Voyage en Équateur à l'été 2008 avec enfants de 6, 8 et 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Récemment les relations politiques entre l'Équateur, la Colombie et le Vénézuela sont devenus mauvaises, au point ou l'on déconseille de s'y rendre. Dois-je annuler mon voyage? Nous nous dirigeons pour 5 jours au Galapagos, circuit des volcans et la jungle pr``es de Coca, mettons-nous nos enfants en péril?

Isabelle
Isabelle
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Au niveau relations ça a l'air de se détendre un peu, voici un lien sur "el comercio" d'aujourd'hui : http://www2.elcomercio.com/

Sinon, pour les Galapagos, il n'y a aucun risque bien sûr, pour la Sierra non plus, bien trop à l'intérieur des terres (sauf à l'extrême nord).

Pour la forêt, si voulez être très très précautionneux, partez en Amazonie à partir de Tena ou Puyo plutôt que Coca.

Bon voyage Albert rverca@hotmail.com
LA Lachiro ·
Bonjour Albert, merci de ta réponse, effectivement les choses ont l'air de se détendre un peu! Je vous ai lu un peu, vous parliez des cabanes ecoiwia, penses-tu que c'est indiqué pour des enfants, j'aurais voulu éviter le traitement préventif contre le paludisme ? Je m'enlignais plus pour les logdes genre La Selva (plus cher mais plus secur pour les enfants). Sommes-nous en dehors du circuit d'intér^^êt de l'Équateur? merci Albert Isabelle
Isabelle
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour le traitement anti-palu, les avis sont partagés et donnent souvent lieu à polémique, beaucoup disent qu'il est inutile dans les régions de Puyo et Tena car pas assez avancées dans l'Amazonie, effectivement je connais quelqu'un qui vit près de Tena depuis des années et qui ne prends pas de traitement, par contre, moi chaque fois que j'y vais je prends du Lariam par sécurité et sans effets secondaires.

En gros je ne sais que vous répondre.

Pour les cabanes Ecoiwia, c'est un projet assez jeune donc encore un peu en construction au niveau "commodités" néanmoins je pense qu'un enfant de 6 ans peut en sortir indemne :-))

Sinon préférez les cabanes Nanambiiki près de Tena, c'est un projet mis sur pied par une française et son ami Kichwa César avec la communauté indigène du village de Campo cocha. Le projet est un peu plus ancien donc plus mature au niveau confort.

Je n'ai pas bien compris votre question : "Sommes-nous en dehors du circuit d'intêret de l'Équateur? "

Albert rverca@hotmail.com
CA CaroSteph ·
Bonjour,

Nous sommes une famille avec trois enfant sde 9, 8 et 5 ans et commencons un tour du monde cet ete, au mois d'Aout par l'Equateur. Votre question m'a alertee. Avez vous eu des reponses a votre question ?

Si oui, pouvez vous nous en faire part, car nous n'avons pas encore pris nos billets et pouvons encore changer.

Combien de temps restez vous en equateur ?

Caroline a Londres
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

Similar discussions

You might also like