Voyage en zone débarrassée de l'onchocercose en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous voulons entreprendre un voyage dans les zones débarrassées de l'onchocercose en Afrique de l'Ouest. Devons- nous prendre encore des précautions contre les agents vecteurs de ce mal?
PtjA
PL Platypus14 Globetrotter ·
Question très technique pour un forum du voyage 😉 le responsable du programme APOC est à Ouaga. Contactez-le? Dr Uche V. Amazigo Director, APOC B.P. 549 Ouagadougou 01 Burkina Faso Email: info_apoc@oncho. afro.who.int
PL Platypus14 Globetrotter ·
complément: le programme APOC est lié me semble-t-il (ce n'est pas mon domaine) à l'ivermectine et pas à l'éradication des simulies. Logiquement, s'il reste le vecteur mais plus le parasite, il n'y pas de risque d'infection (comme pour la dengue et la fièvre jaune dont les zones infestées sont bien inférieures aux zones de présence du vecteur). Ceci dit, ce n'est pas très bon de se faire piquer par ces bestioles...
EN Enaventoute Regular ·
Bonjour Piclanouss! J'ai durant plusieurs années été longtemps dans des zones infectées par les "mout mout"(genre de puces minuscules qui inoculent par piqures cette sale maladie) J'ai été traité, a l'époque, a la NOTESINE, (un poison en l'ocurence, cloques partout sur le corps, bras gonflés ect...) Le seul moyen préventif, chemises longues manches, pantalons, chaussetes, gands, chapeau, tout ça super commode par 40° a l'ombre). Fait gaffe aux ruisseaux, aux endroits tres humide!😕 Bonnes vacançes tout de même! André
" il y a un temps pour tout, mais n'en abusez pas "

Similar discussions

You might also like