Voyage en mai avec bébé 9 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir 1 semaine en mai avec notre bébé qui aura alors 9 mois. Nous avons déjà fait plusieurs voyages avant sa naissance (Rome, Venise, Portugal, Londres, Prague, Vienne, Tunisie, iles Grenadines, Martinique, Thaïlande, Java, Bali, Iles Gillis...) mais tout à coup tout me semble difficile avec un bébé. Je me pose un milliard de questions et du coup n'arrive pas à trouver une destination qui correspondrait à nos attentes tout en respectant les besoins de bébé. Nous souhaitons rester en Europe pour ce premier voyage à 3 et cherchons une destination qui permet de se poser mais aussi de faire de belles ballades et qui convienne à bébé... Auriez vous des suggestions à me faire?
GR Graziel91 Regular ·
Bonjour,

pas de souci pour voyager avec bébé, surtout à cet âge là où ils ont encore la capacité de s'endormir partout! Beaucoup de destinations, tant qu'elles sont sanitairement sûre, peuvent convenir. A vous de voir en fonction de vos envies (climats, visites, farniente...).

Pour un premier voyage et si vous êtes angoissée, il vaut mieux, évidemment, commencer par un pays proche, si vous souhaiter à tout prix partir à l'étranger. Une fois que vous aurez constaté que tout se passe bien, alors plus rien ne vous arrêtera.

Pour une semaine en mai, il vaut peut-être mieux privilégier un séjour. Le fait d'avoir un point fixe autour duquel vous pourrez naviguer à loisir vous permettra de mieux vous adapter au jour le jour, en fonction de la fatigue de votre enfant.

Au mois de mai, si vous cherchez le beau temps, vous n'aurez que l'embarras du choix! Lisbonne et ses alentours, par exemple, que vous avez peut-être déjà fait au Portugal. L'Espagne (Andalousie ou Barcelone?), Dubrovnik et ses alentours aussi. En une semaine, il y a de quoi voir! Pourquoi pas une île, afin de pouvoir rayonner plus facilement (la Crête? les îles grecques? les Canaries? La Sicile?). Tous ces endroits sont très agréables en mai. Et ce n'est pas une liste exhaustive! Si vous ne craignez pas les temps incertains, vous pouvez également envisager l'Irlande (séjour à Dublin et ses alentours ou en plein cœur du Connemara!) ou encore l'Ecosse... Tout est faisable.

La destination importe peu, finalement, le tout, avec un enfant, est de se préparer suffisamment à l'avance pour ne pas être trop angoissé... Pensez notamment: * Aux déplacements (sur place: voiture de location avec siège bébé? randonnée avec porte bébé? poussette?) * Aux nuits (lits pliant déjà présent sur place?) * Au repas et soins (chaise haute déjà présente? Ravitaillement possible sur place?) * Au contenu des valises et des trousses à pharmacie...

Ca peut paraitre exhaustif, mais quand on l'a fait une fois, tout est plus simple pour la suite!

Bonne réflexion!
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
EV Eventhia ·
Merci pour votre réponse!

Je pense en effet prendre un hôtel en demi-pension avec une location de voiture afin de pouvoir adapter nos ballades en fonction de bébé. A la base je pensais à la Crête qui me tente beaucoup mais finalement j'ai peur qu'il fasse trop chaud en mai pour bébé et que les visites demandent beaucoup de temps de voiture... et il y a environ 3h30 d'avion et je me demande si pour un premier vol ce n'est pas trop long pour bébé...
GR Graziel91 Regular ·
Pour la temperature en mai, je ne pense pas que ce soit un souci. Avez vous regarde les moyennes des temperatures a ces dates? Elle doivent etre maximum de 25°C. De notre côté, nous avons fait la Corse en été avec nos jumeaux de 9 mois, à l'époque. Avec les precautions d'usage (chapeau, creme, hydratation...), pas de souci. Si le temps de vol vous chagrine, pensez effectivement à des destinations moins lointaines (sud de l'Italie - Capri par exemple, Croatie, Espagne, Portugal)... Il y a de quoi faire!

Mais pour le temps de vol, si vous arrivez a attraper un trajet en debut de sieste, par exemple, ce n'est pas trop un souci.
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter

Similar discussions

You might also like