Voyage entre les Visayas et Palawan avec adolescente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

ma fille de 13 ans et moi partons 2 semaines aux Philippines en février. nous avons nos billets jusq'au Cebu, reste à programmer le contenu. Nous aimerions partager notre séjour entre Visayas et Palawan. Voici ce que j'ai "en brouillon". J1:Arrivée à 13h30 à Cebu, direction ferry pour Panglao Island. J2: chocolate hills et sanctuaire des tarsiers et peut-être loboc river J3: Pamilican Island J4 Apo J5: Siquior J6: Siquior J7 : sortie requins baleines??? pas sûre mais ma fille y tient...puis vol vers Palawan

J 8 à J 13 Palawan J14 retour Cebu J15 vol retour France

alors.....est ce que la 1ere partie du voyage jusqu'au J7 semble faisable? est ce qu'on trouve des bus ou taxi pour se déplacer car le scooter c'est pas possible (ni pour moi ni pour ma fille)? pour ce qui est la visite des chocolate hills + sanctuaire des tarsiers, y' a t 'il des visites organisées ou bien on se rend d'un lieu à l'autre par nos propres moyens?

Ensuite pour ce qui est de Palawan, Coron a l 'air vraiment superbe, est il realiste de faire Coron + les visites autour de El nido en 6 jours? Si c'est possible j'aimerais un vol cebu>coron et au retour el nido>cebu.

et si vous avez des recommandations de guest houses/hotels , je suis preneuse aussi :)- on ne recherche pas le grand standing mais propre et sur de belles plages

Merci par avance pour vos conseils!!

Karine
EN Envallis Globetrotter ·
Jalors.....est ce que la 1ere partie du voyage jusqu'au J7 semble faisable?

Ca fait énormément de déplacements en 7 jours… Le J2 est très dense pour un premier jour. Le déjeuner le long de la Lobok river est vraiment très sympa. Cela ne vous fait qu'une journée sur Bohol, ca reste peu… Je mettrai donc une journée de plus sur Bohol J'avoue ne pas connaître Pamilican. Apo est à faire depuis Siquijor à la journée.

Bref, je pense que se programme doit se faire plutôt en 8/9 jours.

pour ce qui est la visite des chocolate hills + sanctuaire des tarsiers, y' a t 'il des visites organisées ou bien on se rend d'un lieu à l'autre par nos propres moyens?

Pas de souci pour y aller par tes propres moyens.

J'ai un commentaire général. Je ne vois trop l'intérêt dans votre cas d'arriver/repartir à Cebu. Il vaut mieux passer par Manille aller et retour. Pour Aller sur Bohol, vous pourrez prendre en fin d'après-midi un vol pour Taglibaran.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NE Neptune13400 ·
merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement pour le J2 ça fait beaucoup mais je m 'étais basée sur un circuit que j'avais vu. Je vais voir pour ajouter un jour. Quant au départ de Cebu c'était pour que ce soit plus proche des visayas et j'ai déjà pris les billets :)

Auriez vous des recommandations de lodging sur place?

Similar discussions

You might also like