Voyage en sac à dos de deux mois et demi en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais partir avec une amie pour un voyage sac à dos en amérique du sud, plus précisément au Pérou, Bolivie, Argentine et terminer en Uruguay de début Janvier à fin Mars. Nous avons respectivement 21 ans.

Concernant les 3 premières destinations, j'aurais besoin de quelques lieux inévitables à visiter. Car nous n'aurions sans doutes pas le temps de regarder trop de choses ce qui est dommage. Pour l'Uruguay nous voulons y terminer notre voyage étant donné qu'une ''cabanne'' nous est normalement disponible au Cabo. Si quelqu'un à l'intention de suivre ces destinations faites signe 😉
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé six mois en Amérique du sud dans ces pays-là. Tu peux consulter mon site internet.

Incontournables Pérou : 2/3 semaines - Machu Picchu et vallée sacrée - Lac Titicaca et nuit sur les îles - éventuellement canyon de Colca - éventuellement les îles Ballestras, lignes de Nazca et dunes d'Ica

Incontournables Bolivie : 2/3 semaines - Salar d'Uyuni + Sud Lipez 4 jours - La Paz / altiplano + route de Coroico + mines de Potosi - au moins de février, te renseigner sur le carnaval d'Oruro, le + connu en Bolivie http://julieolagnol.e-monsite.com/pages/amerique-du-sud/oruro-le-plus-celebre-carnaval-de-bolivie.html - éventuellement tour en Amazonie 4 jours

Incontournables Argentine : un mois et demi pour un tour complet - le nord ouest andin : quebrada de Humahuaca/cierro de los siete colores + Quebrada de Cafayate + vallées Calchaquies (cactus) + gauchos de Salta : au moins 15 jours - si tu vas en Patagonie : Ushuaïa, trek Torres del Paine (au Chili), Périto moreno et Fitz Roy : au moins 15 jours - sur la cote, la zone autour de Puerto Madryn est sympa

Bon voyage !
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour,

Pour l'Argentine, j'ajouterais la region de Mendoza, Buenos Aires et Iguazu!!
Claudy
14 1405julie Regular ·
Très juste, Buenos Aires et Iguazu en tête de liste même. La ville de Mendoza est sympa aussi.

Similar discussions

You might also like