Voyage en camping-car en Europe de l'Est (Slovaquie-Hongrie-Serbie-Monténégro-Bosnie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec des amis, nous partons en camping-car l'été prochain. Nous avons peu de temps donc nous allons bien vadrouiller et passer à côté de certaines choses, nous en sommes conscients. Notre objectif n'est pas de s'attarder longuement (manque de temps malheureusement) mais de prendre "la température" pour éventuellement revenir et approfondir un pays ou une destination qui nous a plu. Nous avons défini un schéma de notre voyage que je vous soumets. Ce sont les points de base qui ont retenu notre attention, toujours modulables. N'hésitez pas à nous faire des remarques, commentaires, conseils, déconseils, compléments : - après le départ de France et la traversée de la France et l'Allemagne : passage rapide par le sud de la République Tchèque (pas Prague mais arrêt dans qq petites villes, si vous avez un ou deux conseils), - nuit à Vienne pour une visite d'une journée maximum le lendemain (Autriche) - route vers la Slovaquie : Bratislava rapide et surtout les Tatras et le paradis Slovaque. Nous sommes preneur de conseils sur une ou deux ballade intéressante, un endroit à privilégier dans ces montagnes et le paradis slovaque. - puis la Hongrie (Buda, Pest et le lac Balaton et ses environs). Ensuite nous n'avons encore rien défini définitivement mais ensuite nous envisageons : - un passage assez rapide en Serbie (une ou deux journées avec plus de route avec quelques arrêts à l'occasion), - faire une partie du Monténégro (Bouches de Kotor), - passer par la Croatie (arrêt de quelques heures à Dubrovnick seulement) , - remonter en Bosnie (visites de Mostar/Sarajevo puis à voir? Des conseils?). - rentrer (peut être en passant par Zagreb ou la Slovénie pour une escale).

Nous sommes preneur de tous les renseignements concernant : - les lieux de visite à faire et à éviter (les indispensables et les moins indispensables), - les coups de coeur parmi ces pays, - les conseils culinaires éventuels et traditions éventuelles à ne pas louper (en passant rapidement nous sommes conscients de passer à côté dans certains endroits), - tout ce qui est susceptible de nous intéresser.

L'aspect camping car (contraintes, réglementation, conseil) est traité dans un message à part dans le topic Camping Car de ce forum.

Merci d'avance de votre aide... 😉

Mat et ses collègues du East Project
MA MatHeTravel ·
J'avais posté un autre message concernant les aspects plus pratiques liés au camping-caring, et vu qu'il a été purement et simplement supprimé, je réitère mes questions : - quels sont les aspects réglementaires et législatifs des pays que nous traversons en matière de camping-car? (nuit autorisée n'importe où ou pas? risques?), - avez-vous des aires de services à nous conseiller? (pour la recharge en eau notamment) - avec-vous des petits coins intéressants à nous conseiller pour se poser la nuit sur notre parcours? (Jubulu tu as commencé en la matière!) - avez-vous des conseils sur des routes principales à éviter quand même? (routes escarpées/tunnel de basse hauteur, notamment en Serbie ou en Bosnie?) - avez-vous des conseils sur les guides camping-car (recensement des aires de service de ces pays, etc...) à nous conseiller pour notre voyage? (même en anglais éventuellement!).

A vos avis et conseils...
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

Nous avons fait un periple en cc en Europe pendant 6 mois l'année dernière. Nous avons des fiches pays avec des infos bivouacs...pour le paradis slovaque par exemple il faut savoir que sur certaines rando il y a beaucoup de monde et que les balades sont payantes, par contre le bord du lac de dedinki est très sympa. Pour plus d'info n'hésitez pas à nous contacter ou jettez un oeil sur le site : http://www.aventureuse-balade.net/ bon voyage

isabelle
rafisa

Similar discussions

You might also like