Voyage familial vers la Slovénie en camping-car (2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour nous pensions passer 15 jours en Croatie en avril mai 2011 et en parcourant tous les guides, forum et compagnie nous allons plutôt aller en Slovénie après un passage de 4 jours par Vérone. La Croatie me parait hors de prix, il faut même payer pour rentrer dans les parcs nationaux sans compter le prix des campings.

Nous pensions rayonner 1 semaine au Nord Ouest de la Slovénie autour des lacs, grottes et compagnie.

Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants de 4 à 12 ans et nous voyageons en camping car. Nous cherchons des vacances nature, balade et compagnie

SVP quelques questions à ceux qui connaissent le pays :

- en général en France nous faisons 2 jours en camping sauvage et 1 journée en camping. est-ce possible en Slovénie? - autoroute : apparemment il y a une vignette à acheter? - se garer chez l'habitant y'a moyen? (ça permet d'échanger même si en Anglais c'est plus compliqué) - pour la capitale ça vaut le coup ou pas? Les avis ont l'air de diverger?? (sachant que nous avons un profil famille) - dans le Nord Ouest avez-vous des lieux incontournables à nous conseiller? ou même à l'ouest? - nous sommes ouverts à tous conseils !!!

Bruno
Bruno
ME Meg2 Globetrotter ·
en général en France nous faisons 2 jours en camping sauvage et 1 journée en camping. est-ce possible en Slovénie?

oui, sans problème. Seule restriction : le "camping sauvage" est interdit dans les parcs nationaux (Triglav)

autoroute : apparemment il y a une vignette à acheter?

oui, la demander au poste frontière, ou sinon faire bien attention à la navigation pour ne jamais s'embarquer sur un tronçon d'autoroute

pour la capitale ça vaut le coup ou pas? Les avis ont l'air de diverger?? (sachant que nous avons un profil famille)

Ljubljana est une "petite" capitale assez tranquille qui, à mon avis, mérite un détour. Avec de jeunes enfants, il ne faut probablement pas y rester plusieurs jours, mais vous pouvez y passer une journée, monter au chateau, vous offrir un bon petit restau en terrasse sur un quai du centre piéton.

dans le Nord Ouest avez-vous des lieux incontournables à nous conseiller? ou même à l'ouest?

allez randonner autour de Kranjska Gora, il y a des chemins faciles (à pied ou en louant des vélos) avec de très belles vues sur le massif du Triglav. Pas mal d'activités de plein air autour de Bovec aussi (rando à pied, à vélo, canoe sur la Soca, parapente...), et la route de Kranjska Gora à Bovec, par le col Vrsic, vaut le coup d'oeil. Prévoyez une escale au lac de Bohinj (attention, le lac est dans le parc national du Triglav -> pas de "camping sauvage" sur les rives). La grotte de Postojna n'a pas besoin de pub (hyper touristique, mais superbe), mais j'avais bien aimé celle de Skocjan, près de Divaca, au sud-ouest de Postojna : site très intéressant et moins "usine à touristes". Le lac de Bled n'a pas besoin de pub non plus, c'est très touristique mais tellement mignon... Et pour un site aussi touristique, les prix sont restés assez raisonnables. A proximité de Bled, vous pouvez aussi visiter les gorges de Vintgar, le sentier aménagé est agréable par temps chaud. Vous pouvez aussi envisager un bain d'eau de mer entre Koper et Portoroz. Les petits ports de plaisance de Izola et Piran sont très jolis.
MA Martin22 ·
Bonjour merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. ça me conforte et m'oriente bien dans nos choix ! 🙂
Bruno
LA Larsco ·
Bonjour,

Nous nous interressons nous aussi à la Slovénie pour les vacances d'août 2011. Nous connaissons déjà l'Italie du nord, la Suisse et l'Autriche.

Nous avons a peu près le même profil de vacances : nous voyageons en camping car avec nos trois garçons de 5, 8 et 11 ans (et le chien aussi).

On aime partir sans vraiment de but vers des destinations en dehors des sentiers battus par les touristes.

Si vous êtes de retour de voyage, vous pourrez peut-être nous indiquer les coins à ne pas rater avec les enfants, les coins à éviter.

Le stationnement libre ne pose-t-il pas de problème en Slovénie ?

En général on s'arrêt au moins une nuit sur 3 en camping : avez-vous des adresses de camping sympa avec piscine ?

Merci
Isabelle
MA Martin22 ·
Bonjour Brestois ! (nous sommes des Côtes d'Armor 🙂)

A priori nous avons la même philosophie des vacances en famille.

Voilà le parcours que nous avons fait finalement :

Vérone 3 jours (camping San Pietro magnifique http://www.campingcastelsanpietro.com/articles.asp?id=19 sur les remparts uniquement quelques places camping car sur les terrasses de l'entrée si vous réservez à l'avance, 2 jours auraient suffi) et Venise 1 journée . (à faire en passant se garer à Mestre pour 6€ la journée et prendre le train à 1€ par personne)

Slovénie : Skocjan, Bled puis parc du triglav lac de et retour par les dolomites. Revenons à ce qui vous intéresse la Slovénie

Nous avons fait les grottes de Skocjan http://www.park-skocjanske-jame.si/fra/vraiment magnifiques avec les enfants et le parc du Triglav. http://www.tnp.si/national_park/. Le lac de Bohinjskoj dans le Triglav est très beau avec de belles balades à faire au calme. Je vous conseille le camping qui est juste avant d'y arriver (il est dans le guide) mais pas de piscine.

Je vous conseille de demander de la documentation en français sur le site :

http://www.slovenia.info/fr/Accueil.htm?home=0&lng=5 Vous y trouverez une mine d'infos pour vos vacances. Ils fournissent guide, plan etc.. gratuitement et aussi le guide des campings notamment ceux avec piscine ou les plus sauvages.

Autremet http://www.zoover.fr/slovenie/slovenie/bled/meteo et http://www.pro-vreme.net/index.php?id=2000&m=7 pour la météo

un récit intéressant trouvé sur le net http://www.atchoumation.net/viajes/slovenie/slovenie0.htm

Accueil vraiment très sympa malgré la barrière de la langue (parlent l'italien, l'allemand au Nord et un peu l'anglais)

La Slovénie est très réglementée pour les camping car. Parking interdit de 22h à 7h sur la plupart des sites naturels. Nous avons été contraint d'aller dormir au camping tous les soirs. Assez honéreux de 30 à 45€ par nuit pour 6. Sauf le camping de Skocjan à ne pas rater à 17€ : juste un bloc sanitaires impec et un terrain sur une petite ile avec une rivière autour.

On nous a dit que la capitale ne vallait pas forcément le coup avec des enfants et que le parc du triglav était magnifique mais assez touristique l'été.

A faire avec votre grand si amateur de sensation et pour garder un très bon souvenir : du canyoning dans le Triglav 50€ par personne.

Voilà à mon avis une destination magnifique qui gagne à être connue mais par rapport à votre souhait d'être en dehors des sentiers battus le Triglav risque d'être assez touristique

N'oubliez pas de prendre la vignette pour les autoroutes (vous pouvez la prendre aux stations essences en Italie)

Si vous ne l'avez jamais fait le retour par les dolomites est vraiment magnifiques. On roule à 50km/h mais quel paysage !! Bataille de boules de neige en plein mai mémorable !

Bonne préparation
Bruno
LA Larsco ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les infos ! Je vais étudier tout ça.

En fait au départ, on était parti pour le Nord de l'Espagne pour cet été et c'est par hasard qu'on a penser à la Slovénie. Les quelques photos que j'ai pu voir m'ont tapé dans l'oeil.

On connaît déjà le Nord de l'Italie et l'Autriche. L'été on est plutôt montagne que plage que stations balnéaires.

On a fait l'Italie du Nord il y 3 ans et on avait beaucoup aimé les Dolomites. Le must avait été notre nuit sur l'île du Lido en camping car face à la place St Marc ! On avait jamais trouvé le camping !

J'avais aussi une bonne adresse d'aire de service sur le lac de Garde à Bordalino près de Sirmione.

Pour rejoindre la Slovénie vous êtes passés par l'Italie. N'est-ce pas plus rapide de couper par l'Autriche pour rattraper les Dolomites ? On avait fait ça au retour d'Italie, ce qui nous avait permis de faire une pause à Insbruck pour manger un Apfelstrudel !

Merci beaucoup !
Isabelle
MA Martin22 ·
A l'aller on est passé par L'Italie parce nous voulions passer par le Tunnel du Mont Blanc au moins une fois et surtout parce que nous avions décidé de faire une pause à Vérone et Venise mais effectivement au retour nous avons coupé plus haut.

Bonne recherche
Bruno
LA Larsco ·
On avait eu la même idée : faire le tunnel du Mont-Blanc au moins une fois.

En fait, on l'a fait trois fois. Arrivés en Italie, les cartes bancaires ne fonctionnaient pas (bug général) et comme nous n'avions rien prévu d'autre, nous avons fait demi-tour pour aller retirer de l'argent à Chamonix avant de retourner en Italie.

Pour le coup, on l'a vu !

A bientôt
Isabelle
MA Mamounet073 ·
Bonjour!!! Nous aussi nous partons en camping-car en famille 4garcons!!!(13,11,8 et 2ans) un chien aussi et ce au mois d'aout aussi! Nous partons de savoie , traversons l'italie avec escale milan vérone et venise ensuite nous faisons un détour par la slovénie pour remonté par l'autriche... Il serait bon de connaitre votre itinéraire pour la slovénie....je recherche plein d'infos... donc à bientôt peut-etre et qui sait peut etre que nos camping car se croiseront!!!
YU YunaVF Regular ·
Rhooooo, super de tomber sur des posts bien détaillés et précis, merci même après plus d'un an, c'est très intéressant 🙂
"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde."
MA Martin22 ·
Rhooooo, super de tomber sur des posts bien détaillés et précis, merci même après plus d'un an, c'est très intéressant 🙂

Merci Yuna c'est vrai que c'est super ce site pour préparer les voyages. La Slovénie est vraiment magnifique, à faire l'été plutôt, en avril ça peut être pluvieux !
Bruno
YU YunaVF Regular ·
Avec mon compagnon et notre petit gars de 2 ans, on se projette déjà pour nos congés l'été prochain et ce pays nous tente pas mal....A suivre......
"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde."
KA Karineka Regular ·
Bonjour Martin, votre message sur la Slovénie m'a bien intéressée, je compte y aller début avril. Auriez vous un peu plus d'info sur le camping de Skocjan car je ne trouve pas sur internet. Avez-vous trouvé un endroit pour dormir à Bled ? Le camping ouvre le 1 avril et nous serons là le 30 mars; Merci beaucoup.
MA Martin22 ·
Bonjour Martin, votre message sur la Slovénie m'a bien intéressée, je compte y aller début avril. Auriez vous un peu plus d'info sur le camping de Skocjan car je ne trouve pas sur internet. Avez-vous trouvé un endroit pour dormir à Bled ? Le camping ouvre le 1 avril et nous serons là le 30 mars; Merci beaucoup.

Bonjour attention en avril ça peut être assez pluvieux. Vous ne trouverez pas le camping de Skocjan sur internet. C'est artisanal. Un bloc douches super nickel, un pont qui donne accès à une ile avec une grande air libre pour s'installer. Facile à trouver. J'avais du le répérer dans les guides que j'avais eu avec l'office de Slovénie.

Pas de soucis pour dormir à Bled il y a pas mal de camping.

Bonne préparation

Bruno (et pas Martin hi hi hi)
Bruno

Similar discussions

You might also like