Voyage en Sicile juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru des dizaines de messages, je poste ma première question.

Nous voulons partir en Sicile fin juillet en couple mais nous ne savons pas trop quelle formule choisir. Nous sommes habitués aux formules "vol+hôtel" puis découverte par nous même mais la Sicile me semble trop grande pour utiliser cette formule. Nous avons alors envisagé de prendre plusieurs points de chute mais c'est la où je sèche dans mes recherches (surement par un trop grand nombre d'offre d’hôtel). J'ai bien identifié les lieux à visiter mais je trouve que prendre des hôtels en centre ville quand on habite toute l'année en ville un peu dommage.

Nous aimerions trouver des hôtels un peu retiré des villes proches de la mer, pas trop grands et pas trop cher (je sais c'est beaucoup de demander mais on ne sait jamais). Avez vous des adresses ?

De manière plus générale, avez vous des conseils, des suggestions des idées pour un voyage en Sicile ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cherchez peut-être dans la liste des "agriturismo" de Sicile...

http://www.agriturismo.it/it/agriturismi/sicilia?gclid=COS44qex07wCFTMPtAodDmkATg
Mathilde
CA Candyss12 ·
Merci beaucoup je vais explorer le site !
PA Paheli Regular ·
ChÈre Candyss, Je rentre tout juste de 10 jours en Sicile (que je connais un peu) ou je me suis concentrée sur la partie sud orientale car j'adore l'architecture baroque très riche dans la Val de Noto aussi bien que sa belle campagne et bien sur l'Etna! Tout depend du temps que vous avez a dispisition, mais en tout cas je te conseille toujours de passer 2 ou 3 nuits au meme endroit voir plus et rayonner a partir d'un point de chute. Mais encore une fois tout dépend des jours que vous avez a disposition sur place ainsi que de votre budget. Je te conseille d'heberger plutot a la campagne ou pres de la mer mais dans certaines villes bijoux comme Modica par exemple, véritable ville musée, je te conseillerais de dormir dans le centre. Il y a des petits hotels boutiques ou appartements avec vues imprenables sur la ville! J'ai pas mal de belles adresses a te conseiller si tu le souhaites ainsi que d'idées d'itinéraires!

d'heberger en dehors des villes mais êdans certaines, comme Modica, vrai bijoux d'art baroque
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
CA Candyss12 ·
Merci pour votre réponse. Nous envisageons de partir 10 jours. Nous aurions dans l'absolu voir Palerme, ses alentours (Montreal, ...), la cote Est et pouvoir profitez des plages (on fait beaucoup de snorkelling).

Nous avions dans l'idée en effet de passer 2 ou 3 nuits au même endroit. Es ce que vous pensez que la location d'une voiture est indispensable ou les transports en commun suffisent ?

Je suis preneuse de toutes les informations.

Cordialement
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous ne voulez voir que des centre-villes , manger et dormir dans des centre-ville , vous pouvez vous passer de voiture ; si vous voulez vraiement découvrir la sicile , c'est autre chose vous pouvez déjà visiter palerme sur mon blog http://villesdesicile.over-blog.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu veux aller dormir "en campagne" comme le sous-entendait ton premier message, il faut une voiture... 😉
Mathilde
CA Candyss12 ·
Merci de votre réponse. En effet, du coup on s'oriente plus vers les iles éoliennes, pour pouvoir vivre à pieds et à velo.
AI Aimevoyager Regular ·
bonjour,

je projette aussi de partir en sicile une quinzaine de jours en juillet, nous louerons une voiture et aimerions faire de l'itinérant mais en ne bougeant pas chaque soir, l'idéal étant de trouver 3-4 étapes d'où rayonner. (ou éventuellement 1 semaine à un endroit, une autre ailleurs s'il est facile de rayonner ainsi, nous voulons à la fois visiter et profiter aussi de la mer) avez vous des idées à me donner pour construire mon itineraire ? d'avance un grand merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like