Voyage en Slovénie en camping-car fin avril 2015, 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous souhaitons partir en Slovénie pour 2 semaines fin Avril 2015 , nous voyageons en camping car et avec un Bébé qui aura 15 mois. Que nous conseillez vous comme itinéraire, camping et sites à voir absolument?Nous avons prévu un budget de 1200 euros. Je vous remercie par avance de votre réponse. Chris
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai fait un voyage en fourgon avec mes enfants de 17 mois et de 3 ans1/2.

La Slovénie est un petit pays qui se prête bien au camping-car.

Nous sommes allés à Bled et Bohinj , Skofja Loka et Ljubljana , Predjama et grottes de Skocjan, Portoroz et Piran. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés à Venise. Concernant les campings, je ne peux pas t'aider car nous y étions à la Toussaint il y a un an et la plupart étaient fermés.

Nous avons dormi en sauvage, excepté au camping de Ljubljana.

J'ai beaucoup aimé Bled, Bohinj, le chateau de Predjama et la Grotte de Skocjan.

Itinéraires, récit et photos sur mon site ...

Bonne préparation,

Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour,

Début Avril, il commence à faire bon sur la cote mais encore un peu frais ailleurs. Pensez-y dans l'organisation de votre séjour.

Je vous conseillerais de faire 8-9 jours en Slovénie et 4-5 jours à Mali losinj en Croatie.

Vous trouverez un top des meilleurs campings slovènes en vidéo. et ce qu'il absolument voir en Slovénie.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé 10 jours en Slovénie en août dernier, en camping-car, mais avec 2 ados (12 et 14 ans). Les paysages sont très jolis et variés, les routes et les villages très bien entretenus et la population charmante. Pour les choses à voir/à faire, nous nous sommes beaucoup inspirés du site "Slovénie secrète", mais avons dû adapter nos envies en fonction du climat un peu capricieux (ainsi, nous ne sommes pas montés vers le Nord-ouest (Bovec, Kobarid...) et la vallée de la Socca.

Notre coup de coeur : la balade de Velika Planina, à faire par beau temps si possible (ce n'était pas le cas pour nous, mais on tenait quand même à la faire et on ne l'a pas regretté). Avant ou après la balade, vous pouvez loger au camping de Remnik, un petit 2* pas cher et très propre (+ machine à laver disponible gratuitement 😉). Par contre, on n'a pas du tout aimé le camping de Bled, très cher et surpeuplé. Mais en avril, c'est sans doute différent. De façon générale, on a trouvé les campings assez chers (mais nos enfants comptaient pour 2 adultes 😠, ce qui ne sera pas votre cas), et on a de temps en temps fait du camping sauvage. Par contre, ne vous fatiguez pas à cuisiner, on ne mange pas cher au resto.

Si vous allez à Piran (très conseillé !), vous ne pourrez pas y arriver en camping-car. Je vous conseille de vous garer à Portoroz. Il y a une aire pour CC dans la marina, face à la baie, et où vous paierez 25 euros pour 24 heures, électricité comprise. Ne confondez pas avec le parking en face, où nous pensions qu'on pouvait se garer pour la journée, et où on a eu la mauvaise surprise de trouver une amende au retour. De Portoroz, vous pourrez prendre un bus de ligne pour Piran.

A Ljubjana (à voir également !), il y a un parking près de la gare qui revient à 4 euros pour la journée. Autres jolies villes : Skofja Loka et Radovlijka et ses musées du pain d'épice et de l'apiculture (proches du lac de Bled et des gorges de Vintgar, à faire également s'il y a du soleil).

On a beaucoup aimé également la région près de la frontière italienne, "au-dessus" de Nova Gorica, avec ses vignes, ses cyprès... et l'hospitalité des gens que nous y avons rencontré (un petit producteur avec qui nous avions échangé quelques politesses nous a notamment invité à déguster son vin... à 9 heures du matin😛). Si je puis me permettre un petit conseil : emmenez quelques spécialités de votre région dans vos bagages, à offrir au fil des rencontres.

Voilà, tout est en vrac, mais n'hésitez pas à me revenir si vous avez d'autres questions, j'ai pris pas mal de notes.

Bonne préparation !
claireloise
DI Didiervz ·
Bonjour,

Notre coup de coeur : la balade de Velika Planina, à faire par beau temps si possible (ce n'était pas le cas pour nous, mais on tenait quand même à la faire et on ne l'a pas regretté). Avant ou après la balade, vous pouvez loger au camping de Remnik, un petit 2* pas cher et très propre (+ machine à laver disponible gratuitement 😉).

(Re) bonjour Claire, Toujours en pleine préparation de notre voyage en CC, je n'ai pas réussi à trouver la moindre information concernant le camping Remnik. Vous rappelez-vous dans quel village il se situait ? Avez-vous une photo ? Bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement, Didier.
Didiervz
CL Claireloise Veteran ·
En fait, j'ai relu mes notes et c'est le camping Resnik, à Kamnik. Il y a des photos sur leur site. Un chouette petit camping après l'usine de Bled...

http://kampresnik.com/

Cordialement,

Claire
claireloise
PO Portobelo Regular ·
Si vous cherchez des infos, je viens d'ajouter des photos au résumé que j'avais fait il y a 2 ans.

http://voyageforum.com/v.f?post=5126578;search_string=camping%20slovenie

Et voilà le camping de Bled en avril. La grande foule.😉

Similar discussions

You might also like