Voyage entre amies en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjours, Nous sommes 2 filles de 20 et 21 ans et nous sommes en train d'organiser un voyage de 9/10 mois en Amérique du sud. Je voulais avoir l'avis de voyageurs confirmés pour les saisons, les visites à faires absolument et se qui peut être fait plus tard. Nous atterrissons à Sao paulo le 14 janvier, mais nous ne voulons pas rester trop longtemps ( 3 semaines maximum ) car la fin de notre voyage sera aussi au brésil au mois d'octobre. L'Idéal serait de voir : Le brésil, l'argentine (Ushuaïa), remonter le Chili puis voir le Pérou et la Bolivie. C'est le premier "gros" voyage que nous faisons donc pleins de question se posent!! Nous voulons éviter les saisons trop froides pour ne pas à avoir à se charger et pouvoir aller tout au sud de l'argentine mais je ne comprend pas très bien les saisons et tout les guides donnent les même dates pour tout les pays! Si vous avez des idées, des lieux qui vous ont époustouflés, ou autres n'hésiter pas on commence à se mettre sérieusement à l'organisation!

Merci d'avance...
MA Manutrip Regular ·
bonjour,

De Sao Paulo, vous pouvez descendre un peu la cote brésilienne et profiter de la cote et des plages pour ensuite rentrer à l'intérieur du pays pour voir les chutes d'Iguazu (frontière avec l'Argentine). De là, pas très loin à l'échelle du continent, vous pouvez aller dans le Pantanal si vous êtes intéressées par la faune (capibaras, caïmans, tamanoirs géants, jaguars, oiseaux...), à visiter en janvier avant la pleine saison des pluies.

Si ça vous intéresse, la saison des carnavals est en février mars. Parmi les plus fameux, ceux de Rio, Salvador de Bahia (au Brésil), Oruro, Cochabamba (en Bolivie), Puno au Pérou.

Sinon, D'Iguazu, redescendez l'Argentine en passant par Buenos Aires, Puerto Madryn, puis les glaciers (Puerto Natales au Chili pour aller à Torres del Paine, El Calafate et El Chalten en Argentine). Puis finir la descente du continent par Ushuaia.

Au Chili, entre le sud et Santiago, il y a la région des lacs entre Puerto Montt et Temuco qui est vraiment belle. Valparaiso est un incontournable. Puis le nord du Chili San pedro de Atacama, Putre...

Depuis San pedro de Atacama, possibilité de passer en Bolivie ou en Argentine, afin de visiter la région de Salta (en Argentine) et celle d'Uyuni (en Bolivie).

En Bolivie, ne pas louper Uyuni et le sud Lipiez, Sucre, Potosi, Sajama, l'Amazonie aussi...

Bonne préparation de voyage !
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
DA Daddycork Regular ·
Le moment idéal pour Ushuaia, c'est janvier-février (climat le plus doux).

Le Chili est magnifique, à ne pas louper le parc Torres del Paine. Valparaiso aussi. Pucon pour les aventuriers. Chiloe, une ile singulière. Si vous le temps, la Vallée de l'Elqui. Et le grand Nord chilien, Iquique, Arica et le village touristique mais incontournable San Pedro de Atacama.

En Bolivie : il y a un trajet assez emprunté : Uyuni-Potosi-Sucre-La Paz-Copacabana. Je te recommande d'y ajouter si tu peux et si tu as une bonne connaissance de l'espagnol pour choper les bons bus, la route du Che entre Sucre et Santa Cruz en passant par Villa Serano, Valle Grande et Samaipata, là-bas le touriste est denrée rare. Après Santa Cruz, toute la région des missions jésuites juskau Pantanal est très intéressante.

Au Pérou. Ici c pareil, il y a un trajet touristique très emprunté, Puno-Cuzco-Arequipa-Nasca-Lima. Mais vous avez la possibilité de passer par Andahuayllas et Huancayo entre Cuzco en Lima, c'est très peu fréquenté et le rapport avec les habitants est différent. Cuzco est un must-see, avec sa vallée sacrée des Incas et le fameux Machu Piccu. Prévoir une semaine au moins pour la visiter.

Voilà, je vous souhaite un très bon voyage ! N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions sur le Chili ou la Bolivie et Sud Pérou.
EV Evagentili ·
Merci beaucoup our toutes ces précisions cela nous à vraiment aidés! Par contre niveau budget je pense que ça va être tendu et que nous allons devoir choisir entre les chutes d'Igazù et Ushuaïa ? qu'en pensez vous?
SU Suizo75 Veteran ·
oui, le budget sera assez conséquent. j'ai été au Brésil pendant carnaval de Rio. un lit en dortoir coûtait 100 dollars par nuit. avec obligation de réserver 7 ou 10 nuits selon les AJ. si vous allez à Ihla grande ou buzios, c'est également très cher et souvent complet. donc peut-être vous pouvez rester au Brésil avant l'explosion des prix et partir en Argentine. L'argentine c'est également compliqué en ce sens que c'est quasiment impossible d'établir un budget à cause de l'inflation. env. 25%.

J'ai séjourné pendant 3 mois en Amérique du Sud en janvier-avril 2012. j'ai dû avoir dépensé 4000 euros. dont 1600 euros pour les 2 semaines au Brésil. peut-être j'aurais pu dépenser moins mais je me disais que si on est sur place autant se faire plaisir. j'ai aussi dépensé moins grâce au couchsurfing. Au final j'ai visité le Chili, Argentine et Brésil. (7 jours à Rio, 3 jours Sao paulo et 4 jours sur Ilha grande)
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)

Similar discussions

You might also like