Voyage aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je suis une des rares personnes à croire encore aux rêve américain, c'est pour cela que j'aimerais partir faire le tour des Etats-Unis l'année prochaine, à pied, en auto-stop... et en solitaire. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Kaloof.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Le tour des Etats-Unis à pied ???????????????? Quel courage, je me demande si c'est possible, vous aurez peut-être des réponses. Déjà pour l'Ouest USA nous avons fait 4 500 km et le tour était petit sur la carte !!! Bon courage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ouestusa.htm
ZE Zetis Regular ·
Félicitation pour ce challenge

Alors combien de temps dispose tu?? A pied, il faut de bonne chaussure, en auto stop fait attention c'est considére dans certain état comme du Vagabondage dans certain état.

Bref ton rêve peut vite devenir un cauchemar
KA Kaloof ·
A vrai dire, j'aimerais le faire en plusieurs fois, ca sera plus facile au niveau du visa, je compte commencer par la côte Ouest, donc de Seattle ( ou Vancouver? ) et descendre jusqu'à Los Angeles. Je ne sais pas du tout combien de temps il me faudrait, en sachant que j'aimerais bien rester deux ou trois jours dans les grandes villes ( Seattle, San Francisco, Los Angeles) Et pourquoi pas rajouter Las Vegas et le grand canyon...

Est-ce que quelqu'un connait les réglementations aux niveaux des auto-stoppeur??
KA Kaloof ·
Thanks a lot. :-)
BA Backtousa ·
Bonjour,

J'ai pour ma part fait le tour de ce beau pays en 6 mois, mais j'étais en moto. Par contre, j'ai croisé dans les Youth Hostels, pas mal de personnes qui parcouraient des distances considérables en vélo. Ca peut constituer une bonne alternative à la marche et ne freinera pas les rencontres avec les autochtones.

Similar discussions

You might also like