Voyage en Thaïlande avec ma fille de trois ans du 10 au 20 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
bonjour à tous je pars avec mon chéri et ma fille de 3 ans en thailande en décembre prochain et cherche à savoir si phuket et ko phi phi sont vraiment envahies de touristes?? nous y serons du 10 au 20 décembre et je lis tout et son contraire sur internet merci d'etre objectif pensez vous que ko tarutao et ko lipe serait un choix plus judicieux nous cherchons surtout le calme car nous sommes en famille en effet j'ai de mauvais souvenirs de certaines plages de grèce (ios) ou d'indonésie par exemple merci pour vos réponses

si qqun cherche un super plan logement à New York, me contacter
CO Corina25 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait un mois en Thaïlande à la même période l'année dernière avec nous enfants de 5 et 3 ans. Je te suggérerais un choix différent pour vos 10 jours. Vous pouvez atérir à Phuket, mais je ne vous conseille pas d'y rester: l'ile est devenue trop touristique, chère, et a perdu toute authenticité. Je vous conseille de filer vers Krabi et de vous prendre un bungalow avec clim et eau chaude à Tonsai Beach, endroit magnifique sans aucune exagération et calme assuré. On est au paradis. La plage voisine West Railey a encore meilleure réputation, mais est aussi plus touristique et moins authentique. D'ici vous pouvez faire une excursion à la journée en bateau rapide à Ko Phi Phi, très agréable; un jours c'est suffisant pour Phi Phi. La petite excursion "5 îles" est très sympa aussi, on voit de belles choses et on profite de belles plages. Comme deuxième camp de base, je vous propose de trouver un village en face des îles Similan et Surin. Nous avons visité Similan à la journée en bateau rapide, c'était génial, l'eau la plus turquoise que j'ai jamais vu de ma vie. Surin nous n'avons pas eu le temps, mais apparemment c'est aussi génial pour le snorkelling. Et entre les deux, vous vous arrêterez pour la journée à Phang Nga, un incontournable.

Plus d'infos sur mon blog de Thailande:

http://tcadaupaysdusiam.blogspot.com/

Profitez-en bien, ce sera un voyage inoubliable!
SA Salsa3 Globetrotter ·
Vous pouvez atérir à Phuket, mais je ne vous conseille pas d'y rester: l'ile est devenue trop touristique, chère, et a perdu toute authenticité. Je vous conseille de filer vers Krabi

Je pense que sdfamily gagnera du temps en atterrissant directement à Krabi.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SD Sdfamily ·
merci corina 25 en effet j'ai une copine qui était à tonsai beach en janvier dernier et m'a dit que c'était génial pour railey j'ai lu sur le net que la plage était paradisiaque merci pour tes infos en fait nous serons d'abord 10 jrs dans le nord et à bgk et j'ai trouvé des vols vraiment très intéressants pour krabi et phuket sur air asia donc facile pour rejoindre le sud mais le pb c'est que j'hésite vraiment sur le lieu

si qqun a des infos sur le parc ko tarutao

Similar discussions

You might also like