Voyage en Guyane avec enfants en bas âges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je viens de metropole et j ai pour projet de passer ce noel en guyane a matoury plus precisement j ai un bebe de 15 mois et un garcon de 3 ans et je m inquiete de tout le decalage horaire est til facile a gerer avec des enfants de cet age le climat les vaccins et les protections por les moustiques et aussi je voudrais savoir si matoury est un endroit beaucoup exposer aux bestioles divers je vais rester 15 jours vous serez tous gentil d eclairer ma lanterne vos conseils me seront tres precieux!!! merci d avance a tous
FL Floppy973 ·
Bonsoir, Tu peux venir en Guyane avec des enfants en bas-âge, Décembre est une bonne saison, moins de moustiques que maintenant ! Les enfants, j'en ai pas mais je vois bien dans mon entourage les nombreuses (très) nombreuses personnes qui font des A/R métropole/ guyane leurs enfants s'adaptent très bien. une bonne nuit de sommeil et hop l'énergie des enfants est toujours là ! Pour les vaccins, la fièvre jaune est obligatoire, et c'est le seul vaccin obligatoire, pas la peine de surcharger si tu comptes rester 15 jours. On peut le faire à partir de 9 mois.

Bonne Soirée
JU Julie973 ·
Bonjour,

Nous vivons en Guyane depuis presque deux ans et avons deux enfants de moins de 6 ans. Il n'y a pas de risque pour eux, il s'adaptent très bien. Décembre est une bonne période, il n'y a pas trop de moustiques mais il faut quand même badigeonner les enfants le soir, à la tombée de la nuit. A Matoury comme ailleurs, tu ne verras pas trop de "bestioles" à part des matoutous ou des petits singes qui sont inoffensifs. Tu en croiseras peut-être en te baladant dans la forêt ! 😉

Voilà, j'espère t'avoir rassuré un peu. Tu verras, la Guyane, c'est vraiment sympa. Les excursions restent chères comme à peu près tout ici !!!

Bon voyage
GE Geoanne ·
Bonjour Marionethugo,

Vous pouvez partir sans crainte avec vos enfants en Guyane. D'ailleurs les enfants "digèrent" très facilement le décalage horaire (mieux que les adultes), et dans ce sens là (métropole-guyane) aucun problème. Matoury est plutôt une ville-dortoir, et pas plus de bestioles qu'à Cayenne, juste des moustiques. J'ai vécu 10 ans en Guyane, et mon fils est né à Cayenne. N'hésitez pas si vous avez des questions.
MA Marionethugo ·
merci a toute pour ces bons conseils nous voila un peu plus rassurer je vous dirait si tout s est bien passer 😉

Similar discussions

You might also like