Voyage en mobilhome en Suède et Norvège en juillet (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous venons de réserver notre mobilhome pour partir en Suède et Norvège en juillet 2019 avec nos deux enfants de 11 et 8 ans. Nous partons de la Belgique et nos vélos seront sur notre mobilhome également.

Que me conseillez-vous comme parcours. J'aimerais faire une partie de la Suède (en passant par Stockholm) mais également la Norvège.

D'avance merci, Catheline
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, De combien de temps disposez vous pour ce voyage? 3 ou 4 semaines ?
Je n'aurai pas le temps...
CA Catheline78 ·
3 semaines exactement. Départ le vendredi 28 juin et retour le jeudi 18 juillet (le vendredi le camping car doit être rendu et nettoyé. Merciiiii
SI Sissi57 Globetrotter ·
Voilà juste un canevas, à affiner selon vos goûts et intérêts, météo locale etc etc, ce circuit fait environ 3000km AR depuis Malmö, je n'ai pas compté vos trajets AR depuis la Belgique.:

Malmö- Kalmar Stockholm( rester 2jours en tout cas, Visite Vasa, archipel en bateau- Skansen)-Gävle ( permet un aperçu sur la côte au N de Stockholm- Orsa ( très beau parc zoologique des animaux locaux, ours etc...)Lillehammer- Bergen ( si vous avez le temps remonter un peu plus au nord, cad remonter depuis Lillehammer sur Vagamo-Fossbergom-Skolden-Solvorn et de là rejoindre Bergen, cela fait passer par la sublime route 55) Stavanger-Oslo par le Hardangervidda-Göteborg-Côte ouest de la Suède, qui est magnifique-Malmö.

Pour vous laisser de la souplesse, prévoyez de passer par le pont qui arrive à Malmö, un ferry c'est plus contraignant car en été avec un campingcar, il faut réserver, donc on perd en spontanéité.
Je n'aurai pas le temps...
TH Thistelgorm ·
Bonjour je vous conseil 3 semaines en Norvege une partie sud et les iles lofoten.
CA Catheline78 ·
Merci
CA Catheline78 ·
Merci beaucoup, je prends bien note de toutes les idées.
LE Lelanblanc ·
Bonjour Catheline,

Je vous conseille bien-sûr de passer quelques jours à Stockholm pour profiter de cette magnifique ville. Avec des enfants, je vous recommande la vieille ville (Gamla Stan), le Musée Vasa, le parc Skansen, la relève de la garde, le parc d'attractions Gröna Lund Tivoli, un tour en bateau dans l'archipel (pourquoi pas vers l'île de Vaxholm). Le musée moderne et le musée ethnographique sont aussi à voir en fonction du temps dont vous disposez et de vos envies.

Sur le trajet vers la Norvège, vous pouvez faire une halte dans le Värmland (le lac Vänern, Karlstad, le parc aux élans (Moose Park), Gammelvala...) ou alors filer directement sur la côte au Nord de Göteborg. Les îles d'Orust, Käringön, Tjörn, et les villages de pêcheurs de Fjällbacka ou encore Fiskebäckskil sont vraiment ravissants.

Vous trouverez d'autres idées et des conseils sur mon blog L'élan blanc. En espérant que cela puisse vous aider. De nombreux autres posts sont encore à venir...

Bonne préparation de voyage !

L'élan blanc A la découverte de la Suède
CA Catheline78 ·
Merci beaucoup. Je vais me plonger dans votre blog et reviendrai vers vous en cas de questions. :-) cordialement, Catheline
LE Lelanblanc ·
Sans problème !

A bientôt.

Similar discussions

You might also like