Voyage aux Etats-Unis en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et tous.

Mon amie et moi même accumulons des € afin de concrétiser un long voyage (4 à 5 semaines) à travers les USA en aout. Voila un peu notre projet.

Départ Genève, arrivée New-York hôtel et rester sur place 2 jours. Direction Los-Angeles (avion) hôtel et sur place 2 jours avec location d'une voiture. Direction San-Francisco et visite du coin (1 semaine) en redescendant sur Las-Vegas hôtel et chapelle pour mariage (2 jours) Direction Chicago par le 66 ou proche (1 semaine) Chicago hôtel et sur place 2 jours, dépose de la voiture et location d'une H D. Direction Milwaukee pour les 110 ans de H D hôtel (4 jours) Retour sur Chicago (2 jours) même hôtel qu'à l'arrivée (vu dépose bagages encombrants) rendre la moto et direction aéroport pour départ via Genève.

Voila si vous pouvez me donner des tuyaux sur:

Vols, (Genève - N-Y) (N-Y - L-A) (Chicago - Genève) Vaut il mieux commander les billets avant de partir ou voir sur place ?

Hôtels (N-Y, L-A, Végas, Chicago, Milwaukee) le reste nous verrons sur place.

Et surtout les coins important à voir le long de notre périple bien sur en rapport avec le temps imparti à 1 ou 2 jours prêts.

D'avance merci pour toutes vos informations, concernant les prix approximatifs afin de pouvoir gérer au mieux notre budget.
Rouler, voyager enfin vivre sans emmerder personne et surtout sans se laisser emmerder
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vos vols, le mieux est de prendre un billet multi-destinations. Faites des simulations avec ET sans le vol intérieur directement sur les sites des compagnies aériennes et sur des comparateurs comme Ebookers, Govoyages, Opodo... Pour un trajet englobant tous les vols ça tourne autour de 1100€ (départ début août et retour à la fin du mois). Sans le vol intérieur, c'est autour de 800€. Il peut être intéressant de prendre le NYC - LAX sur une compagnie comme Southwest (qui inclus 2 bagages gratuits alors que la majorité des compagnies facturent tous les bagages en soute sur les vols intérieurs). Pour ce vol, avec une escale, vous trouverez un billet à partir de 140€, 200€ en vol direct (avec Jetblue, Delta et US Airways notamment). Par contre, à votre place, j'achèterais les vols dés que possible car août est une période chargée où les vols sont souvent pleins donc attendre le dernier moment c'est prendre le risque d'avoir des tarifs plus élevés qu'actuellement et/ou des trajets moins intéressants (longues escales...) en raison de vols complets.
DO Domhd74 ·
Merci Aurore038 pour ces premiers renseignements. Je rappel quand même que c'est pour 2013 donc pas de précipitation 😉 C'est quoi ET (simulation)?
Rouler, voyager enfin vivre sans emmerder personne et surtout sans se laisser emmerder
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai pas compté le séjour global mais au final vous ne faites que des sauts de puce il me semble 🤪 2 jours à New York et ici ou là, 1 semaine pour la 66 ( bon courage ... ), etc ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AU Aurore038 Globetrotter ·
Ah oui j'avais pas vu mais bon c'est pareil: pas de réservation au dernier moment quand même (le mieux c'est disons entre 4 et 6 mois avant). Je voulais dire en faisant une simulation avec le vol intérieur et l'autre sans le vol intérieur. En effet, il peut être moins cher d'acheter le vol intérieur séparément car vous avez le choix de la compagnie.
DO Domhd74 ·
J'ai pas compté le séjour global mais au final vous ne faites que des sauts de puce il me semble 🤪 2 jours à New York et ici ou là, 1 semaine pour la 66 ( bon courage ... ), etc ...

Pour la semaine de la 66 c'est une indication et c'est toujours modulable mais nous avons un max de 4 à 5 semaines de vacance. Donc il va falloir faire avec 😉

Similar discussions

You might also like