Voyage en famille la Réunion - île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

je vais partir 18 jours voir 21 jours sur La reunion et ile Maurice.

Pouvez vous me dire s'il faut plus la reunion ou ile de Maurice.

On part en famille ( 2 adultes et 2 enfants).

Avez vous des idées des activités
PA Pacha25 Globetrotter ·
bonsoir Tout dépend de ce que vous voulez faire , si c'est pour de la rando + la Réunion , si c'est pour la plage + Maurice.
OL Olivier27400 ·
Merci

mais plus repos ballade avec des enfants de 5 ans et 8 ans ca sera difficile.
CA Caperam Veteran ·
Merci

mais plus repos ballade avec des enfants de 5 ans et 8 ans ca sera difficile.

Bonjour, je trouve qu'il y a tellement de randos faciles à la Réunion, de variété de balades (rivières, cascades avec baignades, forêt, lieux historiques, volcan etc, etc), des plages aussi quand même, bien qu'on ne puisse pas comparer avec Maurice, évidemment... tellement à voir et à faire, même sans être un grand randonneur... que des vacances à la Réunion sont vraiment sympas avec des enfants. Ils en gardent un très bon souvenir et ont vu une variété de choses qui les marquent... Bonne réflexion !

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PA Pacha25 Globetrotter ·
Voici un site pour des randos a faire avec les enfants soit a la Réunion ou a Maurice facile , très facile aa vous de choisir. https://randopitons.re/randonnees/familiales
PI Pirloui77 ·
La Réunion ! A La Réunion il y a beaucoup de randonnées et quelques plages. A Maurice il y a beaucoup de plages mais pas de randonnées. Et qu'est-ce qui ressemble plus à une plage qu'une autre plage ?

Pour les randonnées avec les enfants, avec un porte bébé/enfant adapté, aucun soucis ! Et pas la peine d'acheter, il y a des sites de location de matériel de puériculture sur place qui peuvent vous livrer comme www.lilobebe.com par exemple...

Bref, la question ne doit plus se poser ;-)
HA HansK ·
Bonjour Olivier, Si votre cœur balance entre les deux iles, pourquoi ne pas couper la poire en deux – 9 jours dans chaque ile ! Comme activités pour les enfants à Maurice, vous devez passer une journée à Casela avec ses animaux (l’ouest), une journée de sports nautiques au nord. Pour vous, il y a les sites culturels tels le Ganga Talao, le jardin botanique a Pamplemousses, …et pourquoi ne pas partir à la recherche de l’ile Maurice authentique pour rencontrer et échanger avec les locaux (repas, festivités). Quand venez-vous à Maurice ? Par exemple il y a la fête des couleurs (Holi) en mars. N’hésitez pas à prendre contact avec moi. Bonnes vacances
Hans
FR Freelife07 Regular ·
Bonjour, Je suis française et vis à l’ile Maurice. Je ne connais pas la Réunion mais je compte bien y aller pour découvrir ! L’île Maurice est bien adaptée pour des vacances en famille. Dans les 4 coins de l’île vous aurez des activités et des balades à faire. Et je ne suis pas du tout d’accord avec les internautes qui disent « qu’une plage est une plage ». Ici, aucune plage ne se ressemble ! L’Ocean Indien a de multiples nuances ^^ Pour le côté vert, il y a également de très beaux endroits et des promenades faciles. N’hesitez pas à me contacter en MP pour d’autres questions.

Aurore
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
MR MrsJuliee ·
Bonjour,

Je vous conseilles également de faire 50-50 !

Et je ne suis pas du tout d'accord pour Maurice. Déjà, c'est pas parce qu'on a vu une plage qu'on a vu toutes les plages, ensuite, il y a plein de chose à faire et découvrir à Maurice. Dont des randonnées, et oui, Maurice n'a pas que des plages et du plat. D'ailleurs Maurice a aussi un volcan ! Il y a donc de quoi faire également ;) Des randonnées comme Morne Brabant, les gorges de la rivière noire, les cascades du Tamarin et j'en passe ! Et puis il y a Jardin Pamplemousse, la vallée des couleurs, le parc aux crocodiles et tortues, le parc de Casela, etc... Celui qui dit qu'il n'y a rien d'autre que des plages à Maurice est quelqu'un qui se permet de parler alors qu'il n'y ai jamais aller ou n'y connais rien à ce pays ;)

Si vous voulez absolument ne faire qu'un des deux, niveau budget si vous ne prenez pas des hôtels de Luxe, Maurice reviendra moins cher sur les activités, les repas, et les souvenirs (à conditions de ne pas se faire arnaquer !!)
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
WI Willvoyage ·
Bonjour,

Je conseillerai de faire du 50-50 la vie est moins chère à l'île Maurice. Vous pouvez donc faire plus d'activités. Mais à la Réunion les plages, les piques niques les bassins et les rivières sont des incontournables !

En tout cas le choix de ces deux îles est top !
Nwill

Similar discussions

You might also like