Voyage en Mongolie: formalités, navette, ect?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut tous,

Quelques petites questions pratiques pour mon prochain voyage en Mongolie : - Faut-il se déclarer à l'ambassade française en arrivant...J'ai lu ça dans quelques posts mais je ne sais pas si c'est juste conseillé ou obligatoire!!! Si ce n'est pas obligatoire, quel est l'intérêt de le faire quand même? - J'arrive à UB le 13/09 à 6h10...Je pensais partir le jour même pour Karakorum. Je sais qu'il faut être assez tôt à la gare routière pour choper la navette. J'ai également lu dans quelques posts qu'il fallait acheter son billet la veille! Mes questions : faut-il en effet acheter son billet la veille ou pourrai-je le prendre le matin? Tôt ça fait quelle heure pour la navette? Autrement dit aurai-je le temps de passer à l'ambassade (s'il le faut), de changer mes euros, de faire quelques emplettes accessoirement? ou pensez-vous que c'est trop juste auquel cas je resterai une journée à UB... - Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait deux gares routières à UB. Laquelle choisir pour rejoindre Karakorum? Et est-ce que par hasard quelqu'un peut m'écrire le nom de cette gare en cyrillique? Est-ce que par miracle l'ambassade française est situé à proximité de cette gare? ou un bureau de change?

Bref, j'aurai surement d'autres questions qui me viendront d'ici le départ mais restons-en là pour l'instant et merci d'avance pour vos réponses...

Fabien
OL Olwagner Veteran ·
- Faut-il se déclarer à l'ambassade française en arrivant...J'ai lu ça dans quelques posts mais je ne sais pas si c'est juste conseillé ou obligatoire!!! Si ce n'est pas obligatoire, quel est l'intérêt de le faire quand même?

L'inscription sur la liste des francais de l'etranger (anciennement appele immatriculation consulaire) n'est absolument pas obligatoire. Elle est facultative, mais peut etre bien utile dans tes interactions avec l'administration francaise (ca peut faciliter la delivrance d'un laisser-passer ou passeport en cas de perte de ton passeport par example). Elle est necessaire pour certaines demarches (demande de carte d'identite depuis l'etranger, vote aux elections francaises depuis l'etranger).

Je ne recommanderais cette inscription qu'a quelqu'un qui resterait plusieurs mois dans le pays en question.

Par ailleur, cette inscription peut se faire par correspondance.
FL Flanagan1505 ·
OK merci beaucoup olwagner...Voilà déjà une étape sur laquelle je vais donc faire l'impasse...
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Pour la gare routière, je me renseigne, mais a priori c'est vers le "marché noir"! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ME Meridiana Veteran ·
des infos qui sait interessantes sur www.terramongolia.com

la guest house ou tu descendras pourra indiquer la bonne gare pour prendre ton bus pour kharakorim il devrait meme y avoir plusieurs departs apr jour, enfin septembre est moins frequenté! et on te dira aussi l'heure, bref y etre bien avant est aussi un plus pour avoir billets et places car bien souvent les bus partent quand ils sont pleins...on n'attend pas le chaland

et si tu as un probleme de guest house je peux t'indiquer une bonne adresse on connait depuis 10 ans car allons souvent la bas

bon voyage

PLUs me contacter! mais ATTENTION ABSENTE DU 6/9-610 pour voyage en MOngolie jsutement!!!!!!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meridiana Veteran ·
ops je viens de lire que tu voulais partir le jour meme

alors si arrivee a 6.10 a aeroport, il faut savoir que le temps de recupere bagages et sortir et arriver a Ub par le bus ou un taxi il te faudra une bonne heure et plus peut etre, aeroprt a 15km et circulation monstre, même le matin, on a connu UB sans voiture il y a 10 ans même sans taxi cela n'existait presque pas mais cela a bien change, c'est comme sur le pheriph!!!

ton taxi te portera de suite a la bonne gare que diable, masi que tu puisses partir cela tu le verras sur place si il y a encore des places ou des bus encore en partance.

cela aide t il?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FL Flanagan1505 ·
Merci pour votre réponse meridiana. J'ai eu des renseignement entre temps donc je vais les faire partager pour clore cette discussion... Pour se rendre à Karakorum, il faut aller à la gare de Dragon center qui se situe à l'ouest du centre ville d'UB sur la route qui vient de l'aéroport. Le taxi depuis l'aéroport jusqu'à la gare coute environ 10000 togrogs. Les microbus partent pour Karakorum quand ils sont pleins (pas d'horaires réguliers) et le trajet coute 14000 togrogs. Il y a également des bus réguliers qui partent de Dragon center à 11h00 et le prix est de 9000 togrogs.
JI Jig88 ·
Bonjour,

Tu es donc allé en Mongolie en septembre, on a prévu d'y aller septembre 2010, tu as peut-être des tuyaux à nous donner concernant les formalités, des infos sur le train (on aimerait aller à Oulan Bator par le transibérien depuis Moscou) et quelle est la température en septembre (une fourchette parce que la météo comme partout on ne peut pas la prévoir). Merci d'avance pour toute info utile.

Similar discussions

You might also like