Voyage en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
15
bonsoir à tous voyageurs,

j'envisage de partir l'an prochain en mongolie.Je souhaiterais avoir des renseignements sur les organismes sérieux de rando, la meilleure période pour partir, les endroits à ne pas manquer ( photos bienvenues) et quelques conseils pratiques pour profiter pleinement du pays . merci bcp a bientot

15émeraudes
15emeraudes
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

tu peux aller consulter mes pages pratiques sur le pays http://site.voila.fr/gengiskhan et dejà y trouver qq infos a tes questions allons souvent la bas donc on peut briefer et donner nos contacts au besoin

meilleure periode de mi juin a mi sep environ

plus? me contacter mais absente jusqu'au 22/10

bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CÉ Cécilefitini Regular ·
Pareil. Je ne suis pas passée par des agences là bas mais j'ai rencontré les interlocuteurs de deux agences Franco-Mongoles et discuté avec des voyageurs partis avec eux. Les deux ont l'air bien mais l'esprit semble différent.

Pour toutes questions n'hésites pas 😉 !
* *************** ~ Cécile ^
GA Gaellemoreau ·
bonjour, j'aimerais moi aussi partir faire un trek en mongolie pendant un mois minimum. Je ne trouves pas de trek "idéal" avec les agences françaises : trop court, trop de 4X4, pas assez de marche, trop cher... alors si t'as des reponses à ton message merci de transmettre.
gaelle
15 15emeraudes ·
bonsoir gaelle, désolée de n'avoir pu te répondre plus tot, je rentre d'un treck au népal. Effectivement c'est dur de trouver un bon et long treck ( as tu regardé avec terdav?) pour info la meilleure période est mi juin à mi septembre -> confirmé par un guide de chez terdav rencontré au népal. Je te renvois vers cecile fitini qui est également sur ce site pour + d'info et t'invites à regarder le site de meridiana (http://site.voila.fr/gengiskhan.

bon courage dans tes recherches et si tu ne trouves pas ton bonheur, je te conseille vivement un pays juste en dessous: le népal avec adventure 600 en avril pour la beauté des paysages de rhodo fleuris! en prime équipe encadrante attentive, rires à volontés et ouvertures d'esprit sur la france et coutumes de leurs pays ! pour lequel tu ne peux que tomber sous le charme malgré la ''pauvreté'' mais leurs sourires valent tous les conforts et biens matériels des pays industrialisés...!!

a + aline
15emeraudes
TS Tsapik Regular ·
Pour information je me permet tout de meme de préciser qu 'il faut faire attention avec ce genre d'agence car j'ai pu effectivement croisé des groupes de voyageurs apartenent a celle-ci. J'ai été choquer par le comportement de ces groupes. Il est réelement important de voyager responsable et de ne pas faire changer les mentalites des populations rencontré.
Les voyages forment la jeunesse.
SI Sirius69 ·
bonjour, premier message sur ce forum que je consultes lors de mes precedents voyages (afrique australe, niger, ouzbekistan, vietnam, quebec, turquie...) je suis passionné d astronomie et la prochaine eclipse 2008 passe en mongolie region extreme nord- ouest (olgij/ hovd). nous disposons de 2 semaines : est ce faisable avec la decouverte du desert de gobi en cheval ? si vous avez des propositions ne vous genez pas ! merci d avance !😉
VI Vio24 ·
Bonjour, Il y a 3 ans, j'étais partie un mois en Mongolie avec l'agence Boof, une petite agence familiale dirigée par deux jeunes soeurs très dynamiques aux petits soins pour nous. Elles proposent des itinéraires déjà prêts mais vous pouvez aménager comme vous le souhaitez. Randos à pied, à cheval possibles. Voici leur site : http://www.mon-adventure.com/fr/ Bon voyage :)
PA Pasciny ·
Salut!Je suis presentement en Chine, a beijing plus precisement et j'aimerai me rendre en Mongolie en fevrier 2011.Je compte sejourne dans une ville appellee "Baganuur".J'aimerai savoir si vous avez des informations sur cette petite ville de la Mongolie??? J'aimerai aussi savoir si les gens sont racistes las bas(je suis africain)??? Que dois je faire pour me proteger du froid? Je vous remercie pour vos reponses!!! cordialement,
cmoi
NE Nestan Regular ·
Salut, Seulement, en Russie, le racisme est plus répandu qu'en Mongolie, Kazakhstan, Ouzbekistan et Kirghizstan. Biensûr, il voit pas tous les jours les africains, mais bon.... Sois courageux, ne fais pas tomber moralement. cordialement
VI Vio24 ·
Tu ne devrais pas avoir de problème au niveau de l'accueil, hormis peut-être un "effet de surprise" car les Africains sont rares là-bas. En tout cas, amène des vêtements chauds, c'est sûr (gros manteaux, écharpe et compagnie), l'hiver peut être rude (voir ici http://www.routard.com/...raphie_et_climat.htm).
PA Pasciny ·
Je te remercie beaucoup pour ton aide! Y a t il des endroits qui sont beaucoup frequentes par des etrangers a la capitale, Ulaan Bator(cafe, restaurant, bar...)???
cmoi
KI Kikilecyclo Veteran ·
dans l'ouest mongol , les éleveurs sont parfois appelés "noirs", les touvas sont effectivement souvent bien foncés. on croise un peu toutes les variantes de couleurs de peau à oulan bator ou ailleurs, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand - monde, ils ont probablement d'autres priorités. bon séjour
kiki
VI Vio24 ·
Je suis peu restée dans la capitale et quand j'y étais, c'est ma guide qui m'a orientée. Je n'ai plus les noms en tête mais tu trouveras dans le centre des restaurants très abordables - notamment aux abords du musée d'histoire de la Mongolie - que je te conseille de visiter (http://www.voyagemongolie.com/Mongolie_informations_voyage_langue_culture_fichiers/Mongolie_voyage_Oulan_bator_visite_lieux_voir.htm) Bon voyage :)
PA Pasciny ·
Merci vraiment du fond du coeur pour vos eclaircissements. J'aimerai savoir combien devrais-je emmener avec moi pour un sejour de deux semaines tout en sachant que je vivrai chez un ami pendant toute la duree de mon sejour??? Est ce que 200 euros , c'est suffisant?
cmoi
VI Vio24 ·
Pour l'argent, ça dépend vraiment des sorties et activités/excursions que vous comptez faire. Si votre ami est en Mongolie depuis plus longtemps, il pourra peut-être vous aiguiller. J'emmènerais quand même un peu plus d'argent, ou alors une carte bancaire pour pouvoir retirer sur place si nécessaire.
PA Pasciny ·
Re salut! Excusez moi, j'aimerai me rendre en Mongolie d'ici le 10 janvier 2011, mais je compte aller prendre mon visa a l'ambassade de Mongolie d'ici le 22 novembre 2010.J'aurai entendu dire que le visa d'un mois qu'ils me donneront sera valable trois mois, ce qui veut dire que pendant cette periode de 3 mois, je pourrai me rendre en Mongolie le jour que je voudrai , pour 1 mois.Est ce vrai?Pensez vous que demandez le visa cette fin de mois est trop tot???
cmoi
VI Vio24 ·
Je pense que c'est en effet peut-être un peu tôt, le mieux est d'appeler directement l'ambassade pour vous renseigner.

Similar discussions

You might also like