Voyage étudiant de deux semaines à Cadiz en juin (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je suis une étudiante de 17 ans du Québec et pour la fin de mon année scolaire (Et aussi de mon secondaire par la meme occasion) je pars 2 semaines a Cadiz avec un groupe de mon école. Nous serons environ 25, plus 3 accompagnatrice dans la jeune trentaine (2 professeures et une maman d'un jeune du groupe). Nous logerons dans des familles sur place, 2 par famille, dans le nouveau Cadiz. Nous partons le 25 juin et revenons le 10 juillet. Nous aurons des cours de danse, de cuisine, des visites, du temps libre, et naturellement nous pratiquerons l'espagnol que nous apprenons a l'école depuis quelques années, puisque nous sommes dans un programme internationale.

Donc ce que j'aurais aimé savoir, c'est si il y a des choses que je devrais savoir avant de partir (La température, environ, la nourriture, les plages, etc...) Des informations en générales qui pourrait me faire patienter jusque la! 😏

Merci d'avance!

Misha
AN AngeJude ·
Quelle Chance tu as ! Cadiz (ou Cadix en Français) est une très belle ville portuaire, avec des plages magnifiques, une architecture incroyable. C'est une des plus anciennes villes d'europe. La température en été est très chaude ..environs 35 celcius, sinon attends-toi à manger beacoup de fruits de mer, des bons fromages, des olives...la cuisine de la méditeranée. Aussi les Paella (plat de riz, tomates et fruits de mer, poulet, poivrons) c'est très bon. sinon il y a les tapas, qui sont des bouchées variées sur pain. Et le fameux Gazpacho Andalou....une soupe de concombres et tomates servie froide....MIAM. Si tu veux d'autre info, contacte-moi! Bon voyage ! ps Tu es de où a Quebec (école ?)
MI Misha2007 ·
Je viens de Greenfield Park, dans le coin de longueuil, sur la rive-sud de Montreal, a une toute petite école de 700 élèves, l'école internationale St-Edmond. 😛 Merci pour les renseignements! Finalement, 35 degré, c'est pas si pire! Je m'attendais a 40-45 degré.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

l'espagne est un beau pays et l'andalousie encore mieux . CAdix n'est pas la plus belle ville mais il y a malgré tout à faire . (par contre j'espere que vos profs vous emmenent un jour ou deux à seville qui est à coté et ou il y a tant à voir . en juin, cadix : grand beau temps et chaud mais en bord de mer il y a toujours de l'air ; donc tres agreable. pour se baigner l'eau de l'ocean sera peut etre fraiche mais moins qu'au quebec. pour manger : gouter imperativement entre 18 et 20 heures aux churros con chocolate .ensuite aux repas beaucoup de poissons frais et de crudites . mais le repas n'est pas important pour les andalous en tant que tel . c'est surtout un moment pour se retrouver ensemble et parler tout en se nourrissant . en general tout les plats sont posés ensemble sur la table et chacun picore en parlant . ensuite en andalousie personne ne parle francais et tres peu anglais donc immersion totale dans la langue. pour cadix il s'agit d'une petite ville en surface entourée d'eau (de mer) et donc on ne peut se perdre. les gens sont tres chaleureux et pas de délinquance . profitez bien du soleil et des tapas con una copa de fino hasta luego philippe du lot de france
philippe du lot
MI Misha2007 ·
En effet, nous allons partir pour quelques excurtions dans les villes d'Andalousie, mais nous devons les choisir tous ensemble au mois de janvier, en revenant des congés des fêtes. Seville, Malaga, Ronda, Tarifa, Chipiona, elles va nous présenter les atraits de chaque ville et nous allons voter selon notrre budget pour une ou plusieurs excurtions. Merci pour vos réponses, c'est très apprécié!

P.S: Je peux savoir pourquoi entre 18 et 20 heures est le meilleur temps pour manger des churros?
FP Fphilippe Veteran ·
ola,

: je conais tres bien l'andalousie car c'est le pays de ma mere et cela fait beaucoup d'années que j'y vais en vacances . ma mére est née dans un petit village blanc dans la montagne pres de Ronda . maintenant, j'ai toujours de la famille dans ce village qui s'appelle Génalguacil mais aussi à cadix, seville, estepona et d'autres villages . les endroits que vous devez visiter ( si vous partez tres tot et rentrez la nuit ou passez une nuit à l'exterieur) sont : seville (au moins une journée et la soirée jusqu'à minuit), cordoue (un jour complet), ronda (en passant par la route de la montagne et voir les villages blancs) . De ronda, si vous avez un jour de plus, vous pouvez aller à Marbelle ( le quartier ancien et les boutiques, pour les filles !) et de là, suivre la cote jusqu'à cadix, en passant par algeciras, gibraltar et tarifa. Malaga, ne merite pas une visite, ce n'est pas une ville tres belle, elle n'a aucun interet . Grenade est trop loin et les autres villes aussi . pres de cadix, tu peux aussi visiter El puerto santa maria ( les caves de cognac espagnol) mais aussi Jerez de la frontiere ( academie royale d'équitation et les caves du vin de jerez )

je continue en francais : une journée traditionnelle andalouse : petit dejeuner leger au lever (gouter le pain grille trempé dans l'huile d'olive !) et le jus d'orange (zumo de naranja natural !) 10/11 H : un petit encas 14/15 heures : repas de midi 18/20 heures : churros ( chaque ville a ses churros mais ceux de cadix sont fameux!) 20/22 heures : tapas con una copa de vino 22/23 heures : repas du soir on peut aussi faire seulement tapas le soir mais alors on va d'un bar à l'autre en mangeant des tapas et en buvant du vin . cela se fait beaucoup le samedi soir et souvent ces bars sont regroupes dans une meme rue et la tu verras des gens de tout age ( 7 à 77 ans) aller de bar en bar. dans les bars à tapas tres souvent nous restons debout au comptoir . la vie en general n'est pas trop chére en andalousie (si l'on vit comme les espagnols et dans leurs bars er restos à eux . mais c'est tout l'interet ) pour nous francais . mais pour vous je ne sais pas à cause du cours de l'euro . à bientot et joyeux noel philippe ( un peu andalou et beaucoup francais !)
philippe du lot

Similar discussions

You might also like