Voyage à Florence en camping-car: réglementation en vigueur en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et jeune propriétaire d'un camping-car plus vieux que moi ! (si si, il a 27ans !)

J'ai vu qu'il y avait déjà des discutions sur le forum, sur ce voyage, hors les informations on surtout étaient transmises entre membre par mail et non partagé directement sur le site. J'aurai donc aimer avoir un avis d'expert sur ce voyage (que nous effectuerons la première semaine d'Aout) ainsi que des conseils et des liens sur la réglementation en vigueur en Italie. (s'il faut les gilets jaune, un ou plusieurs triangles de signalisation...).

Sachant que mon camping-car n'ai pas de toute première jeunesse, le parcours qui serait le plus plat possible (la montée il n'aime pas, mais alors pas du tout ! :s)

Merci beaucoup et bonne journée !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
du plat ? mission impossible le moins pentu c'est passer par menton et vintimille , ce qui te feras faire un détour considérable si tu viens des 3/4 nord de la france et tu n'échapperas pas pas à des montées pouvant faire jusqu'à 3km ; et après sestri levanto , autoroute obligatoire sur 30km , sinon col à 600 m d'altitude ( en partant de 0) si tu passes par les alpes prend le tunnel du frejus , mais comme le mont blanc il y a quand même une belle rampe d'accès et traverse les appenins par une autoroute
DE Defaut ·
Quand j'ai dit plat je disais éviter au possible les routes de montagne et montée à 20 % après les montées d'autoroute sont faisables. Le problème c'est que c'est un moteur diesel sans turbo avec une boite quatre vitesses, alors si la montée est trop forte, c'est seconde à 45km/h.

Merci de ta réponse giorgio.
il n'y a pas de montée à 20% sur les autoroutes ni même à ma connaissance sur les routes importantes en france ou en italie
IS Isaraph Regular ·
bonsoir,

Nous allons en general au camping à Florence : Camping Michel Angelo. N : 43.76169° E : 11.26838° à 15 min à pied du centre, en hauteur donc belle vue sur la ville.

Pour plus d'infos vous pouvez jetter un oeil sur notre site le lien vers la fiche pratique de l'italie : http://www.aventureuse-balade.net/mano-fiches-pratiques/italie-pratique.html mais si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter

bonnes vacances

isabelle

http://www.aventureuse-balade.net/
rafisa
DE Defaut ·
Les 20 % étaient ironiques. En vrai au-dessus de 6 % je suis bloqué en seconde à 45km/h en dessous je peux être en 3ème à 65km/h. Mais on tourne autour du pot, en faisant des recherches voici mon parcours : - Départ de Grenoble par national jusqu'à Chambery puis autoroute jusqu'en Italie. Apparemment de ce que j'ai lu les derniers 100km sont faisables par national double voies. Je vais creuser plus la chose.

Pour Isaraph, nous voulions éviter les campings pour faire moins de frais, mais est-ce possible et surtout conseillé dans la période à laquelle nous partons ?
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

Il est difficile de circuler à Florence, de se garer aussi. Le parking à côte du camping est interdit au camping car, ...il me semble difficile de se garer gratuitement à Florence. Les italiens vont dans les aires, les parkings pour cc ....voici un lien http://www.campingcar-infos.com De plus à cette saison aie, c'est encore plus dur. mais si vous trouvez on est preneurs.

isabelle

http://www.aventureuse-balade.net/
rafisa
DE Defaut ·
et si nous décidions d'aller dans le camping il faut réserver dès maintenant ?
IS Isaraph Regular ·
nous voyageons en général hors saison mais je pense que c'est préférable. De plus certains campings ont une carte de groupe qui peu vous donner des réductions dans d'autres campings du meme groupe.

Viale Michelangelo, 80 50100 - Firenze (FI) GPS: N 43° 45' 41''.055 - E 11° 16' 7''.011 Tel. +39 055 6811977 Fax +39 055 689348 e-mail: michelangelo@camping.it Internet: www.camping.it/toscana/michelangelo

isabelle
rafisa
il n'y a pas de nationale à 2 voies , il faut prendre l'autoroute ou la route nationale normale la rampe d'accès au frejus fait 5km , ça doit pas dépasser les 6% l'italie est le pays des camping car ; ils rencontrent beaucoup moins d'obstacles qu'en france ( parking d'hypermarchés par exemple) , jamais d'interdiction de stationner specifique aux CC , s'il entre dans la place , il a autant le droit de stationner que les autres
JO Joel2007 ·
bonjours, en 2008 nous avons visité FLORENCE en vélo, nous avons stationné pres des stades pas loin de la piscine sans problème pendant huit jours c'etait hors saison, aucun probléme amicalement, bon voyage

Similar discussions

You might also like