Voyage Équateur un an avec enfants de 9 et 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je prépare un voyage d'environ un an en Equateur avec ma fille de 12 ans et mon fils de 9 ans. J'envisage de m'établir à Loja pour la période. Je cherche à communiquer avec des personnes qui connaissent ce pays et plus particulièrement Loja donc.

Je me pose des questions sur les écoles locales. Est-ce que c'est payant pour les enfants étrangers ? Est-ce que l'accueil des enfants est comparable à celui de la France en terme de nombre d'enfants par classe et de méthodes pédagogiques ?

Concernant les billets d'avion, je voudrais savoir à quel moment il faut les acheter sachant que je prévois de partir début septembre 2016.

Je cherche également des contacts de personnes vivant sur place, en Equateur et surtout à Loja.

Merci pour votre aide !
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonsoir Pierre,

C'est un super projet (très enrichissant pour les enfants).

Essayez peut-être de contacter le site du ministère de l'éducation pour en savoir plus : http://educacion.gob.ec/ Si vous souhaitez de l'aide pour l'espagnol, je vous donnerai un coup de pouce sans problème ! Si vous le pouvez, arriver quelques semaines avant la rentrée (elle a lieu tout début septembre dans la partie andine) pour avoir le temps de vous adapter à votre nouvel environnement, prendre vos repères, pourrait être une bonne chose.

Concernant les billets d'avion, vous pouvez par exemple consulter le site Algofly pour comparer les tarifs et faire le plein de conseils (meilleurs moments pour acheter les billets, création d'alertes pour être informé des prix les plus intéressants). Avec votre passeport, il est possible de rester jusqu'à 3 mois dans le pays. Les autorités peuvent vous demander un justificatif de sortie de territoire (billet d'avion ou de bus indiquant que vous quitterez le pays dans ce laps de temps).

Loja est une ville agréable et il y a de belles découvertes à faire dans les environs : le parc national Podocarpus, Vilcabamba, Saraguro (notamment pour le marché et la tenue noire traditionnelle des indiens Saraguro), Zaruma (très sympa). Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

Si vous avez besoin de conseils ou d'infos complémentaires, n'hésitez pas à revenir vers moi,

A très bientôt,
PI PierreEtCie ·
Bonjour Léon, Merci pour votre réponse et désolé du délais pour la mienne. Pour l'école je suis surpris par ce que vous me dites car je pensais que l'année scolaire en Equateur commençait en mars pour se finir fin décembre. L'inverse de nous en France donc. Il faut que je vérifie ce point. Est ce que vous connaissez les usages locaux en matière de scolarité ? Par exemple, si le nombre d'enfants par classe est similaire à ce qui se pratique en France ou si c'est plus ou moins. Merci pour votre proposition d'aide en espagnole mais nous avons un professeur qui vient chaque semaine pour un cour familiale et nous lisons des livres, nous écoutons des chansons en espagnole... Je suis allé voir Algofly, c'est très intéressant en effet. Le problème pour l'instant c'est que je ne peux pas prendre mon billet de retour, la date est trop éloigné. Je me demande si je prends un aller simple ou si je prends un aller/retour en prévoyant de changer le retour. Est ce que vous avez passer beaucoup de temps à Loja ? Est ce que vous me confirmez que c'est un bon endroit pour s'établir un an et visiter l'Equateur et éventuellement un peu les pays voisins ? Merci beaucoup Léon, bonne soirée.

Similar discussions

You might also like