Voyage en Écosse avec mon fils pendant une semaine début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'ai pris des billets pour partir en Ecosse début mai avec mon fils (14 ans). Rien n'est encore planifié si ce n'est notre arrivée à Glasgow et que j'ai pris une voiture pour une semaine. J'hésite aujourd'hui entre deux solutions : Soit le nord en poussant jusqu'aux iles Orcades, soit l'ile de Skye en tentant d'aller voir des baleines. Que me conseilleriez vous et dans un cas comme dans l'autre en sachant que le voyage se veut plutôt nature et pouvez vous me donner des adresses ou des conseils sur des choses à ne pas rater.

Je vous remercie d'avance.
JD Jdakota Veteran ·
Bonjour Une semaine c'est court. J'ai eu le même dilemme l'année dernière et voici la solution que j'ai choisie et que je n'ai pas regrettée une seconde. Mais il est vrai que j'ai bénéficié d'un climat parfait (7 jours de soleil), assez courant en cette période. J'ai commencé par la région de Glencoe, très simple depuis Glasgow puis qu'il faut se diriger vers l'A82 Ensuite la route des Iles (magnifique, avec des sites "Harry Potter") depuis Fort Williams jsqu"à Mallaig (A380) en passant par Glenfinan, puis ferry (très bon marché) jusqu'à Skye ou j'ai passé trois jours (Neist point, Old Man of Storr, The Guiraig, Fairy Glen et la grande rando Sgurr Na Stri) Je suis un peu sorti de SKYE une demi journée par le pont de Kyle of Lochalsh pour aller faire un tour vers le loch Torridon en revenant par Dornie et le Eileen Donan Castle. Peut-être nous croiserons nous car j'y retourne du 6 au 14 mai pour un séjour entre Le Loch Assynt et le Loch Torridon. @+ Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
GO Gosiz ·
Merci Patrice pour ces informations précieuses. Les parties que tu donnes sur Skye sont elles eloignées les unes des autres ? Je voulais peut être faire une journée bateau pour voir les baleines ce qui plairait sans doute à mon fils. As tu déjà fait cela ? Si oui sais tu si le mois de mai est propice ? Sinon nous y sommes du 5 au 12 donc effectivement nous risquons de nous croiser.
JD Jdakota Veteran ·
Les sites sur SKYE sont assez proches mais pas au point de les faire tous dans la même journée. Loger à Portree ou Sligachan est une bonne option. Portree est probablement plus central. Deux jours complet sur l'Ile, voire trois. Un enfant devrait beaucoup aimer Fairy Glen qui se trouve près du petit port de UIG sur la cote ouest de la péninsule de Trotternich. Pour les baleines, je n'en ai aucune idée.
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
GO Gosiz ·
Après lecture de tes messages voici ce que je pense faire pour la semaine :

Arrivee Glasgow je pars sur Glencoe (nuit) Glencoe - Portree par Mallaig et 3 nuits sur Portree Portree - Gairloch (baleines en bateau) Gairloch Fort Augustus (Loch Ness) Retour sur Glasgow

Ton avis ou d'autres sont les bienvenus.

Merci.
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour, début mai, tout va déjà être en grande partie réservé partout pour les hébergements donc regardez un peu les endroits qui vous plaisent et regardez ce qui reste de libre, ça risque de vous obliger à faire certains choix plus que d’autres. A moins que vous ne soyez en camping sauvage.

Gardez en tête que ce sont beaucoup de petites routes sinueuses donc avec juste une semaine, je pencherais aussi plutôt pour Glencoe/côté ouest plutôt que le nord et les Orcades qui vont demander beaucoup de temps de route. Comptez environ 20 à 25% de plus que les temps de route donnés par Google.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
GO Gosiz ·
Finalement je vais effectivement concentrer le voyage sur la partie Ouest. Je vais peut être éviter de rentrer par le Loch Ness qui ne semble pas présenter plus d'intérêt que ca par rapport à la région de Glencoe. Sais tu si pour les baleines Gairloch est le mieux ?
JD Jdakota Veteran ·
Je te confirme que le Loch Ness n'a autre intérêt que celui de la mythologie qui s'y rattache. Pour les baleines, je n'y connais rien. Si tu as un petit peu de temps, je te conseille d'aller te promener à Plockton, peu après la sortie de Kyle Of Lochlash. Charmant village de pêcheurs dans un cadre idylique. Prends ton temps sur la route des iles de Glenfinan à Mallaig. C'est très beau. Un peu avant d'arriver à Mallaig, on croise de magnifiques plages de sable blanc (regarder sur la gauche). Et a Glenfinan, il y a le viaduc du Poudlard express. Mes photos du séjour : Ecosse 1 - Glencoe and co goo.gl/...os/Z8ZakHLAxhQiaikq6 Ecosse 2 - Glencoe fin et route des iles goo.gl/...os/UXMi351vD81ooDLJA Ecosse 3 - Ile de Skye - Neist Point goo.gl/...os/bLQzLML7xFUnmK7w5 Ecosse 4 – Ile de Skye – Old Man of Storr, www.flickr.com/...ms/72157681739634213 Ecosse 5 – Plockton, Loch Torridon, Loch Maree, Eileen Donan Castle www.flickr.com/...ms/72157684689668286 Ecosse 6 – rand vers Sgurr na Stri (montagne surplombant le Loch Coruisk) et variations soleil levant www.flickr.com/...ms/72157684922875645

@+ Patrice
GO Gosiz ·
Superbes photos. Ca donne envoie d'être. Je pense que je vais rester dans le coin et ne pas aller au Loch Ness. Je vais quand même pousser jusque Gairloch pour prendre un bateau et essayer d'aller voir les baleines du coup je passerai par Plockton. Merci encore pour toutes les infos ca a bien evoluer mon voyage.

Similar discussions

You might also like