Conseil pour voyage en Thaïlande avec enfant de dix ans en décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous !

Bon voilà, nous sommes un couple avec un enfant de 10 ans et on a prévu de découvrir la Thailande cet hiver, de mi-décembre a début janvier. Comme beaucoup, je suis allée a la chasse aux infos, ça m'as quand même beaucoup aide, mais au final : trop d'infos... Tue l'info !! Du coup je suis un peu perdue !

D'habitude on part en club, all inclusive de préférence (glaces et boissons a volonté pour le petit nous fait faire pas mal d'économies l'air de rien !) mais j'ai compris que la Thailande n'est pas une destination comme les autres, le mieux étant de réserver son vol et de trouver un hôtel proche des restos, excursions etc... Et de faire sa vie !

Alors comme beaucoup (je crois !) je suis partie vers un itinéraire trop complique... 2 jours par ci... 3 jours par la... Et puis je me suis raisonnée... Le but n'est pas de passer ses vacances a se trimbaler ses bagages a gauche et a droite !

Donc voilà ce que j'ai retenue : Arrivée a Bangkok le 15 déc. Avec air France, puis vol interne pour Krabi avec air asia : destination Ao Nang. J'ai vu qu'il restait encore quelques chambres au Peace Laguna Resort (apparemment le Somkiet Buri Resort est complet déjà !). On y restera 14 nuits et on en profitera pour visiter les îles et faire des excursions (au moins comme ça nos bagages resteront a l'hôtel). Ensuite départ pour Bangkok (tjr avec air asia) ou on restera 4 jours au pullman (certains disent que 2 jours suffisent mais mon mari et moi aimons autant les grandes villes que les belles plages..) Et puis retour sur Paris le 2 janvier.

Voilà, en premier j'aimerais savoir ce que vous en penser ?! Et puis j'aimerais avoir vos avis sur la plage d'Ao Nang... Certains disent qu'elle n'est pas terrible... C'est aussi pour ça que je n'arrive pas a me décider pour la réservation de l'hôtel (c'est quand même 15 jours, alors si la plage n'est pas bien... Ça vaut pas le coup !)

Bon, je constate qu'au final mon message est un peu long.. Mais au moins j'ai essayer d'être le plus clair possible !

Merci a tous pour vos réponses !

A bientôt. Loubna.
FR Fredo4 Regular ·
Bonjour,

Même si tu ne souhaites pas changer d’hôtel plusieurs fois je te suggère de faire une étape supplémentaire dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai ou Chiang Rai selon ce qui te semble le plus simple). En 4-5 jours tu découvriras beaucoup plus le pays, ses paysages, sa population et sa cuisine qu'en 14 en balnéaire. Et puis il te reste quand même 10 jours pour te poser à krabi !

Je suis d'accord pour 4 jours à Bangkok, cela se rempli très facilement entre les nombreux temples, quartiers différents et multiples occasions de shopping.

Fredo4

Similar discussions

You might also like