Voyage aux États-Unis (San Francisco) en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour à tous et à toutes,

Voila mon problème :

Je souhaite voyager aux USA en août. J'ai pour l'instant les dates, qui sont flexibles néanmoins : 3 - 31 août. Je connais également ma destination : San Francisco.

Mais voila, étant étudiant, je recherche les prix les plus faibles possibles. En recherchant, il est difficile de trouver des billets en dessous de 1000€, ce qui est une vraie somme pour moi.

Je fais donc appel à vous, afin d'obtenir des renseignements :

- De quelle ville partir? Je suis prêt a partir en low-cost dans des capitales européennes si je suis gagnant. J'ai remarqué que Londres semble intéressant. - Mais dates choisies sont-elles bonnes? je veux dire, je souhaite partir au moins d'août, mais partir le 1er par exemple, revenir debut septembre etc, peut-il être plus avantageux? (J'ai fais des simulations, je ne pense pas que ça bouge vraiment, mais enfin, si des personnes ont des tuyaux..) - Faire un vol "Ville X - New-York" "New-York-San Francisco" via une compagnie low-cost aux USA peut-il être également avantageux? Si des personnes ont des tuyaux la dessus aussi, je suis preneur. - Quand prendre mes billets? vaut-il mieux attendre vu la date, et essayer de prendre quelque chose en dernière minute?

Bref, vous l'aurez compris, je cherche les meilleurs prix possible pour rejoindre San Francisco. Je suis vraiment prêt a tout, je m'en fiche complètement du service a bord de l'avion, de tout ça, je suis prêt a voyager dans la soute si il le faut😎, de faire des escales dans des pays bizarres, mais il faut que je parte 😏.

Merci d'avance,

Cordialement, Thomas.
NI Nikky Globetrotter ·
Le seul moyen de savoir, c'est de faire des simulations.

Étant donné la période de haute saison que tu souhaites voyager, les prix resteront malheureusement élevé. Tu peux toujours regarder avec une agence de voyage s'il y a des spéciaux, sait-on jamais.

Je doute que la combinaison low cost + vol régulier soit avantageux. Ça te reviendra au même coût à mon avis, mais là encore fait faire les calculs.

Mais le meilleure conseil que je puisse te donner: ne pas attendre à la dernière minute 😉 Quand on attend, seul les grands tarifs restent disponibles sur le marché!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

En général, plus tu prends tôt ton billet et moins il est cher. Au moins 8 mois à l'avance. Apres tu peux en avoir en derniere minute mais à risque qu'il n'y en ai pas !!

Avec un départ de Bordeaux avec un transfert à Londres j'étais à 956€. Les prix changent tres souvent fait plusieurs simulations. Pour moi le moins cher restait british airways.
http://douceile.skyrock.com/
IK IkeNN ·
Je n'ai pas pu prendre mon billet à l'avance, du coup c'est vrai que ça reste cher.

Mais selon vous, il y a encore une chance de voir un prix intéressant avant mon départ?
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai pas pu prendre mon billet à l'avance, du coup c'est vrai que ça reste cher.

Mais selon vous, il y a encore une chance de voir un prix intéressant avant mon départ?

C'est toujours possible, mais vers San Francisco et au mois d'août, ne compte pas trop là dessus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like