Voyage en Égypte pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'aimerais savoir si Noel est un bon moment pour visiter l'Égypte ? Devrais-je m'inquièté pour la sécurité des touristes puisque l'on entend toutes sortes de choses autant sur internet que dans les journaux?
LO Louxor Veteran ·
Il n'y a aucune raisopn pour que Noël ne soit pas une période favorable... Et pour aller où, en Egypte ? Si tu parles climat, sur un million de Km2, il est assez varié... Quant aux médias, laisses-les dire n'importe quoi, ils le font si bien, dire n'importe quoi ! 8 millions de visiteurs par an montrent bien que ce pays n'est pas plus dangereux que d'autres. Il y a 5 ans et un jour, on croyait bien être en sécurité aux USA, alors ...
JO Joblo53 Regular ·
C, est un voyage organisé avec une croisiere de quatre nuits (Louxor à Aswan et une vivite à Abu Simbel), 3 jours Le caire et une journée à Alexandrie. Comme tu vois un voyage très touristique mais très abordable pour ce temps de l'année.
LO Louxor Veteran ·
Alexandrie: Il peut y faire très froid (pas comme au Canada à la même époque, quand même... 10 ° voire moins) mais à peine quelques degrés et il y a le vent et l'humidité de la mer... Le Caire: Idem, il peut y avoir un vent frais du désert mais rarement en dessous de 10° ou même moins la nuit, proche de 0...) Louxor-Assouan: Environ 18 à 25° mais le soir et la nuit, à peine quelques degrés au dessus de zéro.
CH Christtian Regular ·
J'ai fait la croisière sur le Nil à Noël. Il faut un p'tit pull pour le soir. Le soir tombe vite. Point de vue sécurité, pas eu de pbs. J'ai aussi passé (2 fois ) un reveillon en mer rouge. Ce fut extra. Tu peux bronzer vers midi. Pour moi cette période est la meilleure. Pas de pbs de T°. J'ai des photos de cela sur mon site. Regarde la la couleur du ciel

Bon voyage
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like