Voyage familial San Francisco - Salt Lake City en 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HF
Bonjour,

Nous partons en famille (3 enfants) visiter l'Ouest Américain. Tout s'est décidé très rapidement. Nous partons donc dans une dizaine de jours !

Je souhaiterai avoir vos avis sur mon itinéraire (sa faisabilité, son intérêt)

J1 Arrivée San Francisco J2 SF J3 SF J4 départ le matin pour YOSEMITE J5 YOSEMITE J6 Depart pour contournement par le Sud de Yosemite (Tioga pass fermée) pour Lone Pine (?) -> Y aurait-il une autre étape plus intéressante ? J7 Lone Pine -> Death Valley J8 Death Valley -> Las Vegas J9 Las Vegas J10 Départ pour ZION J11 ZION -> BRYCE CANYON J12 BRYCE CANYON J13 Trajet BRYCE -> Salt Lake City

Mes questions : 1) J6 : quel est le meilleur contournement ? J'ai choisi de m'arrêter à Lone Pine. Y aurait-il une meilleure étape ? 2) Le timing étant serré j'ai omis Monument Valley et Grand Canyon. Est-ce le bon choix ? Qu'en pense-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Les billets d'avions sont-ils déjà réservés ?
IT Itat Globetrotter ·
Sinon, je ferais ça:

J6 Depart pour contournement par le Sud de Yosemite (Tioga pass fermée) pour Lone Pine (?) -> Y aurait-il une autre étape plus intéressante ? J7 Lone Pine -> Death Valley

J6: Yosemite - Sequoia (Giant Forest) - Nuit Three Rivers mais à voir suivant le temps (que vous ne pouvez prévoir à l'avance) donc faire cette étape s'il fait beau et que les routes sont déneigées, sinon roulez... et allez à Lone Pine! Vous pourrez alors visiter les Alabama Hills au sunset. Prenez des nuits annulables jusqu'au dernier moment et faites en fonction sur place...

J7: Three Rivers - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells

en J10 n'oubliez pas Valley Of Fire

@++
HF Hfiack ·
Oui les billets sont réservés !
HF Hfiack ·
Merci pr ces conseils qui m'aident beaucoup dans la préparation de notre voyage. Bonne journée

helene

Similar discussions

You might also like