Voyage en camping car en Tchéquie-Slovaquie et Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Nous allons nous lancer, contre toute attente, dans 3 semaines avec un CC sur les routes de la Tchéquie-Slovaquie et Autriche.Nous sommes néophytes.

J'ai besoin de savoir ceci : que devons-nous respecter pour le transport des enfants (2 et 4 ans) ? Doivent-ils être assis, attachés comme dans une voiture ? Peuvent-ils jouer assis ? que devons-nous avoir dans le CC pour les pays visités ? Triangle, gilets lumineux ? pour l'électricité ? Tout est prévu dans les campings pour les branchements ? aux postes frontières, pouvons-nous nous procurer facilement les devises adéquates (retrait CB) afin de payer les vignettes d'autoroute ? prennent-ils nos euros (cash) ? gardez-vous bcp de liquidités dans le CC ? Pas de risque de vol ou d'effraction dans les campings ? en mai, doit-on réserver à l'avance dans les campings ?je pense que c'est plutôt calme à cette période de l'année.

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Citrus
BE Berz Regular ·
Salut,

Je ne connais pas les pays en question.

Pur tes enfants, il est préférable qu'ils soient attachés en dinette. Ce qui n'interdit pas pour eux de jouer, dessiner, écouter de la musique, lire etc... tout ce qu'on peut faire en c/car mais pas en voiture.

Question argent liquide, vaut mieux là-aussi éviter. Moi j'ai installé un petit coffre-fort dans le camion. ça me rassure. Je ne sais pas s'il résisterait longtemps à un vol. Depuis que je me suis fait piquer cartes bancaires, appareil-photo et teléphone portable dans mon camion, je suis méfiant. Aussi j'y place mon pognon, un double de clés, les papiers etc.

Bonnes vacances😏
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
ZE Zehnder Regular ·
Salut,

Je ne connais pas la Tchéquie et la Slovaquie, mais en Autriche, c'est comme en Allemagne. Les commerçants ne connaissent pas la carte bleu ! Tout ce paye en espèces. Ceci dit, tu peux retirer du liquide facilement, donc il n'est pas nécessaire d'en avoir plein les poches en partant.

Pour le vol, je ne crois pas qu'il y ait de risque lorsque tu es dans un camping. En tout cas cela fait 15 ans que je me promène en camping-car, il ne m'est jamais arrivé de problème dans un camping.

Tchao.

Philippe
CI Citrus ·
Un grand merci à vous 2 pour vos réponses rapides et vos conseils. La Tchéquie et la Slovaquie, on a du mal à trouver des infos en 'direct', j'ai l'impression !

Oui, le vol, on le craint toujours...On va jouer la prudence !!😉

Citrus
KA Kassine Regular ·
et alors ce voyage, comment s'est-il passé? est-ce facile de bivouquer en sauvage? ns sommes Campingcariste depuis 2. Pouvons communiquer ds infos sur le corse, la sardaigne et la croatie
kassine
CI Citrus ·
Alors, le voyage aller a été plus long que prévu (mon enfant de 2 ans était fiévreux) et nous avons rencontré d'autres camping-caristes à la frontière tchèque. Vignette autoroutière pour 15 jours : 9 euros. Avons payé en euros et ils nous ont rendu en euros. Ils avaient un guide dédié aux CC sur tous les pays. Nous nous sommes arrêtés à 70 km de Prague, à Karlsteijn (sortie 14). Route sinueuse.Magnifique château d'ailleurs (pas visité et je le regrette) et village très touristique. Arrivés à plus de 21h, nous nous sommes installés sur un parking à côté du stade. Payant, mais barrières ouvertes...jusqu'à 8h le lendemain. Ils ferment et pour sortir, il faut payer (290 couronnes slovaques). Normalement, il y a douches, WC, etc...mais la nuit, c'est fermé !!Le lendemain, un flot continuel de bus dès 8h30, 9h.... Cours du carburant : 26.30 à 26.90 couronnes le litre de diesel (Meilleur taux de change vu : 39 couronnes pour 1 euro, sinon oscille entre 29 et 37 en général). Nous sommes allés au Caravan Camping de Prague. C'est le moins cher et pas très loin du centre ville (430 couronnes tchèques. pour CC 2 pers la nuit). C'est dans le quartier de Smichov à Prague.Le camping est situé sur une presqu'île. Pas facile d'accès.Si vous voulez le plan d'accès, allez sur leur site : www.caravancamping.cz Donc, possibilité de vidange, eau, électricité sur emplacement. En juillet, il vaut peut-être mieux réserver. Les autres étaient à 560 couronnes pour un CC et 2 personnes. On parle beaucoup plus l'anglais en république tchèque que l'allemand, contrairement à ce qui nous avait été dit ! On a visité Prague en 1 jour et demi. Avec des enfants en bas âge, ce n'est pas évident de visiter les musées... Ensuite, on a sillonné le pays. Les panneaux solaires nous permettaient aussi d'être plutôt autonomes. Nous n'avons pas été souvent en camping, sauf pour refaire le plein d'eau et vidanger. Kutna Hora nous a enchanté avec la Cathédrale Ste Barbe et son village bucolique. Pour vous stationner, essayez directement à la Cathédrale. Parce qu'en ville, c'est très cher pour peu de temps... On a visité le château de Pernsteijn. Mais début des visites à 10h30 et ce sont des visites guidées en tchèque et vous, vous suivez le guide avec votre livre en français... En direction de la Slovaquie, nous avons visité Lednice. Magnifique château néo-gothique avec parc boisé, barques au fil de l'eau (attention aux moustiques particulièrement voraces-possibilité d'aller jusqu'au mausolée Lednicko), magnifiques serres. Gens charmants, parking payant pas exhorbitant. Nous nous rendions en Slovaquie pour un mariage, mais c'est un pays où nous aurions séjourné volontiers plus longtemps. Le camping de Bratislava est hyper sale : une honte ! (j'ai préféré utiliser nos sanitaires !)et pour prendre de l'eau, c'était en travaux...je ne vous dis pas les manoeuvres pour y accéder ! Mais impossible de trouver de l'eau dans les stations services : on a quand même essayé 10 fois avant de se résigner d'aller au camping dont on nous avait prévenu qu'il était repoussant.😛

Citrus
DA Dany68 ·
Bonjour, Nous avons sillonné ce pays en Août cet année pendant cinq semaines en sortant des sentiers battus, bref on à fait le tour! Par contre vous avez dit que l'Anglais est plus utilisé que l'Allemand est à mon humble avis faussé car je constate que vôtre circuit était en fait genre tourisme de masse (capitale, chateaux) faut aller au contact des habitants dans les régions et vous verrez la différence.Quand à nous on retourne en Mars et très content d'y retourner.Sur ce on vous souhaite une Bonne Année et bonnes balades futures! Salutations cordiales Mulhousiennes! A+?😉
CI Citrus ·
Quand mon mari leur parlait allemand, ils ne répondaient pas. Ils feignaient de ne pas comprendre. Quand je parlais anglais, ils étaient tous sourires et affables. Je n'ai pas compris pourquoi. Qqu'un m'a dit que c'est parce qu'ils ont subi les Allemands et leur langue pendant assez longtemps. Je ne sais pas qu'en penser personnellement. Nous n'avons pu approfondir notre voyage par manque de temps. Nous voulions avoir une approche globale pour mieux y revenir.Et puis on n'a pas trouvé facilement des informations sur la Tchéquie non plus, en-dehors de ce que j'ai dit. Nous avons fait des haltes en-dehors des sentiers battus mais nous nous sommes un peu perdus aussi en voulant découvrir des monuments non touristiques. Nousvoulons y retourner dans qques temps. Si vous avez des infos à nous communiquer, nous sommes toutes ouïes ! Citrus
Séverine Regular ·
Bonjour Citrus et Dany68

La Tchéquie fait partie de nos prochaines voyages.

Merci, Citrus, pour les infos pratiques que tu donnes.

Dany68, tu mentionnes que tu es sortie des sentiers battus. As-tu des circuits à recommander, des régions dans lesquelles s'attarder? peut-on bivouaquer facilement, nous ne sommes pas très camping.

À l'avance merci

Chantal
DA Dany68 ·
😛 Bonjour, Moi et comme la grande majorité des autres Ccaristes pratiquons le camping sauvage par définition. C'est aussi dans ce but qu'existe le Ccar, de profiter au max de la liberté de mouvement, me serais-je trompé? Merci de vôtre écoute. (allusion aux 15 balais et jamais de blèms en camping!) Bonne Année !

Similar discussions

You might also like