Voyage en janvier 2012 au pays Bassari (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous,

nous partons début janvier au pays Bassari dans l'est du Sénégal. Le but avoué est la rencontre avec deux familles de forgerons traditionnels (à Mako et Kédougou) Le but "annexe" est de passer 4-5 jours au Niokolo-Koba que je n'ai plus revu depuis 30 ans et y observer, dessiner photographier la faune et la flore.

J'aimerais (entre autres) connaître le climat habituel de cet endroit (entre Tambacounda et Kédougo) courant janvier. Si quelqu'un a parcouru récemment (courant 2011) le Parc du Niokolo-Koba, a-t-il vu des hippotragues, des lions, des hyènes et des lycaons? qui sont les animaux que je préfère dessiner. Les éléphants du Mont Assirik, en cours de "fidélisation" sont-ils une légende ou bien ont-ils été vus? Le reste de la faune m'intéresse également bien sûr.

Merci de me faire profiter de votre connaissance du pays. A charge de revanche je peux pas mal conseiller pour le Kenya (Meru, Samburu)
julie
DO Domina Regular ·
Ce ne sont pas de nouvelles fraiches (4 ans) . On pouvait voir des hyppos le long du fleuve à Mako (en dehors du parc) . Les gamins t'y conduirons. J'ai vu une lionne un matin sur le goudron en revenant vers Tamba . Mais je pense que c'est très difficile à voir. Pour les éléphants j'ai de gros doutes .Pour le reste cela dépend des guides. En avançant en saison les points d'eau se raréfient et donc les animaux se rabattent sur ceux qui restent et sont donc plus facile à voir. Tu as donc intérêt a aller le plus tard possible. Il semble que cette année les pluies n'aient pas été trop importante. C'est peut être un bon point pour toi.
JU Juliesalmon ·
bonjour, merci pour ta réponse rapide.

C'est un endroit assez peu fréquenté je pense par les touristes, c'est pourquoi les renseignements précis sont rares.

Peut être qu'un autochtone lira ma question et y répondra. Cordialement

Julie
julie
BO Bocar ·
slt julie, janvier une bonne periode pour voir tous les animaux du parc. je promets en tant que guide touristique professionnel, un voyage inoubliable au pays bassarie. voyager au sénégal en toute confiance . BOCAR.
IB Ibromaine ·
slt si vous voulez voir de tous se que voulez visité je me suis pré pour vous gidez avoir c le momend
seul le respé
BO Bocar ·
Do not miss this historical and cultural event of Goree.

Similar discussions

You might also like