Voyage en Thaïlande avec un enfant de 8 ans en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

voilà l'itineraire : qu'en pensez vous ? avez vous des bons plans , des adresses, des choses absolument à faire , nous sommes preneur de bonnes idées ! merci d'avance !

- jour 1.2.3.4 : bangkok : ballade sur les klongs marché flottant croisiere sur le loy nava la tour bayoke visite d'une maison thai china town le grand palais

jour 5.6.7 :chang mai - rafting bamboo ballade à dos d'elephant cours de cuisine thai

jour 8 : sukkothai - parc historique à vélo

jour 9: bangkok

jour 10.11.12.13.14.15.16: koh pangan - shark bay

jour 17.18.19 : koh tao - angthong national park

jour 20 : bangkok : - marché pour emplettes

macean
AS Asianmike Veteran ·
Pour Bangkok, au début, la visite du Grand Palais, j'imagine que ça comprend évidemment le Wat Phra Kaew, le Wat Po et le Wat Arun, très proches. Si c'est pas le cas, je vous conseille de les rajouter. Le marché flottant, ce serait lequel ? Si c'est Damnoen Sadduak, partez très très tôt de Bangkok ( il y a des minivans qui part de Victory Monument par exemple ), il faut arriver avant le flot des touristes pour apprécier l'endroit au mieux. Sinon, pour aller à Chiang Mai, le train de nuit est très bien, il faut juste réserver à l'avance pour être sûr d'avoir de la place. Aller voir au moins le Doi Suthep et si vous y êtes un dimanche, trainez dans la Sunday Walking street à partir de 16h30. Pour Koh Phangan, ça me paraît un peu long de rester autant de jour surtout si c'est pour enchaîner sur 3 jours à Koh Tao derrière mais c'est question de goûts. D'ailleurs, comment comptez-vous faire Bangkok - Koh Phangan ? Avion pour Samui puis bateau ? En bus ou train (jusqu'à Chumphon ) + bateau, c'est très long. Perso, j'aurais ajouté une journée à Sukhothai pour la passer à Si Satchanalaï, plus agréable comme balade à vélo, je trouve.
MA Macean Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse Pour bangkok, nous irons voir wat phra kaew, wat po et wat arun pour le marché flottant, j'avais vu qu'il fallait y aller de bonne heure , merci du conseil en fait pour sukkotai, nous y restons 1 journée 1/2 : parc historique toute la journée et visite du vieux sukkotai pour bangkok - koh pangan : nous faisons SKK - phitsanulok en bus via BKK en avion nous restons la nuit et repartons pour nathon T en avion via surat T en bus et enfin via koh pangan en bateau c'est vrai que nous restons pas mal de temps à koh pangan, pour la plongée et pour le parc national .. nous aimons la mer et puis des ballades à pieds Que penses tu du parc elephant nature à chang mai pour les enfants ( mon fils a 8 ans) concernant les hebergements connait tu une gest house sympa, entre 10 et 20 euros la nuit à bangkok pour les premiers jours à chang mai ? koh pangan? koh tao? et de bonnes adresses pour le ventre ?

Merci de ta réponse
BO Boumbastic Globetrotter ·
- jour 1.2.3.4 : bangkok : ballade sur les klongs marché flottant croisiere sur le loy nava la tour bayoke visite d'une maison thai china town le grand palais

Merci je ne connaissais pas la croisière sur le Loy Nava même si j'avais vu cela en référence plusieurs fois, ça a l'air très touristique mais assez sympa si le repas est a la hauteur de ce qu'on en dit 😐 Qu'entendez-vous pas "visite d'une maison thai"? La visite de la Jim Thompson House? Si c'est le cas c'est a faire en effet, il y a même des guides français a disposition 😉 N'oubliez pas non plus de visiter le Wat Pho et le Wat Arun, entre autres temples a voir a Bangkok (sinon vous pouvez toujours consulter cette liste de visite: ICI)

jour 5.6.7 :chang mai - rafting bamboo ballade à dos d'elephant cours de cuisine thai

N'oubliez pas de visiter Chiang Mai, ses temples, le marché de nuit et surtout le Doi Suthep (en dehaors de CM) qui vaut le déplacement. Chiang Mai mérite un peu plus de temps, il y a le zoo et son aquarium tout récent et ses célèbres pandas qui vaut aussi le coup pour un enfant de 8ans, mais on ne peut pas tout faire et tout voir 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Macean Regular ·
Merci de ta réponse ! effectivement c'est la maison Jim thompson que nous voulons visiter si on pouvais on resterais 5 semaines en thailande !! hi!hi!hi mais nous avons essayé de mixer un peu ( le nord, bangkok et les iles pour contenter tout le monde ! car pour ma part je serais bien rester un peu plus dans le nord !) as tu été à chang mai ? est ce que tu as fait le rafting bamboo, elephant park nature ? c'est dans notre programme mais j'aimerais bien avoir des avis , nous voulons aussi participer à un cours de cuisine çà peut etre sympa est ce que tu as des bonnes adresses de guest house et de restos merci d'avance
as tu été à chang mai ? est ce que tu as fait le rafting bamboo, elephant park nature ? c'est dans notre programme mais j'aimerais bien avoir des avis , nous voulons aussi participer à un cours de cuisine çà peut etre sympa est ce que tu as des bonnes adresses de guest house et de restos

J'ai déjà été 2 fois a Chiang Mai a plus de 15 ans d'intervalles, la dernière fois remontant a mai 2010 😉 J'avais fait un trek "classique" de 3 jours comprenant un jour de marche, un jour avec une balade a dos d’éléphant et un jour avec le retour en Bamboo rafting, tout ça en dormant dans des villages de différentes ethnies dans les montagnes. Très sympa, on a bien rigolé mais c'est un peu kitsch et il ne faut pas se prendre pour Indiana Jones, c'est quand même ultra touristique même si on a parfois l'impression d'être seul dans la jungle 😄😄😏😏😉 Pour les adresses a Chiang Mai, il y en a plein vu la pléthore de l'offre de GH et d’hôtels en tout genre dans et autour de la ville. Mais j'ai tout de même 2 bonnes adresses de GH, l'une a l'intérieur du carré central: la All-in-1, sans piscine mais avec des chambres assez grandes et confortables, et surtout avec la présence sympathique de Gilles le patron franco-suisse toujours de très bons conseils, qui parle thai couramment et qui ne vous prend pas la tête si vous ne prenez pas le trek via son service (c'est pas toujours le cas avec d'autres GH très connues tenus par des francais a Chiang Mai), l'autre en dehors du carré:la Chiang Mai Thai House, mais qui n'en est pas très loin non plus et qui est a 5 mn a pied du marché de nuit, dans un quartier très tranquille, avec une piscine et un restaurant assez bon (le khao soy y est réputé), la déco des chambres est typique et très sympa 🙂
Khun maa jak nai krap?

MA Macean Regular ·
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour me répondre ! je me doute que le treck est plutot touristique mais pour notre mome çà va etre sympa, il est super motivé !! nous avions vu la GH all in 1 et apres grande reflexion nous irons au baan nud kun.. on verra bien .. il ya de bonnes critiques je vais etre penible mais encore une question : nous voulons reserver les vols interieur par nok air et impossible de payer est tu déjà passé par ce site ou en as tu un autre ? merci de ta réponse
je vais etre penible mais encore une question : nous voulons reserver les vols interieur par nok air et impossible de payer est tu déjà passé par ce site ou en as tu un autre ?

Désolé j'ai souvent pris Nok mais jamais réservé online, je prend toujours mes billets dans une agence ou dans l'aéroport 😕
Khun maa jak nai krap?

OB Obeoandpai Globetrotter ·
des choses absolument à faire , nous sommes preneur de bonnes idées ! merci d'avance !

Sawadee krap

Une bonne adresse à sukkothai à l'entrée du parc historique: Orchid Ibicus piscine pour aprés visite, bungalow pour famille.

Bangkok, superbe spectacle: SIAM NIRAMIT

Chiang maï, une soirée agreable: Khum Khantoke
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Macean Regular ·
bonsoir, pour sukkotai: nous irons à thai thai sukkotai , tu connais ? merci pour l'adresse à bangkok et chang mai , superbes idées !! je note! merci!
DI Diamis ·
as tu été à chang mai ? est ce que tu as fait le rafting bamboo, elephant park nature ? c'est dans notre programme mais j'aimerais bien avoir des avis

Elephant nature park est très bien, je te le recommande chaleureusement. C'est cher, mais il s'agit d'une manière d'approcher les éléphants bcp plus saine... ces animaux sont chouchoutés, traités avec respect, tu les regardes vivre et tu peux participer à leur baignade dans la rivière. Rien à voir avec les promenades à dos d'éléphant ni avec les éléphants enchainés que tu pourras apercevoir tristement au bord de la route. Compte une journée pour cette visite, tu pars le matin, tu reviens vers 17h00 au plus tôt.
MA Macean Regular ·
merci pour les conseils .. nous allons faire cette visite c sur concernant nok air , sait tu comment faire pour prendre les vols interieur ? impossible de payer ?

merci de ta réponse
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Il vaut mieux faire le Ang Tong marine park depuis Phangan ou même Samui plutôt que de Tao .

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MA Macean Regular ·
merci je note !

Similar discussions

You might also like