Voyage en Irlande avec enfant et bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Je prévois de partir en mai en irlande avec mon mari et nos deux enfants (1 an et 5 ans), c'est notre premier voyage à l'étranger avec les lousticks nous arrivons à Dublin en avion, j'ai loué une voiture nous nous rendrons ensuite vers Galway, j'ai loué une maison un peu plus bas dans le burren pour une semaine. Nous profiterons du Burren et du Connemara.Ensuite retour à Dublin en voiture. Quelques interrogations : - La route entre Dublin et Galway est elle longue? (durée du voyage pour les enfants) - Connaissez-vous des B and B proches de Dublin (pas nécessairement dans la ville elle même mais plutôt en périphérie) pour notre jour d'arrivée et notre jour de retour (comme on voyage avec bébé et enfant je voudrai aller dans un B and B qu'on me conseille)? - Trouve-t-on facilement du lait et des petits pots pour bébé dans les commerces irlandais? - Pour mon fils de 5 ans connaissez-vous des activités ou découvertes à ne pas manquer dans le Burren et Connemara?

Merci d'avance pour toute votre aide

Nat
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne vais répondre à toutes vos questions mais pour les petits pots , précipitez vous d'en acheter quand vous trouverez un supermarché (Lidl ou Tesco ou autre ) il n'ya pas plus grand .Pas d'hypermarché type Auchan ou Carrfefour .Par contre , il ya beaucoup plus petit et beaucoup plus cher . Il y a des B and B proches de l'aéroport à Swords .Effectivement , si vous ne visitez pas Dublin , inutile d'aller vous y aventurer en voiture .

Voici un site où vous devriez trouver votre bonheur.

http://www.bedandbreakfastireland.net/dublin-bed-and-breakfasts.htm#swords
AL Alexoutinou ·
merci pour tes infos pour les petits pots je vais tacher de repérer les commerces que tu m'indiques pour ce qui est du B and B : effectivement pour notre arrivée on ne va pas s'aventurer dans dublin mais au retour je voudrai en profiter, je pensais à un B and B vers Glasnevin (pour pouvoir aller en centre ville en bus) qu'en penses-tu?

Merci en tout cas pour ta réponse Nat
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a tres logtmeps on a ete en irlande avec nore fille de 14 mois (elle en a 18 😉) j 'avais trouve les B&B pas bien pratiques avec un enfant car il fallait ressortir le soir pour diner on avait prefere les auberges de jeunesse avec chambre familiale (à reserver avant )
AL Alexoutinou ·
Bonsoir Marie c'est vrai que si on pouvait se faire à manger ce serait un plus est ce que tu as des adresses d'auberges de jeunesse ou un site internet pour m'orienter merci d'avance nat
à l'epoque on avait utiliser le guide du routard je pense que maintenant sur internet tu trouves tout sur des sites comme

http://www.hostelworld.com/

http://www.hostelireland.com/
AL Alexoutinou ·
merci Je vais tout de suite aller jeter un coup d'oeil

pour le bébé tu avais un lit d'appoint avec toi? je vais sans doute faire l'aquisition d'un lit parapluie "super ligth" pour ce voyage comment vous vous déplaciez? en voiture, bus ou autre? Nat
JA Jalan22 Veteran ·
Glasnevin , la banlieue nord de Dublin n'est pas le meilleur quartier. C'est un peu plus loin mais j'irais vers la mer , il ya plein de b and b sur Clontarf road avec vue sur mer. Pas de restau le soir pour nous , on avait pique niqué et on avait même eu la chance de pique niquer sur un banc au bord de l'eau face à notre b and b (suivant météo).
on se deplacait en voiture

pour ma fille on avait un petit matelas autogonflant de caming style thermarest (on est des campeurs) sinon si on avait une chambre à 3 lit elle dormait dans un grand lit

tiens je t'en ai trouve d'autres http://www.anoige.ie/fr
AL Alexoutinou ·
merci Marie et Jalan pour ces infos précieuses elles vont m'aider à préciser le lieu dans lequel trouver un B and B ou une AJ du coup en jetant un coup d'oeil je pensais à Malahide, vous connaissez? est ce que c'est loin de l'aéroport? en effet avec mon mari c'est la première fois qu'on va rouler à gauche, comme on arrive en fin de journée je ne voudrai pas nous imposer trop de trajet pour la première fois
AL Alexoutinou ·
incroyable

mon petit loulou aura presque 14 mois au moment de partir mais je ne suis pas certaine de pouvoir le laisser sur un matelas ou dans un lit seul il bouge tellement que j'ai peur que ce soit galère... du coup ton message me fait réfléchir à l'investissement ou non dans un lit parapluie ligth (surtout que c'est cher ces trucs)

on veut traverser l'irlande Dublin Galway? est ce que tu as eu l'occasion de le faire, est ce que c'est long pour les petitous?

comme j'embarque pour la première fois mes loustiks à l'étranger je me fais du souci pour tout alors que cela pourrait être simple

merci nat
le souvenir que j'ai garde de la conduite en irlande c'est que c'est tres lent et un peu galere : route etroite , circulaton importante , zig zag ... bref je pense qu'il faut y aller doucement avec un enfant jeune il faut caler les heures de route sur les heures de sieste et eviter de rouler tard en fin d'apres midi car là bien souvent ils se rendorment et ensuite bonjour la java pour s'endormir le soir

nos filles ont toujours dormis par terre sans probleme elles ne peuvent pas tomber plus bas parcontre je cale avec nos sacs de voyages sur un cote et l'autre est contre un mur et aussi dans l'espace entre 2 lits simples j'ai fini par etre tres creative (cf photos en malaisie)

elles ont ete trimbalés des leur 3 mois et donc à 14 mois aucun souci

dans mon souvenir aussi en irlande beaucoup de chaises hautes dans les restaurants
AL Alexoutinou ·
génial je vais regarder certain B and B ont des lits pour enfant j'ai regardé les sites que tu m'as transmis, c'est intéressant surtout pour être au centre ville niveau tarif entre l'AJ en centre ville et le B and B excentré ça se vaut l'avantage de l'AJ c'est qu'on a souvent une cuisine à dispo, petit inconvénient pour garer la voiture, c'est pas trop galère? quand tu es partie en irlande quel itinéraire tu as suivi? est ce que tu me conseilles des choses à ne pas manquer? merci pout on aide si précieuse Nat
bien sur l'avantge des AJ c'est la cuisine et que tu peux faire manger tes enfants qd tu veux voir aller les coucher et manger en amoureux tu y gagnes an prix car manger au resto finit par couter cher (bien sur c'est toi qui te tapes la popotte et la vaisselle)

aucune galere de voiture (sauf la circulation dans les villes d'ailleurs on n'avait pas visité dublin)

cote itineraire c'est tellement vieux que je me souvient pas precisement juste bon souvenir dans le buren et le connemara

magnifique carnet de voyages là http://sites.google.com/site/sibellelaterreouestirlande/ ce n'est pas moi (meme si elle s'appelle marie aussi)
JA Jalan22 Veteran ·
Dublin c'est la galère en voiture , c'est très encombré et il y a peu de parkings .Traverser les rues à pied, c'est également galère . Malahide c'est très joli .Il y a aussi des b and b sympa à Portmarnock (pas loin de Malahide) et au bord de la mer avec une superbe plage de sable.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Nat,

- La route entre Dublin et Galway est elle longue? (durée du voyage pour les enfants)

2.5 heures, bonne route.

- Trouve-t-on facilement du lait et des petits pots pour bébé dans les commerces irlandais?

N'importe ou, les bebes irlandais boivent aussi du lait et mangent aussi des petits pots. 😉 Tout supermarche, Tesco, Dunnes ou superette Spar, Centra en vendent. Boots aussi par exemple.

- Pour mon fils de 5 ans connaissez-vous des activités ou découvertes à ne pas manquer dans le Burren et Connemara?

L'inconvenient de l'Irlande, c'est que sa principale, si ce n'est seule attraction touristique reste ce que la nature offre, le grand air, les paysages. Sauf que pour des enfants en bas ages, quand il pleut, ca veut dire passer la majorite du temps en voiture ou enfermer a l'interieur. Pour un enfant de cinq ans, je ne connais pas d'activites dans le Connemara ou le Burren. Peut-etre y a-t-il des fermes ouvertes aux touristes, avec dressage de moutons mais je n'en connais pas.

Bon sejour, Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AL Alexoutinou ·
Merci Lilie pour toutes ces infos précises pour la durée du voyage entre dublin et galway, je suis surprise c'est pas beaucoup, c'est une très bonne nouvelle pour mon fils de 5 ans j'ai vu qu'il y avait pas mal de festivals de musique dans les coin et je pensais aller voir les dauphins en bateau depuis carrigaholt : pour le reste biensur c'est rando à gogo et profitez des paysages

Merci également à Jalan et Marie pour vos conseils, je n'ai pu vous répondre plus tôt j'étais coincée par le site pour 24 h, a savoir j'ai réservé un B and B pour notre arrivée et notre retour vers Malahide pour 75 euros pour 3 personnes avec petitdej, on pourra meme se faire une excursion à Dublin mais je pense qu'on ira en centre ville en bus

merci à tous les trois pour toutes vos réponses, si vous avez d'autres bons plans , trucs à ne pas rater je suis preneuse Nat
JA Jalan22 Veteran ·
Je sais qu'on pouvait voir de près ou de loin un élevage de poneys Connemara , justement dans le Connemara .Je l'ai lu sur un forum . Dans le Connemara aussi , on peut approcher librement des ânes adorables et des ânons (à la saison des ânons) .Certains enfants adorent , d'autres en ont un peu peur (voir photo).
OU Oups74 ·
Bonjour,

Malahide est le coin "très chic" du nord de Dublin, pas loin de l'aéroport. Pas de problème pour trouver de bonnes adresses de B&B. A ne pas manquer durant votre temps à Dublin: le petit port de Howth à l'extrémité nord de la ligne du DART (le métro local) Vous y trouverez un petit groupe de Phoques (hé oui !!) qui squattent le port car les gens ont pris l'habitude de les nourrir à grand coup de poissons vendus par la poissonnerie du port. C'est assez fun pour les petits mais aussi les grands enfants que nous sommes.

Dans Dublin, un petit tour à St Stephen's green garden au quasi centre de Dublin. On peut se garer dans les rues autour si vous tentez la version voiture. C'est un petit parc tout mignon avec souvent des groupes de musique sous le kiosque. Vous serez alors à 20m du centre commercial du même nom avec une jolie architecture. A vos pieds, Grafton Street qui est une des principales rues piétonnes de Dublin (qui n'est en fait qu'un petit village de 900 000 habitants). De là , remonter en direction de Trinity College, puis le quartier de Temple Bar (plein de pub, restau...), puis traverser le "Half peny Bridge" 'gratuit de nos jours😏) pour rejoindre l'autre coté de Dublin , O'Connel Street et sa fameuse GPO (Général Post Office) qu'il faut absoluement visiter en quelques minutes. C'est un très haut lieu de la libération de l'Ireland... Coté plage, rien de très excitant à Dublin même, le coté Sword et Malahide sera bien mieux. Tout au sud de la ligne du DART, on trouve Bray, une ancienne "station balnéaire" ou le tout Dublin se pressait il y a 50 ans... il reste un air un peu désuet et quelques maisons coloniales. ( C'est aussi là que réside nombre de hotline informatiques que vous contacter parfois depuis la France sans le savoir)

Pour les routes en Ireland, c'est très nettement mieux qu'il y a 20 ans, les routes sont nickel, payées en grande partie par l'Europe... Attention toutefois au Burens qui elles sont traversée pas de petites routes qui peuvent être piègeuses.

Du coté du Connemara, ne pas rater le petite route R336 qui longe la cote depuis Galway avant de rejoindre la route principale. Vous traverserez alors les meilleurs coins du Connemara. Personne, des paysages "natures". Arrivés à Clifden, à l'extrémité Ouest, faites un tour sur la Sky Road, au coucher du soleil si possible, c'est une toute petite route panoramique au dessus de l'eau... attention pas la place de croiser à certains endroits.

Depuis les Burren vous ne serez pas loin des iles Aran... je ne connais que la plus petite Insiheer. Il n'y a quasi pas de touristes, pas de vraies infrastructures mais c'est très "typiques" avec des kilomètre de murs à visiter dans une petites carriole à cheval que l'on trouve sur le port (20€ pour 4 pour 1/2 heure environ). Attention à la météo car pas beaucoup de coin pour se réfugier...

Bien sur, tout ceci ne sont que des propositions pour découvrir un petit morceau d'un pays que, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup. En tous cas, souvenez vous d'une chose: en cas de galère, perdus, météo pourrie, panne ou toute autre choses que je ne vous souhaite pas, le PUB est toujours le lieu de tous les miracle. On vous aidera toujours volontiers, on peut s'y réchauffer même trempés jusqu'aux os...

Bon séjour à la petite famille...

Oups, 🙂
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
AL Alexoutinou ·
merci Oups74 et Jalan

ce de très bonnes idées que je vais essayer d'intégrer à mon programme c'est vrai qu'avec les animaux je suis certaine de faire plaisir aux grands et aux petits nous avons l'habitude de randonner avec les enfants mais quand il y a un amusement à la clef c'est des fois plus facile biensur nous avons prévu les îles d'aran (au moins une des trois, et pas forcément la plus grande) , les cliffs of moher, inishbofin j'ai effectivement entendu parler de la petite route R336, est ce que vous avez une idée approximative du temps qu'il faut pour faire Galway - Clifden? J'ai beaucoup de mal à me représenter les temps de trajet pour ce qui est de Dublin à notre retour nous allons en profiter en bus je pense, ça m'embetterai de quitter l'irlande sans passer un peu de temps dans cette ville merci pour toutes ces idées nat
RO Rostour Regular ·
N.B. J'ai tenté de vous envoyer le message en privé, mais ça m'a été refusé :-( Vous pouvez me répondre en privé. Merci !

Bonjour !

J'ai lu votre message concernant votre voyage en Irlande.

Vous allez loué une voiture si j'ai bien lu.

Je peux savoir avec quelle agence vous avez loué ? Combien ça va vous coûter pour combien de jours ? Est-ce une voiture manuelle ou automatique ?

Je vais en Irlande cet été (juin) avec ma copine et je désire louer une voiture pour 11 jours.

Merci beaucoup beaucoup !
OU Oups74 ·
merci Oups74 et Jalan

j'ai effectivement entendu parler de la petite route R336, est ce que vous avez une idée approximative du temps qu'il faut pour faire Galway - Clifden? J'ai beaucoup de mal à me représenter les temps de trajet

Il y a un peu plus de 90Km, soit environ 1h40 sur le papier... maintenant si vous faites comme nous et vous arrêtez pour un pique nique sur les bord d'une petite plage, des tas de photos et le temps de flanner autour des lac, une petite après midi n'est pas du luxe... Pour tous tes trajets tu peux utiliser www.maps.google.com qui te donne de très bonne approximations. Pour rentrer vous pouvez passer par la nationale qui vous fera gagner 15-30 minutes facile si les travaux sont terminés (ils élargissaient la route avec de grosses perturbations qui doivent être finies maintenant)
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
SI Sipora Regular ·
bonjour je compte aller en irlande avec mon bebe de un an en septembre, pouvez vous me dire comment cela s'est passe pour vous si vs avez des suggestions d'hebergement et locations de voitures, je vous remercie par avance. ainsi que les prix approxiamtifs merci par avance
AL Alexoutinou ·
bonjour

pour nous cela s'est très bien passé avec mon garçon de 5 ans et le bébé de 14 mois nous avons pris un vol direct lyon dublin a dublin nous avions loué une voiture avec autoescape, au moment de la location nous n'avons pas tout compris et nous avons payé des options supplémentaires, de même au retour nous avons crevé un pneu et cela nous a couté 150 euros (malgré toutes les assurances prises) : mise à part cela la voiture nous a été indispensable pour pouvoir bouger à notre guise avec les enfants, penser à louer un siège auto, , nous avons louer un siège auto pour le bébé (40€) et un rehausseur (20 €), ou à en emmener un avec vous (parfois les compagnies aériennes autorisent les transport d'un siège auto en soute) le premier soir nous avons passé une nuit dans un B and B proche de l'aéroport 75€ pour trois (deux adultes et 1 enfant de 5 ans le bébé n'est pas compté) si ça vous intéresse je peux vous transmettre les coordonnées le lendemain nous avons traversé l'irlande pour aller jusqu'à galway : ça se fait super bien nous avons mis a peu près 3 heures, l'autoroute est très roulante, la conduite à gauche : il faut prendre le coup de main mais cela nous a valut de vrais tranches de rigolades près de ballyvaughan nous avons loué un cottage en passant par le site imagineireland, nous avons été super content, le cottage était un peu perdu au milieu du burren mais ça avait un charme fou, le cottage super sympa, tout neuf, le propriétaire super acceuillant (comme tous les irlandais que nous avons rencontré), je ne voulais pas passer directement par un particulier donc je suis passer par le site internet ci dessus: j'en ai été super contente car il y a un numéro de téléphone avec des conseillères qui parlent français : location 350 euros la semaine + environ 50 euros de frais de dossier après on est mis en relation avec le propriétaire du cottage nous sommes restés une semaine, nous avons pu faire le burren, les iles d'aran, les cliffs of moher, galway, le connemara, ennis, les plages splendides... au retour nous avons passé une nouvelle fois le nuit dans notre B and B à dublin avant de repartir le dimanche

a faire et a refaire en famille

ps: prévoir kway pour toute la famille, mais entre deux averses, c'est tellement beau

natacha
SI Sipora Regular ·
merci bcp pour ton temoignage, la partie cottage ma fait revé, je veux bien que ut me donne le site par lequel tu es passée. si j'ai bien compris la region ou vsl ogiez ds le cottage il y pas mal de choses à faire autour.
AL Alexoutinou ·
coucou sipora

voici le site : www.imagineireland.com tu verras tu peux trouver des cottages à tous les prix dans toutes les régions d'irlande a savoir le prix peut varier du simple au double en fonction de la période et de la situation du cottage tu es d'abord en relation avec ce site puis ensuite on te met en relation directement avec le propriétaire pour récupérer les clefs notre cottage se trouvait à une dizaine de km de ballyvaughan à côté du caherconnel fort dans le comté de clare il nous fallait faire quand même quelques km de voiture pour pouvoir voir tout ce que l'on voulait si tu veux faire le burren, les iles d'aran, les cliffs of moher c'est l'idéal si tu veux profiter plutot du connemara, je te conseille de te rapprocher de galway

en ce qui concerne le ravitaillement pour bébé, aucun problème nous avons tout trouvé; il faut simplement profiter des grandes superettes ("type supervalue") quand on en trouve en chemin

tiens moi au courant et n'hesite pas si tu as besoin de plus d'infos natacha
SI Sipora Regular ·
merci mille fois pour toutes tes infos, je vais acheter le guide cette apremidi, si vs avez fait d'autres voyages lointains avec bébé dites moi. a bientot
FA Familletortu ·
voici plein d'infos précieuses !! génial

nous sommes à la recherche d'une destination pour cet été avec nos filles de 7 ans, 5 ans 1/2 et notre bébé qui aura 3 mois !! nous hésitons entre l'irlande, les pays bas (déjà fait en 2011), l'autriche et éventuellement l'écosse !! Le budget va beaucoup jouer je pense !!

je vais faire un tour sur le site des cottages !!

sinon pour répondre à Sipora (tu as certainement déjà eut des réponses vu la date du post) nous avons séjournés avec nos jeunes filles, en bulgarie, tunisie, espagne, cap vert, ile maurice, et toutes ces destinations ont été super avec de jeunes enfants, on fait la martinique en janvier 2013 avec bébé qui aura 8 mois.
une famille à la conquête du monde......envie de voyages et de découvertes

Similar discussions

You might also like