Voyage en solo et au féminin en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande pendant deux semaines en janvier et seule. Je prévois de faire un petit tour de la Thailande (surtout le Nord). Je souhaiterais savoir s'il n'est pas déconseillé pour une femme seule de voyager en Thailande et s'il y a des itinéraires à éviter. Toutes vos suggestions ou conseils seront les bienvenus afin d'être prête !

Merci par avance
Yasmine
NA Nati94 ·
Bonjour Yasmine,

pas de problème pour voyager seule en Thaïlande, en février je suis partie 3 semaines en mode sac à dos sans rien réservé (même pas le 1ere nuit), j'ai fait un trip en scooter de près de 800Kms dans la région de Kanchanaburi jusqu'à Sanglhaburi puis quelques jours à Chiang-Khan au bord du Mékong pour ensuite finir sur Koh Chang avec un niveau d'anglais de 6ème (et encore) et 3 mots de Thai.

C'était mon 1er voyage en solo donc tu vois pas de soucis, tu trouve toujours quelqu'un pour t'aider. Pour ce qui est à déconseiller, je pense comme partout ne pas trainer la nuit , ne pas boire plus que de raison etc....

Bon voyage Nathalie
YA YasmineBo ·
Merci Nathalie pour ton aide, effectivement c'est plutôt rassurant. On m'a toujours dit que la Thailande était un pays très sur mais dernièrement des personnes ayant vécu là-bas m'ont donné une autre image du pays envers les femmes occidentales, d'où mes craintes. Tu confirmes donc que même dans les campagnes, aucun problème ? Tu dis de ne pas sortir le soir, tu veux dire après l'heure du diner ? 22h?
Yasmine
NA Nati94 ·
Personnellement je ne suis pas une fêtarde et ce n'est pas ce que je cherchais. A Kanchanaburi je suis sortie le soir, à Chiang Khan j'y suis tombé pendant le week-end et il y avait plein de Bangkokois par contre le reste de la semaine personne . Donc mon voyage était plutôt je me couche tôt car levée vers 6h00 pour profiter de la journée et éviter la chaleur.
YA YasmineBo ·
Oh je ne suis pas trop fêtarde non plus, c'est jute que le soir et la nuit les paysages, les villes, et la perception de l'environnement sont différents... J'aime la nuit mais je suivrai ton conseil et resterai sagement dans ma guest house ;-) Merci encore Nathalie
Yasmine
CE Cescableue Veteran ·
Moi aussi, 5 semaines en solo en Thaïlande et aucun soucis ni sentiment d'insécurité. Partout, je suis sortie dîner et me balader le soir jusqu'à 21H30 ou 22H. Evidemment, pas dans des ruelles isolées et sombres😄 Mais la nuit tombant très tôt, même si on est noctambule comme moi, on prend vite le rythme du pays : couchée tôt, levée tôt !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Yasmine,

Je rejoins l'avis de toutes les filles. Il y a toujours du monde dans les rues, tard le soir, mais bien sûr, prendre les précautions d'usage. Un conseil, les vols à l'arraché se multiplient. Sac en bandoulière autour du cou et d'un bras, en le portant bien devant, et éviter les bijoux, genre chaîne et pendentif. Les thailandais commencent à devenir des experts. 😠 J'y habite et je vois comment ils évoluent.

Très bon séjour en Thailande. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
CH Christoto ·
Ca ne pose pas de problèmes pour les filles en Thaïlande comme partout en Asie, j’en ai croisé plein qui voyageaient sans se plaindre de soucis quelconques.
YA YasmineBo ·
Merci de ton retour. Des villes en particulier où je dois faire attention ? Mae Hong Son par exemple ? La proximité avec la Birmanie n'ajoute t'elle pas des risques ?
Yasmine
FL Fleurnice Veteran ·
Merci de ton retour. Des villes en particulier où je dois faire attention ? Mae Hong Son par exemple ? La proximité avec la Birmanie n'ajoute t'elle pas des risques ?

Bonjour Yasmine,

Le risque "zéro" n'existe pas. Mais surtout, ne pas te mettre la pression. Juste prendre les précautions d'usage que nous adoptons, nous, les femmes, lorsque nous sortons seules en France, c'est tout. Car les vols à l'arraché sont réels. Et se retrouver sans papier et sans argent, dans un pays étranger, pas facile. Quant à Mae Hong Son, je n'ai encore pas fait cette province, mais d'après des connaissances, cette contrée très reculée est vraiment à voir et le peuple très pacifique. Tu vas y rencontrer les "karen" les "lisu" et autres. Donc, tu n'as aucune inquiétude à avoir. Des pionnières, il y en a eu avant nous, elles se sont très bien débrouillées.😛 Il faut leur rendre hommage. Alors!!!!

Note cette adresse qui ne te servira jamais, mais il est bon de l'avoir:

social.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr tél: 02 657 51 00 C'est le service social de l'ambassade de France qui peut intervenir en cas de coup dur, aussi bien pour les résidents que pour les vacanciers. Il suffit de te rendre dans un poste de police ou même dans n'importe quelle guesthouse ou magasin, de montrer ce papier (que tu auras pris soin de mettre ailleurs que dans tes sacs) et tu seras aidée.

Bonnes fêtes et bonnes vacances en Thailande. Fleurnice 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
YA YasmineBo ·
Bonsoir Fleurnice,

Je te remercie de tes conseils. Effectivement des règles de prudence sont toujours à observer, c'est certain et je le ferai ! Merci pour le contact.

Bonnes fêtes à toi
Yasmine

Similar discussions

You might also like