Voyage aux États-Unis: choisir Miami ou la Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de planifier un voyage au USA mais j'hésite encore pour la destination. Je souhaite partir avec mon copain en voiture de quebec et me rendre sois a miami en floride ou en Californie.. Avez vous une préférence entre les deux.. parce que moi j'ai du mal a fair le choix.Lequel est le plus trippant ?? Lequel serait plus compliquer ou dangereux?? Lequel serai moins couteux? Puisque nous sommes etudiants..? Auriez vous des hotel pas chere a nnous conseillez ?? Bref j'ai besoin d'aide et d'expert pour mieu m'organiser Merci d'avance J'aimerai bien etre eclaircit 🙂
E.B
BR Brunojapon Regular ·
me rendre sois a miami en floride ou en Californie

Salut,

Les deux, mon capitaine

Je t'envois en message privé mon planning où j'ai fais les deux destination en un seul voyage, tu pourras faire ton choix
CE Cendryon Globetrotter ·
Si c'est une question de budget, le moins cher c'est sans aucun doute la Floride. On trouve des motels vraiment pas chers et la bouffe est a un prix raisonnable.

La Californie est certainement l'Etat US le plus cher, Enfin c'est ce que j'ai trouvé pour y être allée en 2009 et être passée depuis dans pas mal d'autres Etats.

Maintenant le plus "trippant", tout dépend de ce que vous aimez. En Floride vous trouverez des parcs d'attractions à couper le souffle. En Californie c'est surtout San Francisco qui est sympa.

Pour ma part je dirais ni l'un ni l'autre car ce que j'ai trouvé le plus "trippant" se trouvait en Utah ! 😉

Si tu veux voir des photos de mes carnets de voyages -on a passé 1 mois en Floride en 2008, 1 mois en Californie et autres Etats en 2009 et 1 mois cette année à travers les parcs nationaux- c'est ICI

Bon surf !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour pour moi il n'y a pas photo, la Californie , ses parcs nationaux, SF et LA, et tous ses paysages. La Floride c'est tout plat, plein de retraités du nord, et les parcs Disney c'est pour les enfants, reste Cap Canaveral.
MI Missanne Regular ·
Dans ton message, tu dis vouloir descendre en voiture sur ton lieu de vacances.... Je doute que faire Quebec- San Francisco en voiture soit très passionnant 🤪. Le mieux est quand meme de prendre l'avion puis de louer une voiture sur place (que ce soit californie ou floride). Pour le choix de la destination, cela depend evidemment de tes gouts (plutot mer, montagne, randos, fête, paysages...), de la periode à laquelle tu comptes partir (en été en floride il fait trèèès chaud et des risques de cyclones, au printemps en californie, certains parcs sont couverts de neige.). Les deux sont "trippants", et aucun n'est dangereux (je t'aide avec çà!!😏) Je serai tentée de te dire que la Californie (et etats alentours) sont plus impressionnants en terme de paysages, variété. En Floride, c'est beaucoup de parcs d'attractions, Miami pour faire la fiesta et les Everglades le cote depaysant du coin ;). En terme de prix, tout depend du prix de tes billets d'avions. C'est peut etre un peu plus cher pour la californie, mais en utilisant le camping , on peut faire baisser la note pour l'hebergement. Que ce soit l'un ou l'autre, ce sera de toute facon un beau sejour, mais ayant fait les 2, ma preference va pour l'ouest 😉
LY Lynale Regular ·
Hello!

Après un périple de 10 mois et avoir passer 2 mois au 2 endroit, mon Etat favorite et de loin est la Californie... Il est certain qu'il faut savoir si tu es accompagné d'enfant car là La Floride fera l'affaire. Et quel beau trip de le faire en voiture... je t'encourage Oh! my God!!! Que de beauté dans ce Pays...
La seule limite est celle que tu t'imposes!!

Similar discussions

You might also like