Voyage en bus Bolivie-Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut

Je suis en Bolivie actuellement et je veux aller jusqu'à Sao Paulo au Brésil en tranpsports en commun (bus, train). Pour la partie Bolivie pas de problème je vis ici depuis 8 mois je sais comment faire pour rejoindre Santa Cruz c'est facile. Après je n'y suis jamais allé, connaissez vous le trajet Santa Cruz-Puerto Suarez? est ce mieux en bus ou en train?

De la frontière (corumba) à Sao Paulo ensuite c'est comment? bus, train? à quels prix et combien de temps??

Merci.
MA Macsim ·
bonjour

pour faire santa cruz jusqu a sao paulo a la gare de bus, il y a des agences qui te propose un billet pour une centaine de dollars. le probleme est que tu as beaucoup de chance de rate les correspondances ou d arriver a la frontiere apres la fermeture de l immigration. du coup, je ne pense pas que c est rentable. j ai vecu l experience... donc, si tu as du temps, je conseillerai d acheter billet pour aller jusqu a la frontiere. ensuite suivant l heure a laquelle tu arrives, tu avises pour continuer sur le bresil avec la compagnie andorinha (je crois que c est la seule presente a la frontiere cote bolivien) ou de rester une nuit par obligation a puerto suarez. le bus d andorinha part deux fois par jour de la frontiere vers corumba (9h15 et 11h15) sinon il y a pas mal de taxi. les bus au bresil sont beaucoup mieux organise et surtout respecte bien les horaires et les itineraires, tout le contraire de la bolivie... donc tu ne devrais pas avoir de probleme pour faire ton voyage. le prix des billets d avions sont plus eleves de quelques dizaines de reais seulement pour une duree de trajet vraiment inferieur, n hesite pas a te renseigner. par contre, mefie toi de ne pas rammener de produits illicites dans tes bagages, car les douaniers bresiliens ne rigolent pas du tout et si ils ont un soupcon, ils peuvent te garder a l hopital pour voir si tu ne transportes rien par voie intestinale.

voila en gros moi pour faire santa cruze-puerto suarez : 26 heures de bus bolivien puerto suarez-corumba : moins d une heure de bus bresilien corumba-campo grande : 6 heures de bus bresilien le tout pour 440 bolo. mais j ai ete oblige de dormir une nuit a puerto suarez pour 20 bolo.

pour ce trajet je n ai aucune idee pour le train.

par contre au bresil, il y a tres peu de train, tout se fait en bus ou en avion.

ciao max
BE Berfer001 ·
Bjr je ne peux pas te donner d renseignement car je désir moi aussi faire Campo grande, corumba et aller jusqu'a santa cruz début septembre. Donc je me permet de te demander, lorsque tu auras fait le voyage de me passer des infos. Ce que j'aimerais savoir en particulier c'est si il y a des bus de campo grande vers corumba le dimanche et les horaires si tu peux te renseigner pour moi ce serais tres sympa merci et bon voyage Bernard.

Similar discussions

You might also like