Voyage en Islande de 4 adultes en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour,

Nous aimerions louer un camping-car en Islande pendant 1 semaine début août. Nous sommes 4 adultes. Les logements et la vie sur place sont très chers, donc on se disait que le camping-car serait peut-être une bonne solution. Auriez-vous une agence de location à me recommander ? Et autres bons plans ? Merci d'avance Valérie
DE Derene Regular ·
Avez vous déjà regardé, recherché, comparé des tarifs. Financièrement parlant l'Islande se mérite
VV VVH ·
Je ne sais pas trop ou regarder. Tout ce que j'ai vu me semble terriblement chers. Que me conseillez-vous ? Merci
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour,

Voici une liste des loueurs de camping-cars. https://guidetoiceland.is/fr/location-voiture-islande/camping-cars-et-vans A vous de voir dans un premier temps si les tarifs ne vous rebutent pas, à additionner au tarif de l'avion pour 4.

Cordialement
MI Miry99 ·
Bonjour,

J'ai l'expérience d'une location de camping-car pour 5 adultes en Islande, réservé via internet chez geysir.is

Que du positif. Le grand luxe. Mieux qu'un **** . Résa à faire longtemps d'avance, car ce grand modèle est très demandé par les familles ou groupes d'amis. Hyper cher, mais idéal à tous points de vue. Le linge est fourni. Vous serez contents de pouvoir vous retrouver au chaud et/ou vous sécher rapidement après une visite ou une rando, même en plein été (juillet/août), avancer à votre rythme, avoir une grande souplesse dans votre programme, vous adapter à l'imprévu ... La vie est très chère dans les pays nordiques. Ce n'est pas un voyage low-cost mais une expérience inoubliable, à faire au moins une fois.

Islandair pratique des tarifs peu onéreux pour l'avion.

Votre camping-car est livré sur le parking de l'aéroport et vous avez le temps de vous familiariser et de poser toutes vos questions sur le fonctionnement au représentant qui vous accueille.

Le stationnement du camping-car en pleine nature est toléré. Nous nous arrêtions partout sur les parkings des piscines, pour profiter des installations (sauna, piscine, hammam, douches, toilettes) tous les matins avant de prendre la route. Pas de maillots de bain sous les douches !!!

Toutes les stations service sont en libre accès pour l'eau, le nettoyage quasi quotidien (gratuit) du véhicule, et le vidange des eaux usés.

N'hésitez pas, foncez, vous ne le regretterez pas !
GE Georgie1 Veteran ·
La location de camping-car est dispendieuse mais cela a été notre meilleur choix pour voyager moi et mes 2 grands ados en août dernier. Vrai que la location de voiture et faire du camping en tente est moins coûteux mais je peux vous dire que la température que nous avons eue a été assez mauvaise merci: pluie et grands vents. Nous avons vraiment apprécié avoir un camping-car pour les 14 jours que nous avons passé là. Nous avions loué un camping-car avec Motorhomeiceland. Service très professionnel. Ils viennent vous chercher à l'aéroport et vous ramèneront lors de votre départ. Leur bureau est situé à 5-10 minutes de l'aéroport. Nous n'avons eu aucun problème avec le véhicule. Leur site Internet: motorhomeiceland.com Pour 3 grandes personnes nous avons opté pour le modèle qui peut coucher 5 personnes. Cela s'est avéré un choix judicieux quoique cher. Celui pour 3 personnes est plutôt fait pour accommoder 2 adultes et un jeune enfant. Le véhicule que nous avions est identique à celui sur le site rent.is : Un Renault Master 5 Je vous mets aussi 2 photos. 2 personnes peuvent coucher en bas et 2 autres en haut. On vous fournit les sacs de couchage, la vaisselle, un réchaud à butane, des chaises et une table. Il y a un frigo, un lavabo avec eau froide. Aussi, une chaufferette pour vous tenir au chaud durant la nuit. Elle a été nécessaire car nous avons eu une couple de nuits et journées à 7-8 degrés. 3 sièges devant et 2 derrière. Wi-Fi aussi. Vous pourriez aussi consulter le site: www.islande24.fr Une fois sur le site, cliquez à gauche sur camping-car en Islande.... On vous donnera une liste d'entreprises de location avec les prix. Calculez 20-25 couronnes par personne pour rester dans les campings. Quelques-uns sont mieux équipés que d'autres. Celui de Reykjavik est le plus dispendieux. Pas besoin de réserver vos places d'avance.

Sachant que les restos sont chers en Islande, nous avions amené pas mal de la nourriture avec nous car c'est cher en Islande: pâtes, sauce spag. céréales, barres tendres, thon et poulet en conserve, confiture, beurre d'arachides, assaisonnements, huile d'olive et quelques paquets de nourriture déshydratées. Corde assez longue pour suspendre les vêtements à sécher. Même les laveuses et sécheuses sont dispendieuses. Certains campings n'ont pas de sécheuse. Nous n'avons eu aucun problème à passer la douane car on ne nous a pas fouillés.

Inperméable et vêtements chauds, dont des gants, nécessaires.

AL Alamanoel Regular ·
Bonjour. Je suis allé en Islande en 2013, en réservant dans des hotels ou chambres d'hotes . Que du. bonheur, impression de solitude. J'y suis passé lors d'une croisière en 2016 et surprise, la foule. On note de plus en plus d'interdiction pour camper en libre. Nous avions l'intention d'y retourner en camping car, mon fourgon ou d'en louer un là bas. Mais le cout du transport ou de la location fait que nous avons opté pour y retourner en guest-house, dans les fjords du Nord Ouest et de rayonner depuis ce point. Il faut bien regarder les dates des infos et des commentaires: moins d'un million de visiteurs en 2013, le triple en 2018... donc cela change les conditions d'accueil.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like