Voyage en famille en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Nous partons en octobre pour un voyage au long court avec notre poulette de 18 mois ! Nous commençons par la Guadeloupe pour aller voir des amis puis nous aimerions enchaîner par la Jamaïque ! (un rêve de gosse pour nous deux !)

Seulement, j'ai beau lire un maximum de témoignages, je n'arrive pas à savoir si on fait le bon choix... j'entends beaucoup de déceptions et quelques fois du bien alors pas facile d'y voir clair... :)

- j'entends de tout et de rien concernant la sécurité. Bien entendu, comme partout il faut faire attention, surtout de nuit, ça nous en sommes totalement conscients. J'aimerai juste être sûre qu'en étant attentionnés ça peut le faire avec notre poulette ! (sachant que tous les voyageurs nous disent qu'un enfant est vraiment un passeport sécurité...alors je me dit que pourquoi pas ?)

- y a-t-il des trucs sympas à faire ? Mais non payants ? je viens du coup de me renseignée sur le pays, de lire plusieurs témoignages et j'ai l'impression que tout est payant, même les plages et que surtout ça vaut la peau du c** !

- comment voyager hors hôtels, all inclusive etc... est-ce que ça se fait facilement ? airbnb ? notre but est vraiment de découvrir le pays pas de rester enfermés dans un hôtel qui privatise des plages !

- est-il facile de voyager avec les transports en communs ?

Merci à tous pour les retours !
SQ Sqyz ·
Bonjour,

Seulement, j'ai beau lire un maximum de témoignages, je n'arrive pas à savoir si on fait le bon choix... j'entends beaucoup de déceptions et quelques fois du bien alors pas facile d'y voir clair... :)

En effet c'est un pays contrasté mais si c'est un rêve de gosse qui peut se réaliser.. Es ce que les regrets ne seraient pas pire à supporter qu'une hypothétique déception ? A vous de voir.

- j'entends de tout et de rien concernant la sécurité. Bien entendu, comme partout il faut faire attention, surtout de nuit, ça nous en sommes totalement conscients.

Beaucoup de personnes voyage avec un/des enfants en bas âge à la Jamaïque malgré l'insécurité notoire de ce pays. Si vous vous informez des risques et que vous avez la tête sur les épaules, il n'y aura pas de soucis.

- y a-t-il des trucs sympas à faire ? Mais non payants ? je viens du coup de me renseignée sur le pays, de lire plusieurs témoignages et j'ai l'impression que tout est payant, même les plages et que surtout ça vaut la peau du c** !

En effet, la plupart des beaux sites touristiques sont payants. Toutes les plages ne sont pas payantes, même à Montego Bay tout n'est pas privatisé.

- comment voyager hors hôtels, all inclusive etc... est-ce que ça se fait facilement ? airbnb ? notre but est vraiment de découvrir le pays pas de rester enfermés dans un hôtel qui privatise des plages !

Avec airbnb, vous trouverez chez l'habitant à partir de 15 à 20 € la nuit à Montego Bay pour commencer. Je vous invite à lire mon site de conseils de voyage pour la Jamaïque, https://www.voyage-jamaique.com sinon le post va être long ;-))

- est-il facile de voyager avec les transports en communs ?

Oui : https://www.knutsfordexpress.com/ plus d'infos sur mon site.

Sqyz

Similar discussions

You might also like