur différents sites que c'était l'été et la saison des pluies à cette période de l'année, et ce plus dans certaines régions que d'autres. Je me demandais comment organiser mon voyage étant donné qu'on ne part que 12 jours. Est-ce que ca vaut la peine d'aller à Cuzco pour le Macchu Pichu ou est-ce que je serais mieux à Lima dans des villes comme Miraflores ou Ica...?

Merci :)

Aude
TG Tgley Regular ·
Les mois de Janvier/février ne sont pas super pour la montagne et surtout pour un voyage court comme celui là, en effet, il pleut beaucoup et les routes peuvent être coupées pendant plusieurs jours...

En revanche, c'est une bonne période pour visiter la côte.
AU AudeetDan ·
Merci pour ton avis! :D
MA Marqhinho ·
Bonjour je suis guide Peruvien parlant français, je habite a Lima, je connait très bien le pays.

En 12 jours sur place vous pouvez faire Lima, Paracas (Iles Ballestas), Ica, Nasca (Lignes de nasca), Arequipa (Valle du Colca), Puno (Lac Titicaca), Cusco avec la Valle sacree et le Machupicchu et retour a Lima. je vous conseille de organisé votre voyage avec un tour opérateur local, ecrivez moi.
FR Fred110 ·
bonsoir Marco, je pars en bolivie le mois prochain, j arrive a lima et de la j aimerais me rapprocher du lac titicaca en passant par juliaca et le bus pour puno. Je voulais savoir si la compagnie militaire TAM le faisait ou alors si tu connaissais d autre compagnie mise a part taca. je te remercie par avance
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu as la compagnie Starperu qui fait aussi Lima - Juliaca
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FR Fred110 ·
merci je vais regarder !!!
KY Kyotoo ·
Sincèrement essayez de décaler vos dates car comme il a été dit plus haut, la montagne et le Machu Picchu sous la pluie c'est moyen. La cote pacifique péruvienne c'est mas o menos, du moins ça ne vaut pas un voyage de 10 000km si vous ne comptez faire que ça.
Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. (Lao Tseu)

On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.

Similar discussions

You might also like