Voyage en Thaïlande avec mes bébés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

bien c'est dédidé, ce sera la Thailande pour notre premier voyage en famille! A part beaucoup de patience, auriez-vous des coups de coeur/conseils/trucs(surtout pour le budget)/choses a éviter à me donner? Nous partons en Janvier/février pour 4-6 semaines, et les petites auront alors 8 mois et 2 ans 1/2.

merci d'avance pour vos réponses

Kim
IR Ironear ·
ah oui j'ai oublié,

nous ne sommes pas trop plages...bien sur on va y aller mais pas tout le temps! Aussi, on aimerait bien faire un petit séjour dans un pays voisin...des suggestions?
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est une bonne période, beau temps assuré et il ne fait pas encore trop chaud....mais c'est aussi la haute saison, donc beaucoup de monde et prix plus chers dans les endroits touristiques. Avez-vous une petite idée de ce que vous voudriez faire car la Thailande c'est assez grand et je ne pense pas qu'avec les 2 petits bouts de chou voulez faire beaucoup de visites épuisantes?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mirabelle214 Veteran ·
ah oui j'ai oublié,

nous ne sommes pas trop plages...bien sur on va y aller mais pas tout le temps! Aussi, on aimerait bien faire un petit séjour dans un pays voisin...des suggestions?

Pour les pays voisins, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée vu l'âge de vos enfants: - côté Birman, bon, c'est un choix mais perso, la dictature militaire, ce n'est pas trop mon truc. Y aller avec des enfants de cet âge... bof. Pour moi, ce n'est pas le genre de pays qu'on visite en touriste de manière neutre (Pour avoir discuter avec des réfugiés birmans). Riques accrus de palu dans la zone frontalière mais la saison doit etre moins risquée (à vérifier) - côté Cambodge: Angkor, c'est surtout beaucoup de marche, pas de poussette possible. A prévoir sur 3 jours par exemple. Envisageable donc en fonction de votre forme physique. Le reste du Cambodge: je voulais faire avec mafille de 3 ans, mais j'ai décidé de repousser face à un concensus des personnes de mon entourage qui ont visité ce pays: c'est magnifique, des rencontres humaines exceptionnelles, mais de gros soucis pour se nourrir dans les zones un peu reculées. Toutes les personnes sans exception ont perdu du poids, et l'une d'elle (enceinte) a même dû écourter. Je préfère attendre un peu et faire ça bien. - Laos, Malaisie: je ne connais pas. Une inclursion au Loas semble assez simple quand vous séjournez dans le nord.

Sinon, des millions de choses à voir, et en 4 à 6 semaines, vous aurez le temps de prendre votre temps. Nord, est, ouest... Pour le sud, peut-être tenter la zone de Thale Noi si vous n'êtes pas trop plages. Je vous conseille de commencer à éplucher les guides et à revenir avec une selction, parce que là, difficile de répondreà une question si vaste.
IR Ironear ·
merci pour vos réponse!

je vous conseille de commencer à éplucher les guides et à revenir avec une selction, parce que là, difficile de répondreà une question si vaste

nous sommes à la planification de l'ittinéraire et dans les guides, ils y a beaucoup d'information sur les grandes villes et au fait ce qu'on cherche c'est plutôt des petits villages sympathiques près de sites intéressants et/ou dans lesquelles on peut se balader toute la journée plutôt que de longues excursions.

Pour le sud, peut-être tenter la zone de Thale Noi si vous n'êtes pas trop plages

super! je regarde cela...

Pour moi, ce n'est pas le genre de pays qu'on visite en touriste de manière neutre

bien d'accord ! quoique qui parait qu'on peut y aller à la nage et avoir le vol de retour gratuit et accompagner😉
MI Mirabelle214 Veteran ·
nous sommes à la planification de l'ittinéraire et dans les guides, ils y a beaucoup d'information sur les grandes villes et au fait ce qu'on cherche c'est plutôt des petits villages sympathiques près de sites intéressants et/ou dans lesquelles on peut se balader toute la journée plutôt que de longues excursions.

Même dans des villes de taille moyenne vous pouvez avoir un rythme cool. Par exemple, Sukhothai est un bon point de chute: plusieurs sites majeurs à proximité: - le site historique de Sukhothai. très vaste mais très propice à une belle ballade. - Kampaeng Phet: les ruines sont perdues au milieu des arbres. C'est une atmosphère très particulière. quand nous avons visité, nous étions les seuls touristes sur place! C'est à une heure de bus de Sukhothai. - Si Satchanalai: aussi à 1h de Sukhothai et un mélange ruines sur terrain plat et plus valonné. Une ballade très agréable. on peut prévoir d'y passer la journée et de pique-niquer sur place. inutile de vous faire l'article de Chiang Mai et de tout ce qui se trouve à proximité.

Si vous chercher des endroits moins "évidents", l'est pourrait vous convenir. Sur le plan culturel, les temples Khmer (tels que Pimai) sont magnifiques, et c'est une zone moins touristique. Par contre, dans ce coin je vous conseille de louer une voiture quelques jours parce que côté transport en commun, c'était à l'époque un peu complexe, c'est à dire un peu galère avec des enfants.

La phase de préparation est toujours passionnante. Amusez-vous bien!
IR Ironear ·
merci beaucoup Mirabelle...j'en rêve déjà!!

Similar discussions

You might also like