Voyage en roulotte en France avec nos enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous aimerions des vacances d'été(du 10 au 18aout) inoubliables pour les enfants et pour nous. Les enfants ont 6 et 8 ans. Nous voudrions des vacances de préférences en France, mon rêve serait de louer une roulotte ou bien de dormir en yourtes. Mais si vous avez une autre idée de voyage sympa avec les enfants et à ne pas oublier "gros nini" notre chien. Si vous connaissez des endroits sympas pour ce genre d'activité, n'hésitez pas à me contacter merci d'avance tourneur
LILI
MA Mad07 Regular ·
Bonjour, je vais te donner un petit bout de réponse, à savoir qu'on trouve des organismes qui louent des roulottes, c'est devenu assez courant. J'en ai vu de la pub mais je ne sais plus dans quoi, tu peux peut-être essayer de chercher sur google. si je trouve mieux je te le fais savoir, mais n'oublie pas que les roulottes sont tirées par un cheval et qu'il faudra aussi vous en occuper. je te souhaite de bonnes vacances.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
GA Gaellet ·
bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements, finalement nous optons pour la location d'un gite dans la drôme provencale. Mais je garde ce projet de roulotte en tête. D'ailleurs si tu connais un peu la Drome Provencale, Nyons en particulier, toutes informations sont les bienvenues. (2 enfants de 6 et 8ans et notre chien) à bientôt Gaelle
LILI
MA Marlowne Regular ·
ah nan delire!!! je lis ce message comme ca a tout hasard et je tombe sur quelqu un qui va passer ces vacs sur ma terre d adoption... Ah Nyons...tu m'a vu grandir, tu m a vu pleurer mais tu m a surtout vu sourire... ah Nyons et ses oliviers et sa lavande, Nyons ma belle, je t'aime si tu savais..et pourtant tu es loin de moi mais chaque jours je me souviens de ton visage rayonannt, de ton soleil et de ton air pur et surtout des collines que j admirai ouvrant ma fenetre au petit matin...

Que veux tu savoir sur Nyons et les alentours...je te dirai tout!
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
GA Gaellet ·
Bonjour, et bien nous aimerions avoir quelques adresses pour occuper les enfants. Nous aimons marcher, est ce qu'il est possible d'adopter un âne pour la journée? est ce qu'il y a possibilité de faire du rafting ou canoe, y'a t'il beaucoup de point d'eau dans les environs? nous ne connaissons pas du tout, c'est la première fois pour nous. Merci d'avance
LILI
MA Marlowne Regular ·
olalal desole de ne pas avoir repondu avant...

alors pour les sports de au le probleme en Drome provencale c'est ...la secheresse.... donc pour vous baignez il y a d autres solutions... En restant dans la Drome, soit partir un peu plus a l est vers les Alpes...

* A quelques km, Condorcet, en arrivant en voiture sur Condorcet vous passerez devant un pont au dessus d une riviere il me semble en fait que soit avant le pont soit juste apres ya moyen de tourner sur la droite et continuer juska un deuxieme pont(c'est plus goudrone) et la descendez a pied a la riviere...L eau est froide mais ca faiot du bien, petits trous d eau, tres sympa

* entre Nyons et Remuzat vous avez Saint May superbe village au passage jsute avant Saint May il y a plusieurs petits coins a decouvrir pour vous baignez...aller explorer en voiture...

* A Remuzat(30km de lacets...)vous pouvez aussi vous baignez dans la riviere pas de soucis depyuis la fermeture de la station d epuration... Ce coin la est tout simplement magnifique et aussi plus frais.. d'ici vous pouvez aussi remonter a pied la riviere (l'Oule)demander les renseignements a l office du tourisme sur la place...(je l ai fais ya quelques annees avec des enfants entre 7 et 10 ans)

* Pour remonter une autre riviere, passons du cote Vaucluse, 20km de Nyons, Les gorges du Toulerenc, une merveille, la remontez le riviere (eau a la hauteur de la cheville jusque au x genous des fois des trous mais tjs moyen de contourner si vous ne voulez pas nager (a vous de voir aussi selon la fatigue des enfants et leur aptitude a nager, enfin ya pas de danger autre sinonmis a part comme partout bien sur eviter de sauter d un rocher enfin vous etes parents ...a vous de voir) vraiment cet endroit est genial....

* sans aller loin, la piscine de Nyons tres tres bien.... * attention tres important, on dit toujours faire comme les locaux en matiere de baignade, ceci est valable partout dans le monde...alors ne vous baignez pas dans l Eygues surtout pas!(c;est la riviere de Nyons)!!!Plein de touristes el font chaque annee et pourtant tout le monmde ici sait quil y a eu des accidents dus a des staphylo dont une paralysie, c'est pas des conneries..vous ne mourrez pas si vous mettez les pieds mais bon...nous ca nous met en rage de les voir se baigner...

voila le topo sur l eau!donc si vous vioulez plus d eau aller vers les alpes...

Ensuite Niveau Rando et decouvertes de villages et decouivertes autres * St May superbe village niche en hauteur * Remuzat:ici des milliers de choses a faire avce les enfants, d une partdecouverte de ce superbe village typique provencalerando accessibles pour les enfants, le MontRond(3h pour arriver au sommet tres tres beau, mefiez vous du temps, j ai deja eu de la grele la haut en juin mais c'est tres beau)et aussi le Rocher du Caire soit vos enfants sont de bons marcheurs et vous partez du village a pied soit vous avancer jusque en voiture puis continuez la suite a pied(j ai trouver la ballade complete assez difficile pour les plus jeunes, assez eprouvants, les plus petits en avait bave(6ans)! par contre a l arrivee genial, en fait ce rocher est le repere ds vautours fauves et maintenat moines aussi, il ya tout un travail de reintroduction ici, montez avec des jumelles c'est du bonheur et avant de grimper vopus pouvez faire un tour a la maison des vautours tenus si c'est toujours les meem par des gens extra mais adorables, c'est terrible j ai bosse avec eux je me souviens plus de leurs noms....bref ce sont aussi des guides des ornitho et ils bossent souvent avec les classes decouvertes donc les gosses ils connaissent...)adresse a ne pas louper!!!recherche de fossiles (yen a plein oplein demander les coins a lOT)recherches de traces d animaux (empreintes, cacas, habitat), les bord de l Oule sont tres argileux donc propices aux empreintes, partez avec un bouquin si ca vous interresse ou recopiez en d internet, ya labvas renards, blaireaux et autres et aussi castors...si vous aimez ya aussi pas mal de mares dans les environs vous pouvez aller a la peche a la grenouille ou salamandre...

* petits vuillages a decouvrir tout autour... de NYONS, cONDORCET, sAINT FEREOL, vENTEROL, nOVEZAN, Mirabel aux barronies, Buis les Barronies, Piegon..

* cote Vaucluse, Vaison et ses ruines romaines, Le mont ventoux, montez en voiture je vous le conseille!!!!

* Nyons randos sympas dans le coin ters faciles, (c est etrrible je me souviens aps des noms...ohlalal ca craint un an que j ai quitte le bled et je em souviens deja plus du nom de cette colline...bon bref...possibilites de petites balaldes a cheval dans le coin aussi par contre pas d anes en vue... le jadi des plantes la mediatheque la piscine l;es oliviers le moulin, la distillerie bleu provence tres tres celbre
MA Mad07 Regular ·
Je viens de voir un article dans mon quotidien "Midi Libre" d'aujourd'hui un article sur les yourtes. Je n'ai pas le temps de le lire mais je te donnes les info si tu as envie de te renseigner pour l'année prochaine peut-être : http//www.gite-cevennes.fr - tél 04 66 45 93 20 ou www.badjanewanadoo.fr - tél 04 66 56 71 54 je pense que tu pourras trouver l'article sur le site du Midi libre www.midilibre.com

Quand vous serez à Nyons (que j'ai visité mais il y a longtemps) je te suggère d'emmener tes enfants visiter la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (dans la drôme - 26) les enfants adorent. Il faudrait peut-être y aller de bonne heure le matin car il y a énormément de monde.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
GA Gaellet ·
ouaou, je te remercie beaucoup, j'imprime ton mail et nous partons avec. Je te donne nos impressions quand on rentre. En tout cas je te souhaite un bel été. à bientot
LILI
MA Marlowne Regular ·
ah oui je suis bete bioen sur que kla ferme au croco elle est a Pierrelatte et non piolenc....suis bete Mais qu est ce qui il y a deja a Piolenc...flute! bon bref prenez bien compte de cette erreure...
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

J'avais lancé une question pour ballade en roulotte qui avait été reléguée ds la rubrique "voyage en motorisé" !!! J'ai eu beaucoup de réponses t'imagines!!!🙁

Recherches avec google "roulottes du Sud Vendée"... Je crois qu'ils ont des percherons, y a pas + doux et robuste que ces chevaux...En général ils ont l'habitudes des ballades et de gens différents donc pas de problèmes en général! Ah essayes une recherche avec le mot "verdines", il y a pleins de trucs...

Latcho drom Romanitchels!!😉
Choucarde

Similar discussions

You might also like