Voyage en avril au Vietnam avec enfants (7 et 10 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.

Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous avons prévu un voyage de 23 jours au vietnam entre avril et mai et notre programme est en cours de construction :

Hanoi 2j + Sapa 3j + baie halong 2j + Hue 2j + Hoi An 3 j + Buon Me Thuot 2j + Mékong 3j + Ho chi minh 2j + phu Quoq : Question 1 : est-ce réaliste en 3 semaines, avec 2 enfants? Nous pensons prendre l'avion de Hoi An (Danang) à Buon Me Thuot + avion BMT à ho chi minh pour limiter les longs trajets. Le reste du temps, train ou bus. Le tout réservé sur place via les hôtels ou agences locales.

Nous avons prévu de dormir chez l'habitant à Sapa (Ta Van), à Buon Me Thuot au village Jun, au Mékong. Question 2 : que pensez-vous de cette formule d'hébergement avec les enfants?

Il y a bien mille autres questions que je me pose... mais merci déjà si vous pouvez me donner votre avis sur ces 2 questions là! Christel
ST Stefl ·
bonjour

Nous partons également au Vietnam du 12 avril au 05 mai 2011 avec 2 enfants (8 et 10 ans)

Nous avons privigié de visiter uniquement le nord afin de ne pas faire subir de trop long voyage aux enfants

Nous avons pris un vol sec puis nous avons retenu une agence local afin d'organiser notre séjour sur place

Herbergement dans petit hotel et chez l'habitant afin de découvrir le vietnam plus en profondeur

Bonne reception
JE Jean34000 ·
Bonjour,

Nous sommes aussi 2 adultes + 2 enfants, et restons dans le Nord Vietnam pendant 2 semaines. .... quelle agence avez-vous choisi ? Je suis intéressé par votre réponse. Merci. Jean
MA Maglilie ·
Bonjour,

Nous partons pour le Sud du Vietnam du 07 au 24 avril avec ma fille de 9 ans. Je suis très intéressée par votre agence de voyage car nous ne parlons pas l'anglais et nous ne connaissons pas du tout l'Asie. J'ai beau regardé divers sites je n'arrive pas à me décider, surtout que ma fille ne rêve que de plages, piscine...
LO Loupiac33 ·
bonsoir,

nous partons avec nos deux enfants 5 et 8 ans du 10 eu 26 avril; nous avons pris des vols secs et ensuite à force de recherches et de rencontres sur ce forum , nous avons organisé notre voyage avec l'aide d'une agence locale " Vietnam Original Travel " ( ils ont un site); au début on se pose des questions, sur le sérieux de la boite surtout à distance par le net, et puis on a contractualisé les choses; Nous avons par mail formulé nos demandes , nos envies, nos attentes et nous avons finalisé notre itinéraire; J 'ai demandé des devis à deux autres agences et c'est elle qui semblait la plus sérieuse par sa façon de travailler, la moins cher ( enfant de 5 ans gratuit); Nous allons en plus pourvoir les rencontrer lors du salon international de paris qui se tient du 17 au 20 mars, ils viennent exposer;

ils s'occupent des hôtels, vols intérieurs, visites, le tout avec une voiture privée, un chauffeur et un guide qui parle français et des visas.

bonne soirée
JU Julianouk ·
JU Julianouk ·
BONJOUR

NOUS ALLONS PARTIR AVEC NOS 2 FILLES 9 ET 14 ANS AU MOIS D AVRIL COMME VOUS AVEC 3 JOURS A SAPA. ALLEZ-VOUS PRENDRE LE TRAITEMENT POUR LE PALU ?? MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS ET BON VOYAGE
MA Maglilie ·
Bonjour, Au vu de différentes discussions et après en avoir discuter avec mon médecin nous ne prendrons pas de traitement. Nous nous protégerons par d'autres moyens (pdts anti moustiques, moustiquaires...). Bon voyage
LO Loupiac33 ·
pas de traitement palu pour nous car nous n'allons pas à Sapa;Mais le mèdecin de l'institut Pasteur que j 'ai rencontré préconise de le prendre pour cette région;

Par contre pensez vous quand même partir avec l'histoire du nuage nucléaire ?

bonne journée
MA Maglilie ·
Bonjour,

J'ai lu tes craintes sur une autre discussion. Moi aussi j'hésite encore à partir. J'attends de voir comment se déroule les faits. Mais pour le moment le Vietnam n'a pas l'air plus touché que nous. Au contraire, d'après ce que je sais le nuage atteindrait la France mercredi ou jeudi. A voir...
LO Loupiac33 ·
bonjour ,

merci pour ta réponse, nous avons rencontré jeudi, au salon du Tourisme International de Paris l'agence locale Vietnam Original Travel, que nous avons sélectionnée, et qui nous a fait notre devis; Ils sont très sérieux, j 'ai discuté au salon avec des familles qui sont parties avec eux, et j 'ai rencontré le directeur qui est complètement bilingue. Nous avons décidé de faire une pause de 4 jours dans le sud au Vinepearl hotel, pour les piscines, aquarium...surtout pour les enfants, ils font des prix pour les familles;

Nous attendons aussi l'évolution au Japon, pour confirmer notre départ; J 'ai eu au téléphone l'ambassade de France au Vietnam, RAS pour le moment sur le Vietnam.

bonne soirée
MA Maglilie ·
Bonjour,

Alors qu'avez-vous décidé ? Pour le moment, je n'ai rien annulé mais j'avoue être tous les jours à l'affût d'info. De ce fait, je pense organiser mon voyage directement de Ho Chi Minh avec une agence locale repérée par le Routard. A bientôt
LO Loupiac33 ·
bonsoir,

on a rien décidé encore !!!! on cherche sur le net les infos, d'après les journaux locaux du Vietnam le nuage n'a pas touché le Vietnam; d'après les touristes sur place, pas de problème;mais s'ajoute les tremblements de terre autour du Vietnam depuis jeudi et cela nous rassure pas , surtout que le Japon vient d'en avoir un encore aujourd'hui de 6,5;;;;;; décisions difficiles ( pas d'assurance remboursement sur le vol....grrrr)

bonne soirée
MA Maglilie ·
Bonjour,

Comme vous je suis en direct l'autre discussion sur le nuage radioactif du Vietnam et j'avoue que ce qui se dit me rassure un peu. De toute façon, le jour du départ arrive (nous décollons jeudi 07 avril) et nous commençons finalement à acheter les cadeaux pour la famille qui nous accueille à Ho Chi Minh et la valise va s'ouvrir demain pour la remplir peu à peu...
LO Loupiac33 ·
c'est compliqué comme décision, on veut bien faire confiance mais c'est angoissant ce nuage... encore ce matin j 'ai lu qu'il n'y avait rien au Vietnam;

On pense partir aussi et on se dit que même s'il se trouve ou qu'il soit passé au Vietnam, les doses doivent être faibles vu la distance;

vous savez s'il y a beaucoup de risques de tremblement de terre de façon générale au Vietnam ??

nous on prépare aussi peu à peu....
MA Maglilie ·
Bonjour,

Aucune idée pour les tremblements de terre... Nos valises sont presque bouclées... Nous arriverons plus tard que prévu car Air Asia a retardé le vol de KL à HCM, du coup on va passer l'AM à l'aéroport. Grrr... Plus ça approche plus ça nous presse d'y être. A bientôt
VO Voyageurvn ·
bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.

Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous avons prévu un voyage de 23 jours au vietnam entre avril et mai et notre programme est en cours de construction :

Hanoi 2j + Sapa 3j + baie halong 2j + Hue 2j + Hoi An 3 j + Buon Me Thuot 2j + Mékong 3j + Ho chi minh 2j + phu Quoq : Question 1 : est-ce réaliste en 3 semaines, avec 2 enfants? Nous pensons prendre l'avion de Hoi An (Danang) à Buon Me Thuot + avion BMT à ho chi minh pour limiter les longs trajets. Le reste du temps, train ou bus. Le tout réservé sur place via les hôtels ou agences locales.

Nous avons prévu de dormir chez l'habitant à Sapa (Ta Van), à Buon Me Thuot au village Jun, au Mékong. Question 2 : que pensez-vous de cette formule d'hébergement avec les enfants?

Il y a bien mille autres questions que je me pose... mais merci déjà si vous pouvez me donner votre avis sur ces 2 questions là! Christel

Bonjour Christine,

Avec 23 jours, je crois bien que vous pouvez visiter le Vietnam à votre rythme. Voici le programme en bref que je vous propose Hanoi - Arrivée (J1) Hanoi- Repos - Visite de la ville de Hanoi (J2) Hanoi- Halong (J3 + J4) (c'est super avec 2 nuits sur la baie) Halong- Ninh Binh (J5) (5 h de bus de Halong à Ninh Binh) Ninh Binh (J6) Ninh Binh - Train de nuit ( Toute la journée pour la visite et train de nuit pour Hue sans rerourner à Hn- J7) Hue (Arrivée vers 10 heure du matin, repos - J8) Hue - Visite (J9 + J10) Hue- Hoi An ( J11+J12) Hoi An- vol Da nang - Buon Me Thuoc (J13+j14) Buon Me Thuot - Sai gon (J15+j16) Sai gon - Cai Be (J17) Cai Be - Long Xuyen (J18) Long Xuyen (J19) Long Xuyen - Sai Gon (J20) Sai Gon - Phu Quoc (J21-J22) Phu Quoc - Sai Gon (J23) Sg - Depart.

En ce qui concernen les nuits chez l'habitant à Sapa( je comprend pas bien car il n' y a pas dans votre programme en construction) à Buon Me Thuot et au delta du Mélong. - Nuit chez l'habitant à Sapa: la balade pour y accéder est facile, l'hébergement est propre et équipé de matelas, drap et moustiquaire. - Nuit à Buon Me Thuot : Nuit dans une maison sur pilotis, pareil à Ta Van. - Nuit chez le bungalow au delta du Mékong: type de la ferme écotouristique. Il y a des cabines en bambous séparées par le cloison et rideau. Toilette et douche à part comme chez l'habitant à Sapa et à Buon Me Thuot.

Avec mes expériences d'avoir accompagné les groupes ayant des enfants un peu près même âges que les votre, vaimment aucun soucis.

Voila les infos. J'espere que vous aurez un voyage inoubliable au Vietnam.

N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'informations. Je suis tjs à votre disposition.

Amitiés.

Similar discussions

You might also like