Campings pour visiter Venise et Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous comptons partir cet été vers le 23 Juillet visiter la partie plutôt nord de l'italie, biensur avec visite de venise et florence, je voudrais savoir si parmi vous certains sont allés en Camping sur venise et florence??? Quel camping?? biensur des endroits que vous avez appréciés. Merci d'avance pour vos réponses ....

Emmanuel
LN Lnstef ·
bonjour

nous sommes allés au camping ca savio à venise (reservé par campéole). Le camping est à quelques km en voiture de l'embarcadère pour venise. nos voisins de camping y allaient en velo. nous avions pris un pagan (sorte de mobilhomme en toile avec salle de bain privée et cuisine). On a trouvé que c'était un moyen très économique pour visiter venise car le logement n'était pas très cher (je ne sais plu mais peut etre 700€ pour 5 pour la semaine en aout) et on faisait la cuisine pour le petit déjeuner et le diner (à midi on achetait une pizza !) ; je ne peux pas parler du camping car nous n'y étions que pour dormir : on avait pris un pass 7 jours vaporetto + certains musées et on était en excursion tous les jours !. .
lnstef
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vous ne dites pas si vous êtes en voiture ou en transports en commun , ce qui change considérablement le choix de camping à faire florence n'est pas en italie du nord mais en italie centrale
EM Emmaflo ·
Nous sommes en Camping car donc nous nous déplaçons en transport en commun normalement..pour eviter de se prendre la tête et en plus c'est généralement plus economique.
CH Chriscar ·
BONJOUR, Nous voyageons aussi en CC et avons trouvé facilement le camping qui est dans Florence, on peut aller au centre de Florence à pied, sinon il y a un bus qui s'arrête devant le camping, en 2009 il me semble me souvenir que nous avions réglé 30€ par jour pour le CC et deux personnes. Dans Venise il y a un parking pour les CC à droite en entrant dans Venise, attenant au parking des bus, 30€ par CC en 2009. bon séjour
LE LetsGo2003 Veteran ·
bonjour,

pour Florence le camping Michelangelo situé sur les hauteurs de la ville très pratique pour visiter la ville en bus mais plutôt bruyant. Pour Venise on avait testé le Mediterraneo affreux (un village plus qu'un camping) super cher en plus.
JO Joque22 ·
bjr jr reviens de venise et florence pour venise camping a mestre village camping pass bus et vaporetto 16 euros pour 12 heures, bus a 150 m du camping bien et calme 31 euros la nuit cc et deux personnes, florence michelangelio 38 euros la nuit , le plus pratique descente au centre en 15 minutes.bonnes vacances
DE Dequinou Regular ·
bonjour j'ai réalisé mon rêve en septembre dernier! voir Venise et y aller en cc j'ai séjourné au camping Serenissima à Oriago, le tarif est de 21€ par personne ou 28€ pour un couple;trés propre, calme;il y a un arrêt de bus en face pour Venise tous les 15mn(30mn)de trajet! on prend une carte pass au camping qui sert à prendre le bus et tous les vaporettos! quel bon souvenir, je garde!je vous souhaite un bon séjour, donnez moi de vos nouvelles à votre retour! cordialement pour faire un tour en gondole , il faut trouver des clients aux abords et vous louer la gondole pour 200€ pour 5 personnes, donc 40€ par personne

dequinou
dequinou

Similar discussions

You might also like