La Guyane avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
bonjour l'idée de nous exiler en guyane nous titille depuis un petit moment. mais on ne part pas à l'aventure au fin fond de l'amazonie avec 2 fillettes de 6 et 2 ans... l'idée ne ns installer à Cayenne ou st laurent ne ns enchante pas du tout, et il n'est pas trés aisé de trouver des renseignements sur le reste de département... nous n'avons pas de boulot, pas d'argent non plus mais ns sommes prets à bosser... bref le projet reste un gros point d'interrogation... si vous avez des idées, des conseils, des témoignages ... ou même du travail, merci de ns en faire part
JAH guide and protect
NI Ninieg ·
Pourquoi pas Cayenne? Le centre ville, je ne dis pas, mais les alentours, il y a des endroits sympas. Sinon il y a Matoury entre Rochambeau(aéroport) et Cayenne. C'est un peu moins cher, mais de toute façon c'est cher de se loger et difficile à trouver. Il doit y avoir plus de choix au moment des mutations des enseignants. En ce qui concerne ST Laurent, je comprends, c'est petit et au niveau sanitaire, c'est moins sûr.Kourou est moins sympa que Cayenne, il n'y a rien à faire.

Si votre fille entre en CP ou CE1, il faut penser à la scolarisation. Les inscriptions sont en Avril je crois et les places sont chères. Il faut souvent se battre à la mairie quand on arrive pour trouver une place.

Pour le boulot, il y a des petites annonces sur les sites de la guyane. je n'ai pas les adresses en tête.

Bonne chance!
NINIEG
MA Manu2005 ·
bonjour, nous vivons à Cayenne avec nos 2 enfants de 2 ans. Sachez qu'en Guyane la vie est chère (+40% en moyenne) et le taux de chomage très élevé (20%). Et ça s'agrave quand on s'éloigne de Cayenne : Kourou, Saint-Laurent, mais surtout dans les endroits plus reculés : Maripasoula, Papaichton, Grand Santi, Saul, St-George. La démographie augmente rapidement et la construction de logements ne suit pas. Il n'y a quelque fois pas de place dans les écoles. Air-France avec son statut de quasi monopole affiche des tarifs honteux : 3000 euros pour nous 4 cet été. Donc si on est pas fonctionnaire, pour apprécier la Guyane il faut venir avec un minimum d'argent, le temps de s'installer et pour éventuellement se lancer dans un projet pour se mettre à son compte (la Guyane a besoin d'entrepreneurs). Pour apprécier un endroit, il faut venir dans de bonne conditions. Venez d'abord voir avant de déménager !
CH Chajipi ·
Si tu veux pas mal de renseignements ... de tous points de vue : www.blada.com Histoire de te faire ton avis...

Similar discussions

You might also like